Contenu

L'évasion

Résumé
En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 2min.
Édition: Paris, Gallimard, 2013
Numéro du livre: 29599
ISBN: 9782070140589
Collection(s): Série noire

Documents similaires

Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18038
Résumé: Eté 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s'embrase...
Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25333
Résumé: La France est à la veille des présidentielles et tous les commentateurs politiques parient sur une nouvelle donne, une rupture. A Paris, deux hommes encagoulés pénètrent dans un appartement du 16e arrondissement manifestement pour y dérober un ordinateur. Le propriétaire des lieux rentre plus tôt que prévu et meurt après une courte lutte. Une enquête débute.
Lu par:Evelyne
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34416
Résumé: L'inspecteur Roméro avait rendez-vous avec une certaine Nadine Speck, droguée et dealeuse. Ils sont abattus en pleine rue à Levallois par des tueurs à moto. Apparemment, c'est la jeune fille qui était visée. Y a-t-il un lien avec son frère, le régisseur du stade de football de Lisle-sur-Seine ? Après une étonnante ascension, le club est sur le point de devenir champion de France. Les enjeux sont énormes, surtout pour Jean-Pierre Reynaud, son président, qui est aussi maire de la ville et entrepreneur de travaux publics. Qui a commandité le meurtre de Levallois ? Que faisait Roméro avec cette femme à l'existence trouble, en dehors de toute mission officielle ? Au cours de son enquête, le commissaire Daquin va pousser des portes qui cachent turpitudes, corruption et cadavres. "Kop plonge avec une délectation retenue dans les abîmes de la corruption moderne... Un régal." (Michel Pascal, Le Point) "Un livre rapide, dense, formidablement énergique. Comme le foot que l'on aime." (Michel Abescat, Le Monde) "Un univers où l'impeccable suspense du thriller rejoint la mélancolie du roman noir." (Sébastien Lapaque, Le Figaro Magazine)
Lu par:Manon
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29679
Résumé: La jeune Noria Ghozali fait ses débuts dans la police de proximité du 19e arrondissement de Paris en enquêtant sur le meurtre d'une call-girl de luxe appartenant au réseau de Mado. Mais l'affaire la conduit sur les traces d'un conseiller privé de Mitterrand, François Bornand, impliqué dans ce meurtre.
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22131
Résumé: A Pondange, en Lorraine, l'usine du groupe coréen Daewoo fabrique des tubes cathodiques. C'est la seule source d'emplois dans cette ancienne région sidérurgique complètement sinistrée, alors personne n'est très regardant sur les conditions de travail des ouvriers. Jusqu'au jour où une révolte éclate. C'est le drame, l'usine prend feu. Mais cet incendie est-il vraiment accidentel ? Nous sommes à l'automne 1996, et l'usine Daewoo de Pondange se trouve au cœur d'une bataille stratégique qui se joue aussi bien a Paris qu'à Bruxelles et en Asie. L'enjeu ? Pas moins que le rachat de Thomson, fleuron de l'économie française. Contrairement à ce qu'avaient anticipé les spécialistes, Matra allié à Daewoo vient de remporter le marché de la privatisation de Thomson. Le rival évincé, Alcatel, y voit une manœuvre déloyale. Et quand une entreprise de cette envergure décide de contre-attaquer, elle mobilise les grands moyens grâce à son chef de la sécurité, un ex-sous-directeur de la DST à l'intelligence redoutable, qui soupçonne du louche du côté de Daewoo. C'est ainsi que Charles Montoya, un flic privé de choc, est envoyé en Lorraine pour y mener une enquête aux révélations explosives. Meurtres, coups fourrés, chantage, manipulation, les adversaires qui s'affrontent dans cette partie de Monopoly à grande échelle ne reculent évidemment devant rien. Lorraine connection est le récit romancé d'une affaire connue dont Dominique Manotti, en chroniqueuse des temps modernes, explore les tenants et les aboutissants. Dans la veine de James Ellroy, elle nous propose une lecture décapante du jeu politico-financier sous la forme d'un thriller haletant dont la complexité nous donne le vertige.
Lu par:Manon
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29765
Résumé: Marseille, 1973. En prenant ses fonctions au commissariat de l'Evêché, le jeune commissaire Daquin comprend rapidement qu'il commence sa carrière dans une ville où se multiplient les affaires, des règlements de comptes aux trafics de drogue en passant par les sociétés secrètes... ©Electre 2015
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68487
Résumé: La France connaît une série d’assassinats ciblés sur des Arabes, surtout des Algériens. On les tire à vue, on leur fracasse le crâne. En six mois, plus de cinquante d’entre eux sont abattus, dont une vingtaine à Marseille, épicentre du terrorisme raciste. C’est l’histoire vraie. Onze ans après la fin de la guerre d’Algérie, les nervis de l’OAS ont été amnistiés, beaucoup sont intégrés dans l’appareil d’État et dans la police, le Front national vient à peine d’éclore. Des revanchards vont appeler à plastiquer les institutions représentant l’État algérien. C’est le décor. Le jeune commissaire Daquin, vingt-sept ans, a été fraîchement nommé à l’Évêché, l’hôtel de police de Marseille, lieu de toutes les compromissions, où tout se sait et rien ne sort. C’est notre héros.
Lu par:Manon
Durée:39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29197
Résumé: Madoff incarne le rêve américain. Issu d'une famille modeste, il a fondé sa propre société d'investissements en 1960 et n'a pas hésité à franchir la ligne de l'illégalité pour pouvoir exaucer son rêve : devenir riche et influent. Appâté par le gain facile, il multiplie les prises de risque. C'est l'époque de la crise des subprimes. Jugé coupable, Madoff est condamné à 150 années de prison.
Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18275
Résumé: Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.
Durée:15h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68839
Résumé: Fidèle à son modus operandi, Deon Meyer lance deux intrigues parallèles qui convergent vers la fin, dans un finale explosif. Au Cap, les Hawks - groupe Criminalité violente de la police sudafricaine - sont confrontés à un crime déconcertant. Le corps d'un ancien membre de leurs services, devenu consultant en protection personnelle, a été découvert près d'une voie ferrée. Que faisait donc cet homme à bord du Rovos, le train le plus luxueux du monde ? Le dossier est pourri, rien ne colle et pourtant, en haut lieu, on fait pression sur eux pour qu'ils laissent tomber l'enquête. A Bordeaux, Daniel Darret, ancien combattant de la branche militaire de l'ANC, mène une vie modeste sous une fausse identité, hanté par la crainte que son passé ne le rattrape. Voeu pieux : par une belle journée d'août, son vieux camarade Lonnie surgit dans sa rue et lui demande de reprendre du service. L'état déplorable du pays justifie un attentat. D'abord réticent, Darrett cède et se retrouve embarqué, via Paris et Amsterdam, dans la mission la plus dangereuse et délicate qu'il ait jamais connue. Traqué par les Russes autant que par les services secrets sud-africains, il ne lâchera pourtant pas sa proie...
Lu par:Monique Gay
Durée:12h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67989
Résumé: Alors que des excès en tout genre illustrent les limites d'un régime présidentiel particulièrement corrompu, à l'Agence, diverses factions intriguent dans l'ombre avec un seul et même objectif : l'argent et le pouvoir. Vicky, espionne débutante, doit convaincre la belle amie du fils du président de trahir son amant. Fish Pescado, détective privé à l'occasion et surfeur à toute heure, cherche à identifier l'instigateur d'un attentat visant le colonel Kolingba, qui préparait au Cap un coup d'Etat contre son propre pays, la Centrafrique. Et Henry, survivant de l'époque de la Lutte, s'emploie à fomenter un complot des plus tordus. Qui va tirer son épingle du jeu ? Réponse dans les jardins du palais présidentiel, à la faveur d'une fiesta pyrotechnique. Le regard noir que porte Mike Nicol sur la politique de son pays allie action rythmée, personnages irrésistibles, humour féroce et analyse saignante de la société sud-africaine.
Lu par:Monique Gay
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70723
Résumé: Le corps, soigneusement lavé à l’eau de Javel, d’une Américaine experte en peinture de l’âge d’or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap. Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu’elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu’ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu’elle avait contacté un professeur d’histoire retraité ainsi qu’un détective privé, des pistes inattendues s’ouvrent à eux…