Contenu

La fin de la saison des guêpes

Résumé
Dans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoires, est retrouvée sauvagement assassinée dans la maison de sa mère. La paisible communauté est choquée par cette agression inexplicable, violente, dont la victime semble avoir été choisie au hasard. La commissaire Alex Morrow, enceinte de jumeaux, est appelée sur les lieux. Au même moment, à des centaines de kilomètres, un riche banquier se pend devant sa demeure du Kent, laissant derrière lui deux enfants psychologiquement détruits et une femme brisée, sans parler de dettes abyssales. La force du livre réside dans la construction narrative : l'histoire est dévoilée par quatre protagonistes, qui représentent toutes les strates de la société anglaise, en pleine récession. Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre sauvage de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l'explication ultime le laissera sans voix.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 14h. 1min.
Édition: Paris, Ed. du Masque, 2013
Numéro du livre: 38915
ISBN: 9782702436455

Documents similaires

Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32086
Résumé: L'inspecteur Laidlaw enquête sur le meurtre d'une jeune fille. Dans Glasgow, la pègre recherche aussi l'assassin pour le mettre à mort. Une course contre la montre s'engage : Laidlaw doit identifier le meurtrier tout en le soustrayant à la vindicte populaire.
Durée:11h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68879
Résumé: "Je ne demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield". Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l'ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d'un serial killer, c'est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l'inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d'un tueur aussi pervers qu'insaisissable.
Durée:13h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70988
Résumé: St Andrews, un coin paisible d'Ecosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Ils alertent la police sans se douter que tout les accable : chacun d'eux n'avait-il pas un motif secret d'en vouloir à une fille aussi séduisante ? Faute de preuves, ils restent libres. Mais les frères de la victime, eux, sont bien décidés à les faire payer. Et le temps n'y changera rien, même si, trente ans plus tard, de nouvelles techniques d'investigation permettent d'espérer que la justice aura enfin le dernier mot. Une seule solution : mener l'enquête soi-même. Quitte à affronter la folie d'un tueur.
Durée:9h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69089
Résumé: Lucie Martin avait disparu depuis 1989 lorsqu'un promeneur a découvert son corps dans un lac asséché par la canicule de 2003, à proximité de la demeure de ses parents, dans le Lot-et-Garonne. Etudiante à Bordeaux, elle travaillait pour une association d'aide à la réinsertion et avait rencontré un ancien détenu charismatique, Régis Blanc, lequel est aujourd'hui incarcéré à Lannemezan pour le meurtre de trois prostituées qui travaillaient pour lui. Mors que le squelette de Lucie porte des stigmates rapprochant sa mort de celle de ces trois femmes, Enzo MacLeod reprend l'enquête qui n'est jamais parvenue à confondre avec certitude le serial-killer, protégé par un alibi en béton. Mais, à son insu, l'obstiné Ecossais ouvre une boîte de Pandore qui non seulement ranime d'anciens fantômes depuis longtemps endormis mais place sa propre famille sous une incoercible menace. Avec ce sixième opus de la série Assassins sans visages, Peter May confronte son héros enquêteur à l'insupportable vulnérabilité des pères.
Lu par:Lisette Vogel
Durée:9h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35126
Résumé: Voilà vingt ans qu'Adam Killian a été assassiné sur l'île de Groix. Et depuis vingt ans rien n'a été déplacé dans son bureau, là où le défunt a laissé des indices qui permettraient à son fils de confondre son meurtrier, sans imaginer que celui-ci trouverait la mort quelques jours après lui. Tenu par sa promesse d'élucider cette affaire, Enzo Macleod, le spécialiste des scènes de crime, débarque sur la petite île bretonne. Dans le bureau d'Adam Killian l'attendent un étrange rébus et les plus insondables secrets de la vie d'un homme.
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72084
Résumé: Enzo MacLeod est un enquêteur hors pair. Le célèbre Ecossais de Cahors n'est-il pas parvenu à résoudre plusieurs affaires ayant mis en échec la fine fleur de la police française ? Mais en cette année 2020, alors que sévit la pandémie, son souhait le plus cher est de veiller sur sa famille. C'est compter sans sa vieille amie Magali Blanc, spécialiste en archéologie médico-légale. Empêchée de se déplacer, elle demande à Enzo de se rendre à Carennac, un village où l'on vient de découvrir le squelette d'un officier de la Luftwaffe, vraisemblablement exécuté à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Durée:11h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65169
Résumé: En l'espace de quelques semaines, quatre corps sont découverts à Pékin. Les trois premières victimes ont été droguées avant d'être décapitées. Sur leur corps, un panneau portant un chiffre et un nom. La quatrième a été exécutée de la même façon, il s'agit d'un diplomate américain, Yuan Tao, revenu en Chine après un long séjour aux Etats-Unis. Mais pourquoi a-t-il accepté un emploi subalterne à l'ambassade et loué un appartement dans un quartier pauvre de Pékin ? Peut-il y avoir un lien entre les quatre morts ? Dans ce deuxième volet de la "série chinoise", Margaret Campbell et Li Yan, héros de Meurtres à Pékin, sont à nouveau obligés de travailler ensemble, perturbés par une irrésistible et destructrice attirance. Pour découvrir la vérité, il leur faudra se plonger dans la période tragique de la Révolution culturelle, et remonter même jusqu'aux soldats de l'armée de terre cuite de l'empereur Qin Shi Huang.
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38568
Résumé: Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed. Alors qu'ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l'intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu'elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l'hostilité de sa propre famille. Un soir, place de la République, l'impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l'explosion de la voiture d'Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu'elle est la principale suspecte. Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu'un l'observe en secret, prêt à tuer encore. Une nouvelle fois, Peter May nous emporte vers l'archipel des Hébrides, dans ces îles jetées au paroxysme des tempêtes où les sentiments paraissent s'exacerber. Et si Niamh a dû lutter contre la noirceur du coeur des hommes pour imposer son amour pour Ruairidh, elle va devoir, jusque dans l'extrême solitude des éléments déchaînés, affronter un indémasquable assassin.
Lu par:Annie CHATEAU
Durée:12h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23338
Résumé: Dans un coin paisible de la campagne du Devon, une petite fille de six ans, Joanna Mason, est le témoin d'un crime épouvantable. Trente ans plus tard, l'homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison. A Edimbourg, Reggie, qui a seize ans et qui est bien plus futée que les gamines de son âge, travaille comme nounou chez un médecin, le docteur Hunter. Mais quand celle-ci disparaît, Reggie est la seule personne qui semble s'en apercevoir. En ville, l'inspecteur en chef Louise Monroe est aussi à la recherche d'une personne disparue, David Needler, sans se rendre compte qu'un de ses vieux amis - Jakson Brodie - se précipite vers elle. Il est là pour un séjour qui est sur le point d'être tragiquement interrompu. Dans une extraordinaire démonstration de talent, Kate Atkinson nous donne l'un des romans psychologiques les plus fascinants et les mieux écrits de ces dernières années. A quand les bonnes nouvelles ? nous offre un nouvel éclairage sur la nature du destin et sur la condition humaine.
Durée:12h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75451
Résumé: Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d'initiation à la survie dans une île paumée du nord de l'Ecosse, apprend que son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé mort dans une voiture de location. Suicide. Aux Etats-Unis, Gordon constate que l'enquête de police a été vite bouclée. Une petite phrase d'un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes : " II n'avait pas besoin de louer une voiture. J'étais son chauffeur. " Sur quel dossier travaillait donc Jim ? L'enquête de Reeve va le confronter à d'anciennes connaissances des plus coriaces. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué... Publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, Traques prouve que Ian Rankin n'a, dans ce nouveau registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.
Lu par:Madiana Roy
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38939
Résumé: Isabel et son mari Jamie sont comblés par la naissance de leur deuxième enfant. Mais Charlie, qui n’a pas encore quatre ans, ne raffole pas de son petit frère. Pire, il fait comme si Magnus n’existait pas. Isabel doit trouver le moyen d’inculquer à son fils aîné la patience et la compréhension qui l’ont guidée dans sa propre vie. Ce sont précisément ces qualités qui ont poussé Bea Shandon, une vieille copine de lycée d’Isabel, à lui demander de l’aider à résoudre une situation délicate. Lors de son dernier dîner Bea, qui adore jouer les marieuses, a présenté une amie fortunée à un chirurgien plastique. Lorsqu’on révèle à Bea certaines informations troublantes sur ce dernier, elle craint d’avoir commis une erreur en orchestrant cette rencontre. Isabel accepte de se renseigner. Mais lorsque son enquête prend un tour inattendu, elle commence à se demander sur qui, au juste, elle devrait enquêter
Durée:11h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21546
Résumé: Un ancien criminel de guerre nazi est retrouvé par hasard en Suède. Médecin dans un camp de concentration, il est responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes : hommes, femmes, enfants... Un sénateur américain au passé trouble se porte candidat à la présidence des États-Unis. Il est prêt à tout, même au meurtre, pour satisfaire ses ambitions. Un petit garçon de neuf ans, parti à la chasse au trésor dans les bois de la propriété du sénateur, dans le New Hampshire, découvre la carcasse d'un avion profondément enfoncée dans la terre et recouverte de branchages. Effrayé par le cadavre quasi momifié du pilote, il s'enfuit en emportant une trousse contenant six petites fioles. À l'intérieur, un liquide clair, qu'il goûte... Il meurt peu après et un virus inconnu et très virulent commence à se propager à travers les États-Unis. Ce thriller d'espionnage parfaitement construit, où trois actions se déroulent parallèlement et se recoupent au fil des pages, traite du pouvoir, de l'ambition, des compromissions, des expériences médicales menées par les nazis et de la menace bactériologique. Avec une hypothèse qui fait froid dans le dos : que se serait-il passé si les États-Unis, placés devant un chantage à l'arme bactériologique en 1942, s'étaient alliés avec l'Allemagne nazie contre l'Angleterre ? Un roman percutant, original et inventif, où l'on retrouve le sens du récit très visuel et l'humour caractéristiques de Masterton.