Contenu

Deux enquêtes de Sherlock Holmes

Résumé
Deux enquêtes de Conan Doyle : L'association des hommes roux et l'Escarboucle bleue. L'association des hommes roux et L'escarboucle bleue, deux énigmes que Sherlock Holmes, grâce à son légendaire sens de l'observation et son esprit de déduction logique, résoudra sans difficultés. Les malfaiteurs n'ont qu'à bien se tenir quand Sherlock Holmes est sur une piste !
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 35min.
Édition: Etampes, Lire c'est partir, 1900
Numéro du livre: 76245
ISBN: 9782350241746

Documents similaires

Durée : 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37006
Résumé:Le jeune John Openshaw est en grand danger : comme son oncle et son père, disparus dans d'étranges accidents, il vient de recevoir une enveloppe dont le contenu est seulement constitué de cinq pépins d'orange desséchés, portant l'énigmatique mention "K, K, K"
Lu par : Eddy d'Hoker
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20630
Résumé:" Quelque part sous les voûtes de la banque Cox & Co, à Charing Cross, il y a une malle en fer-blanc cabossée qui a beaucoup voyagé et qui porte sur le couvercle mon nom : 'John H. Watson, docteur en médecine, démobilisé de l'armée des Indes.' Elle est bourrée de papiers, de notes, de dossiers concernant les divers problèmes qu'eut à résoudre M. Sherlock Holmes. " Ainsi s'exprime le Dr Watson dans Le Problème du pont de Thor, l'un des soixante récits qui forment ce que l'on appelle depuis longtemps le Canon. En réalité, ce n'est pas moins de soixante-douze textes que nous a légués Sir Arthur Conan Doyle. Pour notre plus grand bonheur, le couvercle de la malle s'est entrouvert et les douze textes " manquants " s'en sont échappés. Les voici pour la première fois réunis en un seul volume. Nouvelles, poésie, théâtre, souvenirs, curiosités littéraires les textes de ce recueil, à en croire Thierry Saint-Joanis, président fondateur de la Société Sherlock Holmes de France, " constituent un complément indispensable au Canon. Ils sont les chaînons qui nous manquaient pour connaître et comprendre le héros, sa vie, son œuvre. De quoi surprendre le lecteur. Avant de le ravir. " Élémentaire, mon cher Watson !
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30427
Résumé:Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu voilà longtemps, reçoit par la poste le présent d'une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l'y accompagner... Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui se soient offertes à la sagacité du détective. L'Inde des maharajahs, le fort d'Agra cerné par la rébellion des Cipayes, le bagne des îles Andaman sont les décors de l'extraordinaire aventure qu'il va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans les brouillards de la Tamise...
Durée : 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37004
Résumé:Que s'est-il passé de si troublant lors de la cérémonie de mariage de Lord St. Simon pour qu'un aristocrate de haut rang se trouve ainsi au coeur des conversations mondaines ?
Durée : 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37003
Résumé:Un célèbre joyau disparaît, non seulement du coffret à bijoux de sa légitime propriétaire, mais aussi des mains du trop astucieux malfrat qui l'a dérobé. Il se lance désespérément à sa recherche
Lu par : Marc Hamon
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38578
Résumé:La peur règne en Europe : une menace pèse sur la paix des peuples, et cette " grande ombre " n'est autre que celle de Napoléon. Un jeune Anglais plonge alors dans un tourbillon des guerres entre puissants aux mains desquels les peuples ne sont que les instruments de leur quête de pouvoir et de gloire. Au-delà d'une apparente revendication nationaliste, et à travers le destin de ce modeste adolescent britannique à l'âme simple, Conan Doyle se montre ici digne des grands Stevenson, Fielding ou Dickens. Et c'est par ce véritable roman de formation qu'in nous livre un facette, inédite en France, de ses talents de romancier.
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 80141
Résumé:Biologiste audacieux, Cyrus Headley embarque avec deux compagnons pour une expédition secrète à bord d'une cabine sous-marine. Tandis qu'ils observent la faune de l'océan, une bête terrifiante les attaque et voici qu'ils chutent au fond d'un gouffre ! Dans ce roman riche en rebondissements, Conan Doyle revisite le mythe de l'Atlantide avec toute la virtuosité d'un maître du mystère.
Lu par : AVH
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79471
Résumé:A Barra, une île écossaise perdue de l'Atlantique, Jen, 35 ans, enterre sa vie de jeune fille avec ses amies avant son second mariage avec Zaki, un homme en qui elle n'a pas confiance. Michelle, Samira, Helena, Nicolette et Kennedy ne se connaissent pas ou peu et se retrouvent donc rassemblées dans ce lieu isolé de tout. Mais la tempête commence à se lever.
Durée : 18h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72058
Résumé:2019. Millicent Spark, 72 ans, était spécialiste des maquillages et des effets spéciaux dans les films d'horreur de série B. Elle vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de 24 ans pour le meurtre présumé de son amant lorsqu'elle rencontre le jeune Jerry, 18 ans, étudiant en cinéma, fan de ces mêmes films gore et de black metal, par ailleurs délinquant à la petite semaine. Au moment du meurtre, Millicent n'a su convaincre personne de son innocence mais la découverte d'une photographie et sa rencontre avec Jerry vont éveiller en elle un irrépressible désir de rétablir la vérité. Qui était son amant ? Et pourquoi veut-on l'assassiner, elle ? Les deux improbables héros s'apprivoisent, se révèlent peu à peu et s'embarquent alors dans une sorte de road-movie à travers l'Europe, sur les traces de personnages louches avec lesquels Millicent frayait à l'époque du meurtre, alors qu'elle travaillait sur le tournage de Mancipium, film gore italien mythique qui ne verra jamais le jour, frappé d'une malédiction : producteur à la Harvey Weinstein, artistes maudits, starlettes, financiers douteux, magnats de la presse... Leurs questions ne vont pas tarder à importuner des gens haut placés, au péril de leur vie.
Lu par : Elisabeth Linden
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24938
Résumé:À Edimbourg, lorsqu’on a besoin d’emprunter de l’argent, on va trouver Cooper. Et si on ne rembourse pas à temps, on reçoit la visite de Joe Hope et de sa batte de base-ball. Mais maintenant, c’est au tour de Joe d’avoir des problèmes : sa fille adolescente a été retrouvée morte. Un suicide, à première vue, mais il a ses doutes sur la question. Puis sa femme alcoolique est assassinée. Et il est arrêté pour meurtre. Seulement, pour une fois, Joe est innocent, et apparemment la victime d’un coup monté. Aidé par un avocat commis d’office mais généreux, et de quelques camarades qui comptent parmi les vrais durs de durs du pays - dont une prostituée au grand cœur - Joe va essayer de découvrir qui l’a mis dans ce mauvais pas, et de se faire justice. À sa manière.
Lu par : Colin Hubert
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66558
Résumé:Adèle Bedeau, serveuse de bar dans une petite ville alsacienne, disparaît dans d'étranges circonstances. Georges Gorski, chargé de l'affaire, a pour suspect principal Manfred Baumann, un homme taciturne et timide. Entre le policier, obsédé depuis des années par l'échec de sa toute première enquête, et le prévenu solitaire commence un terrible bras de fer.
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38915
Résumé:Dans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoires, est retrouvée sauvagement assassinée dans la maison de sa mère. La paisible communauté est choquée par cette agression inexplicable, violente, dont la victime semble avoir été choisie au hasard. La commissaire Alex Morrow, enceinte de jumeaux, est appelée sur les lieux. Au même moment, à des centaines de kilomètres, un riche banquier se pend devant sa demeure du Kent, laissant derrière lui deux enfants psychologiquement détruits et une femme brisée, sans parler de dettes abyssales. La force du livre réside dans la construction narrative : l'histoire est dévoilée par quatre protagonistes, qui représentent toutes les strates de la société anglaise, en pleine récession. Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre sauvage de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l'explication ultime le laissera sans voix.