Contenu

Traques

Résumé
Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d'initiation à la survie dans une île paumée du nord de l'Ecosse, apprend que son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé mort dans une voiture de location. Suicide. Aux Etats-Unis, Gordon constate que l'enquête de police a été vite bouclée. Une petite phrase d'un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes : " II n'avait pas besoin de louer une voiture. J'étais son chauffeur. " Sur quel dossier travaillait donc Jim ? L'enquête de Reeve va le confronter à d'anciennes connaissances des plus coriaces. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué... Publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, Traques prouve que Ian Rankin n'a, dans ce nouveau registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 12h. 33min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2009
Numéro du livre: 75451
ISBN: 9782253124955

Documents similaires

Durée:14h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23768
Résumé: A huit jours du G8 de juillet 2005, Edimbourg est sur les dents: on a déployé des forces de police considérables pour contenir les milliers de manifestants qui sont attendus. ¿ l'occasion d'un dîner officiel au château, un député tombe des remparts. Accident, suicide, meurtre? Quoi qu'il en soit, cela fait désordre, et la Special Branch exige que l'on étouffe l'affaire: le G8 doit être une réussite. Bien entendu, l'inspecteur Rebus ne l'entend pas de cette oreille. Au même moment, trois violeurs récemment sortis de prison sont sauvagement assassinés. Rebus et sa collègue Siobhan poursuivent l'enquête qu'on leur a pourtant enjoint de mettre entre parenthèses, le temps du sommet. Décidément, plus il approche de la retraite, plus Rebus se montre intraitable. Alors que les premiers "Rebus" mettaient l'accent sur la ville et l'histoire d'?dimbourg, L'Appel des morts aborde ouvertement la question de la, mondialisation. Tout en faisant évoluer le personnage de Rebus, Rankin lui-même s'er'=?? dans une réflexion politique ancrée dans le siècle.
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75966
Résumé: La police a pris en chasse deux adolescents qui prétendent avoir enlevé la fille du maire d'Edimbourg. Acculés, ils se jettent d'un pont sous les yeux de l'inspecteur John Rebus. Hanté par cette image, Rebus tente de retrouver la jeune fille disparue et d'en savoir plus sur les deux jeunes gens. C'est alors que survient un second suicide, spectaculaire et encore plus suspect... Une enquête qui conduit l'inspecteur Rebus au cœur de la machine politique écossaise et de la raison d'Etat.
Durée:12h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69861
Résumé: Edimbourg, 2018. Le corps d'un détective privé, porté disparu en 2006, est découvert dans une voiture cachée dans une forêt. Un comble pour sa famille et pour la police locale : cette région avait a priori déjà été fouillée par une équipe d'agents à l'époque. Rien d'étonnant pourtant au vu des rumeurs d'incompétence et de corruption qui courent depuis toujours sur la police écossaise. L'inspectrice Siobhan Clarke est chargée de reprendre l'enquête et se voit obligée d'examiner les nombreuses erreurs commises par ses prédécesseurs. Les officiers qui étaient alors en poste sont interrogés. Tous semblent avoir quelque chose à cacher. Tous, y compris John Rebus
Durée:14h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69886
Résumé: Cinq heures du matin. John Rebus, pourtant à la retraite, est tiré du lit par la sonnerie stridente du téléphone. À l’autre bout, sa fille, paniquée, lui apprend que son compagnon Keith a disparu. De son côté, la police écossaise découvre le corps d’un riche étudiant saoudien, Salman bin Mahmoud, assassiné sur un vulgaire parking d’Édimbourg. Et les pistes, aussi ténues que variées, ne semblent mener nulle part. Tandis que Siobhan Clarke et l’inspecteur Malcom Fox tentent de démêler cette enquête, John Rebus roule vers le petit village côtier plein de secrets où réside sa fille. Mais, pour la toute première fois, la vérité est peut-être ce qu’il désire le moins découvrir… Un polar palpitant qui, sur toile de fond de Brexit, aborde la violence de la xénophobie et explore la puissance et la fragilité des liens familiaux. Un livre qui se dévore, pimenté à souhait par l’humour de cet enquêteur atypique.
Durée:16h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23964
Résumé: D'où viennent les faux squelettes retrouvés enfouis sous une chape de ciment dans un bar de Fleshmarket Close, ruelle donnant sur l'ancienne halle aux viandes d'Edimbourg ? Il faudra plusieurs enquêtes croisées, comme Rankin sait si bien les tisser, pour le savoir. Rebus, à la recherche du meurtrier d'un journaliste kurde immigré, met au jour un sale trafic de sans-papiers qui débouche sur une exploitation de main-d'œuvre illégale qu'en d'autres temps l'on aurait qualifiée d'esclavage. Et Siobhan Clarke, sa fidèle partenaire lancée sur les traces d'une adolescente disparue, doit élucider le meurtre d'un violeur récemment libéré de prison. Une fois de plus, au passé hanté d'Edimbourg succède un présent honteux. Racisme primaire, mépris total de la dignité humaine et gros bénéfices qui profitent en haut lieu déclenchent chez Rebus une rage intense, et une forte envie de rééquilibrer à sa façon la balance de la Justice.
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13967
Résumé: John Rebus parcourait la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, trop occupés à mitrailler les temples dorés du passé. Edimbourg était une ville d'apparences ; le crime n'y était pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Edimbourg était schizophrène, la ville de Jekyll et Hyde, bien entendu, mais aussi celle de Deancon Brodie, des manteaux de fourrure sans petite culotte, comme on disait à Glasgow. Mais c'était aussi une petite ville. Un avantage pour Rebus. Il traqua sa proie dans les bars à voyous, dans les lotissements où le chômage et l'héroïne tenaient lieu de blason, parce qu'il savait que quelqu'un d'aguerri saurait survivre dans cet anonymat. Jetant un coup d'oeil à la ronde, il vit qu'il avait atterri au coeur du désespoir.
Lu par:René Sterckx
Durée:16h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14023
Résumé: Présentation de l'éditeur : Le Gros Cafferty, chef de la pègre d'Édimbourg, est sous les verrous. Mais d'autres malfrats veulent profiter de l'opportunité pour s'emparer de ce juteux territoire. Faut-il laisser les loups se dévorer entre eux ? L'inspecteur Rébus n'est pas loin de le penser. Pourtant, lorsque sa propre fille se fait écraser par un chauffard et qu'une jeune Yougoslave échappée d'un réseau de prostitution demande sa protection, Rébus n'a plus le choix... Entre secrets d'État et criminalité organisée, l'inspecteur va mener l'enquête la plus éprouvante de sa carrière.
Durée:11h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36299
Résumé: Des menaces ont été lancées contre le caïd d'Edimbourg Big Ger Caffety et contre le célèbre juge Lord Minton. Ce dernier est retrouvé étranglé chez lui. L'inspectrice Siobhan Clarke fait appel à John Rebus, que la retraite déprime, pour soutenir son enquête. Mais l'opération de surveillance des criminels de Glasgow par Malcolm Fox, du service des plaintes, s'immisce dans leur poursuite du tueur.
Lu par:Denis Lavoie
Durée:13h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33963
Résumé: John Rebus est de retour officiellement à la Crim'. Seul bémol : il a été rétrogradé sergent et doit travailler sous les ordres de son ancienne disciple Siobhan Clarke. Ils sont tous les deux en train d'enquêter sur une affaire a priori simple d'accident de voiture lorsqu'ils apprennent que le ministère public a décidé d'exhumer du passé de Rebus un dossier vieux de trente ans. A l'époque, l'équipe dont il faisait partie avait été accusée de falsification de preuves dans une affaire criminelle. Le service des plaintes, l'hypercorrect Malcom Fox en tête, est saisi du dossier. Rebus est sur la corde raide. Il ne sait pas s'il peut faire confiance à Fox et pourtant, il va avoir besoin de son aide. Quand on réveille un vieux chien aigri, il vaut mieux être bien préparé... Un grand Rebus sur fond de référendum sur l'indépendance de l'Ecosse.
Lu par:Manon
Durée:13h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27147
Résumé: Malcom Fox fait partie du service des plaintes qui enquête sur d'autres policiers. Il est chargé de surveiller Jamie Breck, un inspecteur soupçonné de pédophilie. Mais cette affaire est plus complexe qu'elle n'y paraît...
Durée:8h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71889
Résumé: Dans les Costwolds, par une nuit brumeuse, Rory et Molly Devere, le nouveau pasteur et sa femme, peinent à voir la route au retour d'un dîner à Sumpton Harcourt. Ils freinent brusquement et découvrent devant eux le cadavre de Margaret Darby, une célibataire fortunée et âgée, suspendu à un arbre à l'entrée du village. Agatha Raisin mène l'enquête.
Durée:6h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72321
Résumé: A Thirk Magna, un joli village des Costwolds réputé pour son église médiévale et son ensemble de cloches, un groupe de carillonneurs se prépare à la visite de l'évêque Peter Salver-Hinkley, qui met tout le village en émoi. Mais le corps d'un policier municipal est retrouvé au fond de la crypte puis une carillonneuse est assassinée dans l'église. Agathe Raisin mène l'enquête.