Contenu

L'accompagnement au quotidien des personnes déficientes visuelles

Résumé
Cet ouvrage donne aux parents d'enfants aveugles ou malvoyants et aux professionnels s'occupant de déficients visuels les clés pour dépasser les difficultés du quotidien, connaître et transmettre les automatismes qui permettront aux malvoyants de gagner en autonomie et de s'intégrer plus facilement dans la vie sociale.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 5h. 6min.
Édition: Toulouse, Erès, 2013
Numéro du livre: 76526
ISBN: 9782749238173
Collection(s): Trames,

Documents similaires

Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:76528
Résumé: Alors que le harcèlement scolaire est considéré comme un délit pénal depuis le 3 mars 2022, les auteures proposent des outils et des solutions pour venir en aide aux jeunes porteurs de handicaps, d'une maladie chronique ou de toute autre particularité perçue comme une différence par les autres et qui peuvent être victimes de comportements violents.
Lu par:Marion Martin
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25821
Résumé: Un garçon de 15 ans qui manque de se noyer après avoir voulu imiter le héros de son film favori. Une jeune maman présentant une hémorragie massive en fin d'accouchement, séparée dans l'urgence de son fils qui l'attend seul dans sa couveuse. Un vieux monsieur confus s'improvisant champion de trampoline sur son lit d'hôpital... Autant de situations d'urgence que vivent au quotidien les médecins des services de réanimation. Avec ce journal de bord, le docteur Thierry Jullien nous emmène dans le monde méconnu et très fermé de la réanimation et des soins intensifs. Au travers d'histoires vécues, il nous invite à vivre dans l'action ces " gestes qui sauvent ", à partager les joies, les peines, les succès et les échecs des équipes, à suivre le rythme trépidant et stressant d'un service où toute erreur se paie cash et où chaque cas est un combat contre la mort.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65245
Résumé: Les hépatites sont aujourd'hui au premier plan des inquiétudes en matière de santé publique. Les plus fréquentes sont les hépatites A, B et C, mais il en existe d'autres qui égrènent, au fur et à mesure de leur découverte, les lettres de l'alphabet. On sait maintenant que le symptôme le plus célèbre de la jaunisse n'est présent que dans une minorité de cas. Comment reconnaître alors une hépatite ? Quels sont les signes qui doivent alarmer et quels examens faut-il effectuer ? Comment se manifeste une hépatite chronique ? Quels sont les risques d'évolution vers une cirrhose ou un cancer ? Qu'en est-il de la vaccination ? Avec ce livre, chacun sait à quoi s'en tenir sur les moyens de diagnostic et les traitements qui existent actuellement, ainsi que sur les risques réels de transmission.
Durée:26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70671
Résumé: Pourquoi on tombe malade ? Comment attrape-t-on les maladies ? Comment le docteur devine-t-il ma maladie ? Comment les médicaments peuvent-ils soigner ?… 16 questions sur le corps, ses défenses, les bobos et les petites maladies de l’enfance qui font qu’on est amené à consulter un médecin, à acheter des médicaments ou à se rendre à l’hôpital. Des réponses pour tout dédramatiser !
Lu par:Lisette Vogel
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33652
Résumé: Des informations utiles pour le patient
Durée:46min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25823
Résumé: Comment voyons-nous ? Ce que nous voyons est-il l'exact reflet de ce que perçoit notre oeil ? Quel rôle le cerveau joue-t-il dans ce processus ? Apprend-on à voir ? Comment aider ceux qui souffrent de troubles de la vision ? Peut-on vraiment recouvrer la vue après une longue période de cécité ?
Lu par:Louis Belon
Durée:11h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31759
Résumé: Une synthèse complète du cours faisant ressortir les notions essentielles et leur articulation, une préparation aux examens, un outil pour consulter rapidement un point précis.
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:17922
Résumé: L'auteur de ces récits lance chaque soir aux auditeurs de La Première, depuis presque dix ans : Amis du coeur et de l'esprit, bonsoir !. Aujourd'hui, l'animateur de la Ligne de coeur vous lance : Amis de la fiction, bonjour !. De son propre aveu, les trains ont toujours stimulé ses envies d'écritures : Ce sont des parenthèses dans le temps, l'espace et l'action qui m'ont toujours conduit à imaginer des êtres et des mondes décalés.
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:10429
Résumé: Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux Etats-Unis, un reconstituant très populaire. Un breuvage qui fait chaud au coeur. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié ! Sa recette ? 80 histoires vraies qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le coeur et l'esprit. Plus encore, il est une source de motivation et d'inspiration, car il rassemble des exemples concrets de dépassement personnel.
Durée:12h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13455
Résumé: Présentation de l'éditeur : Etablir le contact avec les autres, engager la conversation avec des inconnus, s'intégrer à un groupe, se faire des amis, voilà des situations qui génèrent chez plusieurs personnes beaucoup d'anxiété et même les paralysent. En effet, près de la moitié de la population souffre d'anxiété sociale. Pourtant, il existe des attitudes simples qui, associées à une nouvelle façon de penser, permettent de tisser des liens beaucoup plus simplement et naturellement. Dans cet ouvrage, Isabelle Nazare-Aga décrit les difficultés liées au manque de confiance en soi, subtil ou manifeste, et démontre l'avantage de penser et d'agir autrement afin d'en arriver à s'épanouir en présence des autres. Toute évolution personnelle exige de notre part un effort conscient afin d'instaurer les changements qui s'imposent dans nos vies. Et, souvent, les conséquences de ces changements se manifestent très rapidement, parfois même immédiatement.
Lu par:Agnès Hatt
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:30466
Résumé: La jalousie n'est pas un monstre et, si elle avait les yeux verts, ce seraient ceux, magnifiques, d'Ava Gardner. Ce n'est pas une fantaisie ombrageuse et chagrine, une passion cruelle et petite, le symptôme d'une estime de soi défaillante. Et pourtant, c'est ainsi, par le blâme et le mépris, que tant de moralistes en ont parlé. Tous ceux et celles qui l'ont éprouvée savent très bien que la jalousie n'est pas infime et étriquée, délirante et ridicule. Mais il faudrait en penser tout le mal possible. Il faudrait la soigner, l'éradiquer, la répudier et, surtout, ne jamais l'admettre. La jalousie est une passion inavouable. Que faire alors ? Continuer à taire ce sentiment parce qu'il n'est pas "politiquement correct" ? Ou bien, à l'instar des héroïnes de la tragédie grecque, le revendiquer comme une attente de réciprocité ? Rendue à son histoire, la jalousie révèle la nature intense et inquiète de l'amour, qui est désir de désir. Il ne faut pas avoir honte d'aimer.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:30810
Résumé: