Contenu

La leçon de tango

Résumé
Livio Periscritto jeune écrivain en mal de reconnaissance, est embauché par Horatio Moloch pour transcrire sa biographie. Horatio Moloch me dégoûtait. Cette absence de compassion pour Jeanne et pour tout être vivant rendait cet homme immonde. Comment peut-on être si indifférent à la souffrance de l'autre? Écouter cet homme raconter avec satisfaction sa vie me provoquait des nausées que je n'arrivais pas à refouler. Pour supporter jour après jour le récit de ses cruautés mentales, je me persuadais qu'Horatio Moloch était avant tout un mythomane et que tout était invention, fantasmes de cet homme. Je savais au fond de moi que chaque mot avait été prononcé et chaque geste asséné. Livio a peut-être commis la plus grande erreur de sa courte vie…
Durée: 2h. 34min.
Édition: Nice, Au pays rêvé, 2020
Numéro du livre: 70590
ISBN: 9782919342709
Collection(s): Roman noir

Documents similaires

Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74543
Résumé:Dans un roman mettant en avant la symbolique des oiseaux, de nombreux personnages se croisent jusqu'à se détruire, comme Mick, garagiste, Jésus, un homme au passé trouble qui passe son temps à noter ses sentiments dans un calepin, sa mère, obnubilée par le déménagement d'un cimetière ou encore Aernoult, mafieux belge en charge d'un réseau de prostitution et de trafic de voitures.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73911
Résumé:Après avoir passé son enfance dans un orphelinat, Roland Rognes devient archiviste au sein d'un commissariat. Lorsque sa fiancée Estelle meurt en tombant dans un escalier, il intègre un service psychiatrique avant de regagner son poste. Roland devient alors méfiant envers ses collègues et Clémence, une femme qui s'introduit chez lui et s'entretient avec le docteur Chave, son thérapeute.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35765
Résumé:Dans un monde où la foi est devenue obligatoire, les pays du sud de l'Europe s'opposent à la pression des gouvernements théocratiques. Après avoir dénoncé des crimes, Boris Prévert, journaliste, est pourchassé par un tueur et une inspectrice du ministère de la Justice divine. Dans sa fuite, il embarque son amie Soledad, Anissa, une fille-mère qu'il protège, et Pablo, un braqueur de banques. ©Electre 2017
Lu par : François Ricaud
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67183
Résumé:Premier polar en gilet jaune, ce roman raconte comment un policier en formation, Alain Devers, est envoyé par ses supérieurs surveiller les manifestants qui occupent le rond-point du Mouchoir rouge, en Bretagne. Il doit se faire passer pour l'un d'eux. Le jeune homme ne goûte guère cet exercice d'infiltration, d'autant qu'un chauffard renverse soudain une manifestante et la tue, plaçant l'apprenti flic dans une situation de plus en plus périlleuse. Son double jeu se complique encore quand des agents de DCRI cherchent à leur tour à le manipuler, et que les gilets jaunes décident d'occuper le port et de bloquer les ferries, manne économique de la région... Une immersion très informée dans ce milieu disparate, où se croisent depuis quelques mois des militants de divers horizons et surtout des citoyens de tout milieu en colère contre l'ordre des choses.
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25353
Résumé:Un corps flotte dans une piscine au sommet d'un immeuble viennois : dépecé, une main et une jambe en moins, des traces de morsure très nettes. Une prothèse auditive gît au fond du bassin. Richard Lukastik, inspecteur misanthrope de la police de Vienne, prend les choses en mains. L'enquête sera l'occasion pour lui de vérifier ses hypothèses sur le genre humain et de les formuler avec ironie.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 16h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68219
Résumé:La nuit du 31 décembre, Gary et les autres membres de l'atelier de recherche mécanique de Mondial Laser, une entreprise de pointe vendue à l'Inde par un fonds spéculatif américain, prennent possession d'un navire de luxe, le Nausicaa. A bord, les actionnaires du fonds et leurs invités célèbrent au champagne une année de bénéfices records. Tandis que la fête bat son plein - bal masqué, orchestre, caviar - le Nausicaa est détourné. Il met cap au nord, vers la mer de Norvège, le Spitzberg, à la quête des grandes tempêtes d'hiver. Gary, Suz, Dargone, Doc, Amos, Maximilienne dite Maxi, Kiki, Isabelle, Jacqueline, Moïra... et cent autres de Mondial Laser veulent contraindre ceux pour qui ils n'étaient que des chiffres à connaître eux aussi le froid, les vagues en furie, la solitude, l'abandon... Dès lors, tout s'inverse. Ceux qui étaient condamnés à l'incertitude, à la précarité, à l'angoisse du lendemain, deviennent seuls maîtres à bord. La peur change de côté...
Lu par : Michel Zendali
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33330
Résumé:« Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C'est l'image d'eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l'excitation d'être en société, toutes dents exposées. Lydie, assise en dessous, jupe déployée de part et d'autre, visage penché vers la gauche et riant aux éclats. Riant sans doute du dernier rire de sa vie. Un rire que je scrute à l'infini. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j'entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable. »
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75138
Résumé:A Paris, les destins de Max, qui sort de prison, d'Ilan, à la recherche de son père et de son frère Amin, venus comme lui de Syrie, de Laure, qui connaît la violence du pouvoir, et de Marcos, se battant contre la maladie. Autant de personnages qui espèrent l'oubli ou la rédemption sous le soleil de l'été.
Lu par : Bruno Dusaussoy
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37309
Résumé:Deux hommes arrivent rue Jouffroy d'Abbans pour exterminer les parasites qui ont envahi les charpentes des maisons. Les habitants, peu convaincus de leur efficacité, sont en revanche pris au piège de leur manie (madame Domenico et son désir de plaire, monsieur Domenico et sa jalousie, monsieur Carossa et la coupe de son bois). Quant au petit garçon, il va devenir leur otage...
Lu par : Patricia Simon
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37147
Résumé:Pour les fêtes de fin d'année se réunissent Berthe, la grand-mère, Danièle, la mère, et Alice, la fille. Ces trois femmes issues de générations différentes sont chacune en proie à leurs propres névroses, pas nécessairement compatibles avec celles des autres. Un huis clos familial tragi-comique qui mêle une lucidité décapante à un humour assassin.
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37635
Résumé:A l'occasion du mariage de sa cousine, le narrateur revient à Saint-Fourneau, alors que presque rien ne le relie à sa famille.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36166
Résumé:Boris, naturaliste, prépare des dossiers pour cautionner les projets controversés des industriels qui l'emploient. Il se retrouve dans une région des Landes où s'affrontent les intérêts du riche propriétaire d'une maison construite grâce à des passe-droit, des promoteurs d'une unité de stockage de produits dangereux et d'opposants écologistes.