Contenu

In vino veritas

Résumé
Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée. Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais. Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre. Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 31min.
Édition: Peymeinade (Alpes-Maritimes), Taurnada, 2023
Numéro du livre: 78892
ISBN: 9782372581172
Collection(s): Le tourbillon des mots

Documents similaires

Lu par : Patrice Hurel
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79247
Résumé:Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes... ... au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79923
Résumé:En Bretagne, Fabien disparaît pendant une nuit de tempête. Face à l'inaction des forces de l'ordre, ses proches souhaitent connaître la vérité et mènent leur propre enquête. En plongeant dans la vie de cet employé de start-up zélé ils découvrent un burn-out, des amours toxiques, des existences compliquées et des secrets de famille.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35942
Résumé:Sarah, une coureuse de rallye, est victime d'un accident dans lequel elle perd l'usage de ses jambes. Elle est soignée dans un centre hospitalier situé en haute montagne. Un médecin, surnommé le docteur Lune, bénéficie d'une aura exceptionnelle auprès de tous. Quand la voisine de chambre de Sarah disparaît mystérieusement, elle est pourtant sûre que le médecin y est pour quelque chose. ©Electre 2017
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73580
Résumé:Tous passeront à côté du sacrifice de l'un, de la confiance aveugle de l'autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c'est de ça qu'il s'agit, cet amour inconditionnel d'un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d'une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s'enlise dans le deuil et sa grand-mère s'efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l'école. On imagine le pire, évidemment. Et le pire se produit. Comment croire que tout, pourtant, partait d'une bonne intention ?
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79085
Résumé:En 1933, à l'âge de soixante-sept ans, Tristan Bernard publie un roman criminel qu'il intitule, le plus simplement du monde, Aux abois. Ceux qui le lisent alors en sont déconcertés : c'est un livre tragique, sombre et même provocant. Mais les lecteurs d'aujourd'hui seront sans doute amenés à faire une autre constatation : si le roman rappelle un peu Crime et châtiment de Dostoïevski, il annonce aussi, et curieusement, l'Etranger de Camus. Il n'y a pas lieu de redécouvrir Tristan Bernard et quelques unes de ses oeuvres de fiction. Il faut seulement les découvrir.
Lu par : Annie Chollet
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78958
Résumé:La macabre mise en scène qui attend le commissaire Venturi au fond d'une cave est l'une des pires horreurs auxquelles il a dû faire face. Bien qu'affaibli par la maladie qui le ronge, il met tout en oeuvre pour résoudre cette nouvelle affaire avec l'aide d'Olivia Montalvert, brillante psychocriminologue.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72883
Résumé:Depuis vingt ans, Sébastien Desmichelles note dans un petit carnet toutes les offenses qui lui sont faites, des querelles de voisinage à son divorce mal digéré. Il s'est promis de régler tous ses comptes un par un quand il aurait 50 ans, en terminant par l'homme qui lui a fait le plus de mal. Pour ce dernier, le seul châtiment envisageable est la mort.
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65734
Résumé:Une journée particulière. Gustavo, père de famille, directeur financier, doit effectuer une présentation importante devant l’état-major de sa multinationale. Des mois de préparation, un tournant pour sa carrière. Au lieu de l’heure de gloire espérée, la police fait irruption à son domicile, à l’aube. Perquisition, accusation d’homicide volontaire, indices concordants, Gustavo va être placé en garde à vue et traité sans ménagement. Heures sombres, qui vont déstabiliser un cadre supérieur sans histoires et le conduire à redouter le pire pour son avenir. Son épouse Sophie va mobiliser son réseau et son énergie pour démontrer l’innocence de son mari et préserver leurs deux garçons des conséquences dévastatrices de cette mise en cause. Mais comment rétablir la balance de la justice dans un univers gouverné par l’émotion et la recherche immédiate d’un coupable ?
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74675
Résumé:Pour tromper son ennui, le riche et puissant Richard Fowley décide d'organiser un passe-temps dans son domaine. Il enferme cinq candidats dans un labyrinthe pour un jeu au terme duquel le gagnant doit obtenir son château et ses dépendances.
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68893
Résumé:Entre Chanson douce de Leïla Slimani et Rebecca de Daphné Du Maurier, un thriller élégant et terrifiant. Jocelyn, sept ans, aime sa nourrice plus que tout. Lorsque celle-ci disparaît sans laisser de traces, Jo est inconsolable. Comment a-t-elle pu partir ainsi, sans même lui dire au revoir ? Trente ans plus tard, Jo se voit obligée de retourner vivre dans la demeure familiale, malgré la relation conflictuelle qu'elle entretient avec sa mère. Alors qu'elle passe des jours sombres dans la bâtisse immense et inquiétante, une nouvelle vient bouleverser son quotidien : Hannah, sa nourrice, est de retour. Jo exulte, ravie de retrouver enfin la seule personne qui l'a réellement aimée. Mais lorsque des restes humains sont découverts dans le jardin, la situation vire au cauchemar. Que s'est-il réellement passé lorsqu'elle était enfant ? Quels secrets cachait sa nourrice et que fuyait-elle ? Peut-elle faire confiance à sa mère ? Huis clos étouffant, La Nanny prouve une nouvelle fois le talent de Gilly Macmillan pour les intrigues psychologiques parfaitement maîtrisées.
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 19h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80350
Résumé:Jusqu'à ce jour de 1975, Monta Clare était une petite communauté tranquille du Missouri. Aujourd'hui, les sirènes des voitures de police retentissent dans toute la ville. Dans un quartier paisible, les habitants sont interrogés, tous doivent fournir des alibis. La raison ? Le jeune Patch Macauley a disparu. Dans la forêt voisine, on a retrouvé son tee-shirt, maculé de sang. Saint, une jeune fille au caractère bien affirmé, décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Elle harcèle le shérif, mène sa propre enquête, cherche des pistes. Les jours passent, puis les semaines. L'affaire ne fait plus les gros titres des journaux, et cependant, Saint s'obstine. Des mois plus tard, Patch Macauley réapparaît. L'affaire est réglée ? Non. Bien au contraire, il faudra des décennies pour élucider tous les mystères et faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant sa disparition. Après Duchess , salué par la presse et les libraires, Chris Whitaker revient avec un roman magistral. S'étendant sur plus de trente ans, ce récit, jamais prévisible, met en oeuvre des émotions aussi complexes que bouleversantes. Toutes les nuances de la nuit confirme avec éclat le talent infini de son auteur pour explorer jusqu'à l'incandescence les troubles de l'adolescence et la façon dont ceux-ci influent et pèsent sur l'âge adulte. Chris Whitaker s'installe sans conteste parmi les plus grands romanciers contemporains.
Durée : 14h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76381
Résumé:Dans ce drame psychologique d’une puissance inouïe, l’auteur suédois utilise les ressorts du polar pour écrire de magnifiques pages de littérature. Pris au piège d’une atmosphère hitchcockienne, les personnages d’Ulf Kvensler interrogent le poids des traumatismes de l’enfance, la question de l’héritage et du sacrifice, ainsi que la part de mal que chaque individu porte en lui.