Contenu

Vieux Kapiten

Résumé
En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 10min.
Édition: Paris, Gallimard, 2024
Numéro du livre: 76892
ISBN: 9782073049841

Documents similaires

Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68345
Résumé:Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l'Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ? Et qui était vraiment l'Arménien ? Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l'inspecteur Greg Brandt ? Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ? Un jeune orphelin perturbé, mais à l'esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ? Rien de tout cela, bien plus encore ? De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l'ambiance du Nantes des années 80.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68378
Résumé:Depuis sa plus tendre enfance, Katia subit les affres de l’haptophobie, une maladie qui empêche tout contact physique. Mais le jour où sa grand-mère, pourtant catatonique depuis plus de trente ans, assassine sauvagement son propre mari au plus profond des montagnes du Haut-Doubs, son existence bascule : en suivant ses parents dans l’antique ferme familiale, des visions effroyables l’assaillent. Katia est aussitôt persuadée qu'elle est harcelée par des fantômes, tandis que sa mère, Laura, est convaincue que c’est sa phobie qui provoque ces hallucinations et qu'elle devient sans doute schizophrène. Les nombreux médecins, puis les guérisseurs auxquels elles font appel semblent impuissants. Et l'état de Katia se dégrade à vue d'oeil. La jeune femme, aidée par Laura, va devoir percer le mystère qui ronge sa famille et affronter ses propres tourments pour se libérer d'une emprise terrifiante.
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71126
Résumé:Un quartier tranquille. On se croise sans se voir, sans jamais se rencontrer. On s'observe, parfois. Il ne se passe rien d'habitude, ou alors pas grand-chose. Jusqu'au jour où un enfant disparaît. Qui sont-ils vraiment ceux qui habitent là? ? Qui ont vu quelque chose mais ne le diront pas ou bien qui n'ont rien vu alors qu'ils auraient dû, qui disent n'importe quoi pourvu qu'on les écoute. Il y a la vieille qui passe sa journée à la fenêtre, en face, et le voisin reclus ? ; il y a le garçon qui ne dit jamais rien et le livreur qui passe... Qui sont-ils ceux qui cherchent à comprendre, à retrouver l'enfant ?? Les flics, les journalistes, qui posent des questions parce que c'est leur travail, mais qui ne trouvent rien - qui pensent à autre chose, parfois... Leur seul point commun, à tous, c'est l'enfant disparu. Quel est son nom, déjà? ? Un seul est le coupable, c'est vrai, les autres sont innocents. Mais le sont-ils vraiment ?
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34230
Résumé:Ils ont un peu plus de vingt ans et ont été des adolescents chahuteurs et sadiques qui perdaient pied quand leur prof d'histoire les interrogeait. Aujourd'hui, où ont-ils la tête ? Dans une décharge publique, soigneusement découpée par une tronçonneuse électrique... Chef de file d'une nouvelle école du roman noir, Frédéric H. Fajardie mène au fouet cette aventure d'un tueur psychopathe et d'un flic mélancolique qui l'un et l'autre sont des paumés coincés par un quotidien exténuant et leur mal de vivre. Une histoire sans complaisance dont la petite musique lancinante devient inoubliable.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67314
Résumé:New York, 13 juillet 1977. L'été de tous les extrêmes : alors que la ville est en faillite, une canicule sans précédent sévit et le tueur Fils de Sam rôde dans les rues. Tandis que le soleil se couche sur Manhattan, une coupure de courant survient. Huit millions d'habitants sont plongés dans l'obscurité : c'est le black-out et la panique s'empare de la ville. Cloîtré chez lui, rongé par la drogue, le célèbre musicien Miles Davis a mis un terme à sa carrière et s'enlise dans la dépression. En manque d'héroïne, il se résout à sortir en quête d'un dealer lorsque des émeutes se déclenchent. Débute une nuit de terreur, où il va se heurter aux pillards et aux fantômes de Manhattan. Traqué d'un siècle à l'autre, la star déchue fera tout pour survivre, alors qu'un mal mystérieux le ronge de l'intérieur.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77500
Résumé:Abel Davos est en cavale. Son dernier braquage en Italie a été un fiasco. Son associé et sa femme ont été abattus par des douaniers alors qu’ils accostaient en France. Désormais seul et sans un sou, coincé à Nice avec ses deux jeunes enfants, il n’en est pas moins l’ennemi public après qui courent toutes les polices de l’hexagone. Pour se sortir de cette situation inextricable, Abel compte sur ses vieux amis du Milieu, plus ou moins rangés, mais à qui il a autrefois sauvé la mise…
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38627
Résumé:Rafa travaille dans une station-service. Warren a appris qu'il avait une petite soeur qu'il ne connaissait pas et traverse le pays sur une moto volée pour aller la rencontrer. La petite soeur, Marisa, est d'un tempérament plutôt bien trempé. Assassinat, magot inattendu : une succession d'événements bouleverse leurs retrouvailles.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65727
Résumé:En 1963, Paule, 13 ans, supporte mal la canicule qui s'est abattue sur son village et en veut à tout le monde, en particulier aux adultes, veules et mesquins qui l'entourent. Quarante ans plus tard, à la faveur d'un été caniculaire, elle renoue avec sa haine et ses mauvaises habitudes. Premier roman.
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35625
Résumé:Grenade sur un bateau-mouche, attentat dans les transports publics ; les bombes se multiplient dans Paris et la panique déferle dans la capitale. Les services secrets sont sur les dents. ©Electre 2017
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 17h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66230
Résumé:Juin 2013, à Raqqa le printemps arabe est déjà en passe de virer à l'hiver islamique. Tandis que la rébellion syrienne se voit chaque jour marginalisée par l'Etat islamique, nouveau groupe combattant, Merwan Milet, flic kurde communiste désabusé, intègre les hautes sphères de l'organisation djihadiste par les hasards de sa parentèle. Avec un art consommé de la feinte, Merwan va tenter, au péril de sa vie, de rouler dans le boulgour les suppôts d'al-Bagdhadi pour épargner ses compatriotes, protéger sa famille et venir en aide à une mystérieuse française venue à Raqqa en quête d'un mari enrôlé dans le djihad... Dans cette enquête haletante aux multiples rebondissements, Yannick Laude, tout comme son commissaire Milet qui, contre vents et marées, jamais ne se départit de son humour noir, nous font pénétrer dans les coulisses de Daesh, au coeur des luttes intestines, des trafics sordides et de la guerre de l'ombre que livre l'organisation aux factions de tous bords pour imposer sa loi et semer le chaos.
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72519
Résumé:Dans une vallée alpine proche de l'Italie, un homme s'est installé dans une maison isolée. Il n'a presque aucun contact avec le voisinage ; son unique compagnon est un chien. Un soir, alors qu'il rentre chez lui après être allé en ville pour son travail, il retrouve le chien égorgé, baignant dans une mare de sang. Il comprend aussitôt la signification de cet acte barbare. Il part à la recherche de Charles, le mari de Josepha, l'homme qui règne sur le village et la vallée, un homme auquel il ne fait pas bon s'opposer.
Lu par : Loïc Timeur
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72929
Résumé:1944, la Libération. Le drame d'une famille qui a mal choisi son camp et dont le châtiment sera impitoyable. Ecrit en 1945, ce roman fut tiré à 500 exemplaires pour sa première publication.