Vieux Kapiten
Résumé
En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Lu par :
Pierre-Alain Aymon
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Roman NOIR
Durée:
6h. 10min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2024
Numéro du livre:
76892
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782073049841
Documents similaires
Lu par : Thérèse Oyharcabal
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76637
Résumé:Une nuit de réveillon, des détenus s'évadent de la prison de Muret. Chargés de l'enquête, le commissaire Cédric Clark et son équipe doivent agir rapidement pour les arrêter.
Lu par : Augustin De Montalivet
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77521
Résumé:Suzy Pommier est une actrice prometteuse mais, un matin, elle est retrouvée morte dans sa baignoire, dans des circonstances qui rappellent le scénario de son dernier film. L'inspecteur Hector Mancelle mène l'enquête et découvre une vérité que personne n'attendait.
Lu par : Brigitte Huignard-Bordel
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80250
Résumé:Un soir de 2020, Amélie, star de la chanson récemment déchue et à bout de course, est recueillie en banlieue parisienne par Euloge Casal, un veuf de 82 ans. Cette rencontre bouleversera la vie tranquille d'Euloge, mais celle d'Amélie aussi. En connaissant le passé douloureux d'Amélie et les trahisons qu'elle a subies, Euloge décide de se venger. Il part dans une croisade contre tous ceux qui ont fait mal à Amélie.
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38627
Résumé:Rafa travaille dans une station-service. Warren a appris qu'il avait une petite soeur qu'il ne connaissait pas et traverse le pays sur une moto volée pour aller la rencontrer. La petite soeur, Marisa, est d'un tempérament plutôt bien trempé. Assassinat, magot inattendu : une succession d'événements bouleverse leurs retrouvailles.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77093
Résumé:Un criminel envoie un message au commissaire Venturi, lui disant qu'il a enlevé cinq femmes et qu'il les torture. Sa dernière victime, sauvée de peu, est l'équipière du policier, la criminologue Olivia Montalvert. De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme mutilée sur la scène d'un théâtre abandonné.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 15h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79079
Résumé:L’inspecteur principal Claude Schneider et son groupe viennent d’être appelés sur un incendie: une ancienne menuiserie a été réduite en cendres. Les premières constatations révèlent la présence de trois corps calcinés, trois clochards qui avaient trouvé refuge dans le sous-sol. Très vite l’origine criminelle est confirmée et la police ne tarde pas à recevoir le témoignage d’un maçon qui dit avoir été contacté pour allumer l’incendie. Le début d’une enquête où Schneider aura souvent l’impression de rencontrer le diable.
Lu par : Sophie Tutkovics
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65900
Résumé:La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruine. Des loubards, des flics et des malfrats. Et Zaune, la fille cuivre et or. Qui n’a pas vingt-quatre heures pour sauver son frère, un toxico victime des jeux d’argent, poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d’héroïne et un paquet de fric qu’il a subtilisés au dealer en chef. Zaune prend les choses en main. Aidée de deux animateurs de MJC, elle escamote « Nanard » aux yeux des flics et des truands qui n’en reviennent pas d’une telle audace. Début d’une traque ponctuée de violence et de souffrance… À quoi bon ? Pour donner un sens à sa vie. Dans un style rapide et sec, plus efficace qu’une descente de police, Zaune est une course poursuite à travers la banlieue des années 1990, quand les ordinateurs personnels balbutiaient et que le téléphone portable ne faisait rêver qu’au cinéma. Mais l’Homme était déjà un loup pour les petits chaperons rouges de la Cité…
Lu par : Thérèse Herbaut
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35625
Résumé:Grenade sur un bateau-mouche, attentat dans les transports publics ; les bombes se multiplient dans Paris et la panique déferle dans la capitale. Les services secrets sont sur les dents. ©Electre 2017
Lu par : Sylvie Flament
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67036
Résumé:Sarah Geringën découvre le cadavre de son père recouvert d'une étrange poudre blanche et ses extrémités gangrenées. Au fond de son estomac, une clé est retrouvée. Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ancienne inspectrice des forces spéciales part à la découverte d'un terrible secret de famille.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 17h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66230
Résumé:Juin 2013, à Raqqa le printemps arabe est déjà en passe de virer à l'hiver islamique. Tandis que la rébellion syrienne se voit chaque jour marginalisée par l'Etat islamique, nouveau groupe combattant, Merwan Milet, flic kurde communiste désabusé, intègre les hautes sphères de l'organisation djihadiste par les hasards de sa parentèle. Avec un art consommé de la feinte, Merwan va tenter, au péril de sa vie, de rouler dans le boulgour les suppôts d'al-Bagdhadi pour épargner ses compatriotes, protéger sa famille et venir en aide à une mystérieuse française venue à Raqqa en quête d'un mari enrôlé dans le djihad... Dans cette enquête haletante aux multiples rebondissements, Yannick Laude, tout comme son commissaire Milet qui, contre vents et marées, jamais ne se départit de son humour noir, nous font pénétrer dans les coulisses de Daesh, au coeur des luttes intestines, des trafics sordides et de la guerre de l'ombre que livre l'organisation aux factions de tous bords pour imposer sa loi et semer le chaos.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35058
Résumé:« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit, réjoui, en m’annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination. J’étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n’étais qu’une simple traductrice-interprète judiciaire et je n’avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. » Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68345
Résumé:Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l'Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ? Et qui était vraiment l'Arménien ? Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l'inspecteur Greg Brandt ? Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ? Un jeune orphelin perturbé, mais à l'esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ? Rien de tout cela, bien plus encore ? De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l'ambiance du Nantes des années 80.