Contenu

L'année de la sauterelle

Résumé
Pour un agent de la CIA envoyé sur le terrain, les frontières n'ont plus d'importance. L'objectif est de s'infiltrer, d'accomplir sa mission et de quitter la zone par tous les moyens. Mais dans certaines régions hostiles, aux confins du Pakistan, de l'Iran et de l'Afghanistan, la violence est la seule voie pour survivre. Et lorsque l'exfiltration d'une source cruciale conduit cet agent à croiser la route d'un terroriste qu'on disait mort, c'est la sécurité de tout l'Occident qui est menacée.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 24h. 2min.
Édition: Paris, Lattès, 2024
Numéro du livre: 76406
ISBN: 9782709672078

Documents similaires

Durée:28h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71201
Résumé: Dans les années 70, le Mossad traque les cellules palestiniennes soupçonnées de vouloir fomenter des attentats en Europe contre des Juifs. Martin Kurtz pilote ce travail de renseignement. Parmi ses cibles, il y a un certain Khalil qu'il espère capturer grâce à une jeune recrue, Charlie, une petite actrice anglaise embarquée dans un rôle de véritable espionne... Ce classique du roman d'espionnage a été adapté en série TV par le cinéaste coréen Park Chan-Wook.
Lu par:Sylvie
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72659
Résumé: Edgar fait partie d'une entité secrète de la DGSE qui a pour mission d'éliminer ceux qui s'en prennent à la France. Sa nouvelle cible, surnommée la Veuve blanche, est une Française réfugiée en Afghanistan, dirigeante impitoyable d'une cellule terroriste. L'enlèvement de quatre infirmières rebat les cartes et amène Edgar à collaborer avec le légendaire Oussama Kandar.
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32941
Résumé: La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre?
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68837
Résumé: Il fait chaud à Paris quand un jeune journaliste reçoit un courrier pour le moins déroutant. Un ­djihadiste français avéré lui communique des éléments afin de ­l’inciter à enquêter sur le financement de Daech. Est-ce un leurre ? Pourquoi a-t-il été choisi pour cette «­mission»?? Quels risques est-il prêt à prendre?? Thomas devra d’abord se rendre à la City de Londres, où il découvrira un système bien huilé et glaçant de cynisme et d’efficacité, puis à Beyrouth, qui lui fera vivre de plein fouet la cruauté que cet «État» islamique réserve à ceux qui peuvent lui être utiles. Il ne sortira pas indemne de cette course contre la montre aux enjeux si complexes et aux répercussions pour le moins troubles. Un premier polar enlevé, extrêmement efficace.
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73168
Résumé: Julian Lawndsley a renoncé à son travail de haut vol à la City pour une vie plus simple à la tête d'une librairie dans une petite ville balnéaire anglaise. Mais après seulement quelques mois dans sa nouvelle carrière, Edward, un émigré polonais, se présente à sa porte avec un très vif intérêt pour la nouvelle entreprise de Julian et une grande connaissance de son histoire familiale. Et lorsqu'une lettre arrive à la porte d'un chef espion à Londres l'avertissant d'une fuite dangereuse, les investigations le conduisent dans cette paisible ville au bord de la mer... L'espion qui aimait les livres est l'histoire fascinante d'une rencontre entre l'innocence et l'expérience, le devoir public et la morale privée. Dans ce dernier chef-d'oeuvre complet du plus grand chroniqueur de notre époque, John Le Carré demande ce que vous devez à votre pays quand vous ne le reconnaissez plus.
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75460
Résumé: Golfe de Guinée, de nos jours. Des hackers prennent le contrôle d’une plateforme pétrolière. Impossible de remonter la trace de l’attaque. Alors que la situation semble désespérée, Stanislas Monville, ancien négociateur des forces spéciales, intervient in extremis. Quelques mois plus tard, Stanislas accompagne le ministre de la transition écologique lors d’une rencontre internationale sur le climat. L’occasion de négociations secrètes avec la Russie pour la livraison de pétrole, dont les prix flambent depuis la guerre en Ukraine. Stanislas n’est là qu’en tant qu’observateur… mais il sent que quelque chose de plus sombre est en train de se jouer. Quand les médias révèlent que plusieurs dirigeants européens auraient touché des pots de vin de la Russie et de l’Arabie Saoudite, Stanislas comprend que tout est lié et que ce plan machiavélique n’a pu être mis en place que grâce à la trahison de personnes à qui il avait accordé toute sa confiance. Alors que les tensions sociales sont à leur maximum, ce scandale pourrait être l’étincelle qui met le feu aux poudres…
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75688
Résumé: " Notre agent à La Havane n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, " un conte de fées moderne ". Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c'est un peu James Bond au pays des merveilles. [Source : François-Olivier Rousseau, Le Matin]
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72600
Résumé: Un agent du renseignement disparaît après une opération catastrophique de récupération d'otages en Somalie. Deux journalistes d'investigation meurent accidentellement alors qu'ils enquêtaient sur l'assassinat d'un couple de touristes dans l'Atlas marocain. A la croisée des deux affaires, l'agent, devenu clandestin, s'associe à un producteur de documentaires utilisé par les services français et à une psychologue d'origine israélienne pour braquer des fonds colossaux circulant entre des narcotrafiquants d'Amérique latine et des Pasdaran iraniens. A quoi l'argent de ce hold-up est-il destiné ? La question, au coeur de l'intrigue, se double d'une réflexion sur le rôle de la manipulation dans cet univers parallèle qu'est le monde cloisonné du renseignement. De Paris à la Somalie, de l'Afrique à l'Islande et, pour finir, au Groenland, les trois protagonistes triomphent de maints obstacles, dont le moindre n'est pas la trahison, avant de confronter le lecteur à un dénouement qui fait la part belle au facteur humain.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74141
Résumé: Le Débutant, c’est le poison parfait : mortel, instantané, et surtout intraçable. Kalitine, le chimiste qui l’a fabriqué dans un institut secret d’Union soviétique, s’est enfui à l’Ouest au moment de l’effondrement du pays. Le roman raconte son enfance dans une ville secrète d’URSS, sa vocation précoce, son initiation auprès d’un oncle puissant et mystérieux, puis les années passées dans un laboratoire clandestin, dissimulé sur une île dans un grand fleuve… Vingt ans plus tard, le lieutenant-colonel Cherchniov reçoit l’ordre d’empoisonner le traître avec son propre produit, et il se lance à sa poursuite. Le roman de Sergueï Lebedev est une enquête haletante dans le monde des espions et des services secrets russes. Dans une prose brillante, l’auteur explore les thèmes éternels de la nature du bien et du mal, des liens entre le créateur et sa créature, et entre la science et la morale.
Lu par:Maryse Rudeau
Durée:12h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72686
Résumé: L'espion Gabriel Allon est désormais à la tête des services secrets israéliens. Une vague d'attentats terroristes les mène, lui et son équipe, dans le sud de la France, au sein du cercle privilégié d'un couple de la haute société, Jean-Luc Martel et Olivia Watson. Gabriel tente d'utiliser ce couple pour parvenir jusqu'au commanditaire des attentats.
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32317
Résumé: "@twitter. Fusillade dans l'aile Nord. 22h15. Incendie non maîtrisé dans l'atrium. Terroristes au 11e étage. Tirent au hasard, cognent aux portes, tuent ceux qui répondent. Coups de feu au 14e il y a trente minutes. Nombre d'otages non confirmé. Nombre d'assaillants dans l'aile Nord inconnu. On s'attend à un grand nombre de victimes." Au retour d'une mission, Sam, photographe de guerre, a choisi de se reposer dans l'hôtel de luxe Arcadia. Et la voilà piégée dans une attaque terroriste ! La direction demande aux clients de rester dans leurs chambres, de ne pas ouvrir. Mais pour elle, c'est impossible... Après être restée aux aguets un long moment, Sam finit par ouvrir la porte et se dirige vers les étages supérieurs, tandis que, enfoui dans les profondeurs de l'Arcadia, Abhi, le directeur de l'hôtel qui a accès aux caméras de surveillance enregistrant les mouvements des terroristes, ne peut s'empêcher de la suivre à la trace. Ce sont les soixante-sept heures précédant l'attaque finale que Sunny Singh nous fait vivre, à l'heure du 2. 0, dans ce thriller haletant et terrifiant, parfaitement maîtrisé, où le lecteur-otage assiste à la folie meurtrière du monde. Se lit d'une traite !
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38134
Résumé: A l’aube du 20 février 1575, le feu, le sang et la mort s’abattent sur Venise. La Sérénissime vit un Carnaval noir. Paolo il Nano, un célèbre peintre de la Renaissance appartenant à une confrérie de savants, et l’évêque Scanziani, procureur du Tribunal du Saint Office, sont retrouvés morts. Cinq siècles plus tard, au matin du 12 janvier 2016, le corps de Donatella Cortesi, brillante doctorante en histoire, gît dans les eaux glacées de la lagune, aux abords de la place Saint-Marc. Sa recherche portait sur le Carnaval noir. Quelques mois plus tard, Bénédict Hugues, professeur de latin médiéval à l’Université de Genève, découvre une mystérieuse lettre écrite en 1574 par l’évêque Scanziani. Dans les jours qui suivent, son domicile est mis à sac et sa gouvernante grièvement blessée. Juin 2016, Rome. Des djihadistes de la branche libyenne de l’Etat Islamique préparent une série d’attentats contre le Saint-Siège. Leur commanditaire ? Un groupuscule d’extrême-droite de la Curie romaine qui veut éliminer un pape jugé trop bienveillant à l’égard des migrants. Bénédict Hugues, aidé par une collègue professeur de latin, mène l’enquête. Tout semble les conduire à ce fameux carnaval noir de 1575 : pour quelles raisons Paolo il Nano a-t-il été assassiné ? Où se trouve désormais sa pièce maîtresse, le Christ aux douze doigts ? Qui étaient les disciples de la Scuola Grande et pourquoi le siège de leur confrérie a-t-il été incendié ? Une énigme vieille de cinq cents ans attend son heure, mais le temps manque… Avec le talent de conteur qui lui est propre, Metin Arditi nous conduit dans un univers où tout n’est que mystères, scandales et faux-semblants. Un roman d’une actualité brûlante dont les racines plongent dans la Venise fascinante du XVIe siècle.