L'espion français
Résumé
Edgar fait partie d'une entité secrète de la DGSE qui a pour mission d'éliminer ceux qui s'en prennent à la France. Sa nouvelle cible, surnommée la Veuve blanche, est une Française réfugiée en Afghanistan, dirigeante impitoyable d'une cellule terroriste. L'enlèvement de quatre infirmières rebat les cartes et amène Edgar à collaborer avec le légendaire Oussama Kandar.
Lu par :
Sylvie
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman ESPIONNAGE
/
Terrorisme
/
Roman POLICIER
Durée:
13h. 3min.
Édition:
Paris, R. Laffont, 2021
Numéro du livre:
72659
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782221254394
Collection(s):
La bête noire
Documents similaires
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 24h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76406
Résumé:Pour un agent de la CIA envoyé sur le terrain, les frontières n'ont plus d'importance. L'objectif est de s'infiltrer, d'accomplir sa mission et de quitter la zone par tous les moyens. Mais dans certaines régions hostiles, aux confins du Pakistan, de l'Iran et de l'Afghanistan, la violence est la seule voie pour survivre. Et lorsque l'exfiltration d'une source cruciale conduit cet agent à croiser la route d'un terroriste qu'on disait mort, c'est la sécurité de tout l'Occident qui est menacée.
Lu par : Marion Martin
Durée : 13h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36271
Résumé:Zwak, 17 ans, programme un attentat à Paris impliquant trois camions syriens bourrés d'explosifs. Un policier de Kaboul, Oussama Kandar, et une commissaire des services secrets français, Nicole Laguna, traquent ces camions et l'adolescent afin d'arrêter le massacre. Mais Zwak a tout prévu.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 28h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71201
Résumé:Dans les années 70, le Mossad traque les cellules palestiniennes soupçonnées de vouloir fomenter des attentats en Europe contre des Juifs. Martin Kurtz pilote ce travail de renseignement. Parmi ses cibles, il y a un certain Khalil qu'il espère capturer grâce à une jeune recrue, Charlie, une petite actrice anglaise embarquée dans un rôle de véritable espionne... Ce classique du roman d'espionnage a été adapté en série TV par le cinéaste coréen Park Chan-Wook.
Lu par : Marie-Françoise Filiol
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78568
Résumé:Roger Ferris, un agent de la CIA, a pour mission d'infiltrer le réseau d'un des grands du terrorisme connu sous le nom de Suleiman. Son stratagème consiste à inventer un faux officier de la CIA qui aurait réussi à recruter un agent dans les rangs de l'ennemi.
Lu par : Bernadette Germain
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76931
Résumé:Georgie rejoint son amie Belinda qui séjourne sur les rives du lac Majeur, en Italie. La reine lui demande alors de profiter de son voyage pour jouer les espionnes. Au même moment, une importante conférence réunissant des diplomates britanniques, français et italiens pour discuter de la menace nazie se termine.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35280
Résumé:Un témoignage littéraire sur l'attentat du Bataclan en novembre 2015. L'écrivain, blessé pendant les événements, évoque l'absurdité, le bouleversement, la violence et l'émotion provoqués par les assassinats terroristes. ©Electre 2017
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31976
Résumé:Journaliste, A. Leiris a perdu son épouse durant les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Peu après le drame, il avait diffusé un message adressé aux terroristes leur signifiant qu'ils n'auraient pas sa haine. Il livre un témoignage sur son quotidien auprès de son fils de 17 mois et sur la nécessité de continuer à vivre en dépit du sentiment d'horreur et du deuil.
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 8h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34410
Résumé:"Si ce soir-là Charlotte n'était pas sortie dîner entre filles, si ce jour-là Karim n'était pas allé à la mosquée, jamais elle n'aurait déchiré sa robe, jamais il ne serait parti en Syrie. Ils promèneraient leur fille dans les allées du parc. Il lui achèterait des livres qu'elle laisserait traîner sur la table de nuit. Chaque jour elle serait plus belle. Chaque jour ils seraient plus amoureux. Ils boiraient du Sancerre au bonheur de leurs 30 ans, danseraient sur Christine and the Queens. La vie ne tient parfois qu'à un bas filé". Le miracle n'arrivera pas : cette nuit-là, Karim perd tout. Son désir de vengeance va le mener jusqu'aux ruines d'Alep, au coeur de la machine à embrigader de Daech. Là où se cachent les monstres, mais aussi les centaines d'égarés qui ont fait le mauvais choix pour de mauvaises raisons. Là où il faudra lutter pour ne pas ressembler aux bourreaux. Un voyage réaliste au pays mal connu de l'embrigadement et de toutes les violences
Lu par : Henri Duboule
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13474
Résumé:Quatrième de couverture : Elle est surdouée, experte en arts martiaux et blessée par la vie. Lieutenant de police à New York, elle a sept jours pour sauver la ville. Mercure, un mystérieux maître chanteur, a réussi à prendre le contrôle d'un réseau de satellites qu'il menace de faire tomber sur Manhattan. Le FBI et la police disposent d'une semaine pour l'arrêter. Mais la demande de rançon est-elle la vraie motivation de Mercure, ou cache-t-elle une vérité plus terrible? Pour le lieutenant Reda Fatmi, tout doit se jouer au cours de ces sept jours : vaincre Mercure, retrouver la mémoire oubliée de son enfance, savoir, enfin, si la médecine pourra lui rendre le visage perdu au cours d'un catastrophique accident qui l'a laissée défigurée. Dans un New York magnifique et insolite, commence alors une chasse à l'homme pleine de chausse-trappes, de dangers et de retournements. Car autour de Reda, outre Mercure, rôde le traître qui lui a volé son visage.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66736
Résumé:Oussama l'Afghan, chef de la brigade criminelle de Kaboul, Nick le Suisse, analyste dans les services secrets, et Bakir le mollah se retrouvent sur les hauteurs de Kaboul, à la recherche d'un homme et d'un rapport secret qui leur permettraient de lever le voile sur l'assassinat de Wadi Wali.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77115
Résumé:Vladimir Poutine demande à ses services de punir la France pour son soutien à l'Ukraine. La DGSE est au courant mais ne possède que deux informations : un nom, Ouragan de feu, et une photographie de missiles, sans indication de date ni de lieu. Son meilleur agent, Edgar Van Scana, est envoyé en Transylvanie puis dans le Donbass pour tenter d'en savoir plus.
Lu par : Monique Gay
Durée : 17h. 7min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 34578
Résumé:Depuis plus d'un quart de siècle, le terrorisme n'a fait qu'augmenter et se diversifier, malgré les efforts constants de la communauté internationale pour le combattre. La raison principale de cette montée en puissance, très souvent occultée, est une combinaison de la méconnaissance de ce qu'est réellement le phénomène djihadiste et de l'opportunisme politicien occidental. Depuis la fin des années 70, toutes les crises majeures au Proche-Orient, au Moyen-Orient ou ailleurs, sont le résultat d'interventions occidentales (USA, relayée par l'Europe continentale) qui ont toutes été fabriquées selon un processus analogue : - Création d'un "problème", dans un lieu géopolitique "sensible", - Désinformation (afin de créer les conditions d'une intervention), - Intervention elle-même. Cet ouvrage propose d'analyser ces tactiques vouées à l'échec, de déchiffrer les codes de ces stratégies fatales, et de démontrer comment tous ces conflits meurtriers (Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie... 11 sept. , Paris nov. 2015, etc.) étaient prévisibles et évitables. C'est un livre sans concessions, qui condamne une certaine hypocrisie occidentale, dénonce des impostures commises à l'insu d'opinions publiques mal informées, voire dupées par des arguments fabriqués de toutes pièces dans des officines gouvernementales ou autres, et renvoie dos-à-dos, les violences de nos démocraties aux violences réactives de sociétés aux bases très éloignées des nôtres.