Contenu

La violoncelliste: une nouvelle mission de Gabriel Allon

Résumé
Quand Viktor Orlov est retrouvé mort empoisonné dans sa luxueuse résidence londonienne, une pile de documents et une femme, la dernière personne à avoir vu le millionnaire et dissident russe vivant, mettent Gabriel Allon sur la piste de l'assassin. Son enquête l'entraîne de Londres à Amsterdam et Genève, sur les traces d'un service de renseignements privé à l'origine d'un complot.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 12h. 20min.
Édition: Paris, HarperCollins, 2022
Numéro du livre: 75807
ISBN: 9791033911708
Collection(s): HarperCollins noir

Documents similaires

Durée:13h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72696
Résumé: La prestigieuse Ecole internationale de Genève accueille une nouvelle élève, qui est rapidement l'objet de folles rumeurs car une limousine la dépose chaque jour. Lorsqu'elle est enlevée, Gabriel Allon, à la tête des services secrets israéliens, est chargé de l'affaire et se retrouve au coeur d'une guerre secrète dans laquelle se joue l'avenir du Moyen-Orient.
Lu par:Maryse Rudeau
Durée:12h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72686
Résumé: L'espion Gabriel Allon est désormais à la tête des services secrets israéliens. Une vague d'attentats terroristes les mène, lui et son équipe, dans le sud de la France, au sein du cercle privilégié d'un couple de la haute société, Jean-Luc Martel et Olivia Watson. Gabriel tente d'utiliser ce couple pour parvenir jusqu'au commanditaire des attentats.
Lu par:François Goy
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31585
Résumé: Gabrielle Allon est un restaurateur d’art, mais aussi un espion Israélien. Il est chargé de retrouver le tableau la Nativité du grand maître italien Caravaggio, disparu depuis longtemps, mais qui refait surface après le meurtre d’un trafiquant d’Art. L’enquête artistiquo-policiaire s’avère complexe et de coups de pinceaux en coups de pinceaux on se retrouve dans une grande enquête internationale.
Durée:9h. 34min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71694
Résumé: Gabriel Allon et sa femme profitent de vacances bien méritées à Venise en compagnie de leurs deux enfants. Mais quand le pape Paul VII meurt brusquement, Gabriel est convoqué à Rome par le secrétaire privé du Saint-Père, l'archevêque Luigi Donati. Plus d'un milliard de fidèles pensent que le pape est mort d'une crise cardiaque. Donati, cependant, a deux bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un meurtre : le garde suisse qui surveillait les abords de l'appartement du pape est porté disparu, tout comme la lettre que le souverain pontife était en train d'écrire juste avant de trouver la mort - une lettre adressée à Gabriel...
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38263
Résumé: Clara Solberg a perdu son mari dans un accident de voiture. Sa fille de 4 ans, Maisie, se trouvait dans le véhicule ce jour-là, mais elle a survécu. Depuis, elle a des terreurs nocturnes qui poussent Clara à s'interroger sur les réelles causes de cet accident : quelqu'un aurait-il voulu faire du mal à son mari ?
Lu par:Eric Jouen
Durée:14h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65650
Résumé: Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber...
Durée:15h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75360
Résumé: A l'été 1986, cinq employés d'un cinéma d'Oklahoma City sont tués lors d'un vol à main armée et un sixième est blessé, tandis que Geneviève, une adolescente, disparaît au cours de la foire annuelle de l'Etat. Vingt-cinq ans plus tard, la nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie à ces événements qui ont coûté la vie à ses amis.
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74296
Résumé: Etat de Rhode Island, 1986. Danny Ryan, 29 ans, est docker et à l'occasion homme de main pour les truands irlandais qui règnent sur une partie de la ville. Lorsque Paulie Moretti, mafieux d'un clan jusque-là ami, s'affiche avec sa nouvelle conquête, Danny se retrouve mêlé à une guerre sans merci. Il doit affronter un déchaînement de violence sans précédent pour protéger ses proches.
Durée:12h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70456
Résumé: Norrköping, Suède. Deux femmes sont retrouvées noyées sur les bords du fleuve de la ville. Leurs jambes cousues entre elles leur donnent l’apparence de funèbres sirènes. Lorsqu’un troisième corps est découvert avec ce même détail macabre, la pression monte pour la procureure Jana Berzelius, en charge de l’enquête avec les policiers Henrik Levin et Mia Bolander. Les allées et venues d’une voiture près des lieux du crime sont peut-être la clé : le véhicule appartient à un certain Simon Norell qui a tué sa famille des années plus tôt. Il serait l’assassin parfait s’il n’était pas en ce moment même enfermé en hôpital psychiatrique. Dans sa quête vengeresse de la vérité, Jana Berzelius prend des décisions impulsives et radicales qui pourraient finir par se retourner contre elle…
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66482
Résumé: Tanger, 1956. Alice Shipley n'y arrive pas. Cette violence palpable, ces rues surpeuplées, cette chaleur constante : à croire que la ville la rejette, lui veut du mal. L'arrivée de son ancienne colocataire, Lucy, transforme son quotidien mortifère. Ses journées ne se résument plus à attendre le retour de son mari, John. Son amie lui donne la force d'affronter la ville, de sortir de son isolement. Puis advient ce glissement, lent, insidieux. La joie des retrouvailles fait place à une sensation d'étouffement, à la certitude d'être observée. La bienveillance de Lucy, sa propre lucidité, tout semble désormais si fragile... quand soudain John disparaît.
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37684
Résumé: Deux types de personnes vivent dans le monde : les monos ne se souviennent que de la journée de la veille, et les duos se remémorent deux jours, la veille et l'avant-veille. Le seul lien au passé se fait par l'écriture des souvenirs. Lorsqu'une mono apprend que la police accuse son mari d'avoir tué sa maîtresse quarante-huit heures plus tôt, elle ne sait plus à qui faire confiance.
Lu par:Marc Levy
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32767
Résumé: L'inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une niche secrète ayant abrité un corps : le vol ne serait qu'un leurre pour masquer sa disparition. Puis des corps mutilés et marqués de symboles sataniques sont découverts.