Contenu

Recherche par lecteur : Marie Coeugnet

21 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:9h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77093
Résumé: Un criminel envoie un message au commissaire Venturi, lui disant qu'il a enlevé cinq femmes et qu'il les torture. Sa dernière victime, sauvée de peu, est l'équipière du policier, la criminologue Olivia Montalvert. De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme mutilée sur la scène d'un théâtre abandonné.
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:77125
Résumé: Au début du XXe siècle, une équipe de bûcherons est employée sur la propriété d'un général. Devant les mutations sociales et l'apparition du machinisme, les ouvriers s'organisent et fondent un syndicat avec à sa tête Gilbert Cloquet. Mais celui-ci est bientôt évincé par les éléments les plus extrémistes alors que dans le même temps le général projette de vendre son domaine.
Durée:12h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75807
Résumé: Quand Viktor Orlov est retrouvé mort empoisonné dans sa luxueuse résidence londonienne, une pile de documents et une femme, la dernière personne à avoir vu le millionnaire et dissident russe vivant, mettent Gabriel Allon sur la piste de l'assassin. Son enquête l'entraîne de Londres à Amsterdam et Genève, sur les traces d'un service de renseignements privé à l'origine d'un complot.
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74285
Résumé: 1942, dans une petite ville de Caroline du Sud frappée par une épidémie de charançons dévastatrice. Trois femmes qui n'ont apparemment rien en commun décident de faire face à l'injustice qui les frappe en tant qu'épouse maltraitée, esclave affranchie et héritière d'un lourd secret. Premier roman.
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72738
Résumé: Philippe a été licencié de son usine de conditionnement et s'ennuie profondément, attendant toute la journée le retour de sa femme Maud et de son fils de 16 ans, Lucas. Ses seules distractions sont les dîners du dimanche avec ses amis et la chasse. Lorsque Julien, un Parisien, s'installe dans la maison voisine, Philippe est fasciné et se met à épier le nouveau venu.
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70909
Résumé: En manque d'argent, Joëlle abandonne ses études à la fac de lettres de Bordeaux et se réfugie à Périgueux chez son père. Celui-ci ne se montre pas d'un grand secours et Joëlle se résout à accepter une place d'employée de maison chez les propriétaires des Conserveries Dufournelle, une importante société de foie gras. La grande affaire du moment est le mariage du fils aîné, Geoffroy, avec Elise Chanoinet, l'un des plus beaux partis de la ville. Alice, la seconde épouse de M. Dufournelle, n'est pas mécontente de voir s'éloigner ce beau-fils qui la méprise, mais l'ignorance dans laquelle elle est tenue par son mari des préparatifs des noces provoque une crise conjugale et familiale. Isolée, Alice trouve du réconfort auprès de Joëlle et en fait sa confidente. La jeune employée devient à ses dépens un enjeu dans un conflit qui la dépasse. Jusqu'à endosser le rôle de la victime expiatoire...
Durée:13h. 43min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70904
Résumé: Eliette n'arrive plus à rembourser ses dettes et prend en otage l'huissier qui menace de la saisir. David, son petit-fils, est appelé pour tenter de la raisonner. Elle lui raconte alors l'histoire de la ferme de Latarenque, l'exploitation familiale, les transformations pour se moderniser et les nouvelles difficultés financières. David est convaincu de se lancer à son tour dans l'agriculture.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69127
Résumé: Depuis sa rencontre avec Mark, Jiselle croit vivre un conte de fées. Ce séduisant pilote, veuf et père de trois enfants, lui a demandé de l’épouser. Cette proposition est tellement inespérée que Jiselle accepte aussitôt, renonçant à sa carrière pour devenir femme au foyer. Mais son existence prend peu à peu un tour inquiétant : entre les absences prolongées de Mark, l’hostilité de ses enfants à son égard, et la mystérieuse épidémie qui ravage les États-Unis, Jiselle prend conscience que son mariage, sa nouvelle famille et tout leur monde parfait menacent de s’écrouler…
Durée:1h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68557
Résumé: Quin est licencié de la maison d’édition new-yorkaise où il travaille depuis de longues années. Il est accusé par plusieurs femmes de conduite « inappropriée ». Pourtant, il peine à comprendre ce qu’on lui reproche. Margot est sa meilleure amie. Si elle approuve la punition infligée à Quin, elle ne peut s’empêcher d’y voir une sorte d’injustice. Au fond, que désirons-nous vraiment, et pourquoi ? Qu’est-ce que le consentement ? Dans ce récit percutant à deux voix, c’est toute l’ambiguïté de nos comportements qui se révèle, cette zone grise à laquelle seuls les écrivains ont accès. Car rien ne les oblige, eux, à juger leurs personnages.
Durée:12h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68334
Résumé: Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve. Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…
Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67197
Résumé: Rowan Petty, petit escroc établi dans le Nevada, organise des arnaques par téléphone pour arrondir ses fins de mois. Son épouse et sa fille lui ont tourné le dos. Un vieil ami lui propose un coup de maître : réussir à voler deux millions de dollars détournés par des soldats en poste en Afghanistan et cachés dans un appartement à Los Angeles.
Durée:16h. 35min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:67607
Résumé: Un recueil réunissant les essais que l'auteur américain a consacrés au métier d'écrivain et à son rapport à la littérature. Il présente les coulisses de son travail, évoque les controverses suscitées par ses romans et raconte des anecdotes personnelles.
Durée:14h. 54min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:66225
Résumé: Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Durée:9h. 59min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65742
Résumé: A Saint-Paulien au début des années 1950, Julie, une fermière belle et volontaire, élève seule ses trois enfants depuis que son mari, Rémi, est resté paralysé à la suite d'un accident. Elle rencontre Florent, qui cherche du travail, et l'engage à l'année. Petit à petit, ils se rapprochent et s'emploient à réaliser le rêve de Julie : réparer le four de son père et cuire le pain comme il le faisait.
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37967
Résumé: Durant cinq jours et cinq nuits, un homme vit un cauchemar éveillé après avoir réussi à s'extirper d'un tombeau où il avait été laissé pour mort et enterré. Bien loin de là, Fanny est de plus en plus épouvantée par les affrontements violents qui éclatent entre ses jumeaux. Ces manifestations de colère et de peur la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait oublier.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37251
Résumé: Ça bouge au 36 quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l'hôpital psychiatrique dans la peau de d'Artagnan et Ratafia, rat policier. Sale affaire pour l'équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l'ex beau-père de Capestan est l'une d'elles. Humour, dérision, suspense, après le succès de Poulets grillés, prix polar en séries, Sophie Hénaff récidive !
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37067
Résumé: "Et enfin, à cinquante-trois ans, j'ai entrepris d'apparaître." Et si tout ce qu'on racontait sur les cheveux blancs était faux ? Et si ces monceaux de teinture, sur des millions de chevelures, aux quatre coins de la planète, cachaient en fait une beauté supplémentaire que les femmes pourraient prendre avec le temps, beauté immense qui les sauverait de bien des angoisses, de bien de servitudes ? C'est en partant de cette intuition que Sophie Fontanel, un soir d'été, décide d'arrêter les colorations et de regarder pousser ses cheveux blancs. Comme elle est écrivain, elle en fait un livre, sorte de journal romancé de ce qu'elle n'hésite pas à appeler une " naissance ". Les semaines, les mois passent : un panache lui vient sur la tête, à mille lieues des idées préconçues sur les ravages du temps. Elle réalise que l'âge embellit aussi les femmes et que les hommes n'ont pas pour les cheveux blancs l'aversion qu'on supposait.
Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:36331
Résumé: Angèle et Francis quittent leur Bretagne rurale pour s'installer dans la ville du Chesnay. En cette période troublée d'après-guerre, l'adaptation à la vie citadine est particulièrement difficile pour Francis, qui ne supporte pas son travail à l'usine de Renault. Malgré les difficultés, Angèle veut croire au bonheur. Mais un drame les pousse à retourner vivre chez les parents de Francis.
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36065
Résumé: Ils sont deux à la surveiller, à l'interroger pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas vu. Ils dressent de son fils un portrait dans lequel elle ne le reconnaît pas et veulent bâtir autour de sa crucifixion une légende qu'elle refuse. Seule, à l'écart du monde, dans un lieu protégé, elle tente de s'opposer au mythe que les anciens compagnons de son fils sont en train de forger. Lentement, elle extirpe de sa mémoire le souvenir de cet enfant qu'elle a vu changer. En cette époque agitée, prompte aux enthousiasmes comme aux sévères rejets, son fils s'est entouré d'une cour de jeunes fauteurs de trouble infligeant leur morgue et leurs mauvaises manières partout ou ils passent. Peu à peu, ils manipulent le plus charismatique d'entre eux, érigent autour de lui la fable d'un être exceptionnel, capable de rappeler Lazare du monde des morts et de changer l'eau en vin. Et quand, politiquement, le moment est venu d'imposer leur pouvoir, ils abattent leur dernière carte : ils envoient leur jeune chef à la crucifixion et le proclament fils de Dieu. Puis ils traquent ceux qui pourraient s'opposer à leur version de la vérité. Notamment Marie, sa mère. Mais elle, elle a fui devant cette image détestable de son fils, elle n'a pas assisté à son supplice, ne l'a pas recueilli à sa descente de croix. À aucun moment elle n'a souscrit à cette vérité qui n'en est pas une.
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35561
Résumé: Arkansas, dans les années 1950. Chez les Moses, on a le sens pratique. Calla, la grand-mère, a transformé la véranda de la maison en épicerie. John, le grand-père, ouvre un bar sur l'arrière. Et toute la famille est mise à contribution pour faire tourner les boutiques : la mère Willadee, l'oncle Tony. Dans cette maisonnée bruyante grandit Swan, garçon manqué de 11 ans. ©Electre 2017