Contenu

Lieutenant Eve Dallas: 52: Crime et cabale

Résumé
Quand la jeune sculptrice Ariel Byrd est retrouvée inerte dans son atelier de West Village à New York, tout semble indiquer un crime passionnel des plus classiques. Or, il ne faut pas longtemps à Eve Dallas et à sa coéquipière Peabody pour constater que Gwendolyn Huffman ment sur de nombreux détails. Cette femme aisée, qui réside dans l'Upper East Side, a signalé le crime. Mais pourquoi a-t-elle mis plus d'une heure à appeler les secours après avoir découvert le corps ? Cherchait-elle à dissimuler quelque chose ? À masquer la vérité ? Le crime s'annonce bien plus compliqué à élucider qu'il n'y paraissait... D'autant que l'Ordre Naturel, un groupe de fanatiques, semble intimement lié à cette affaire.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 55min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2022
Numéro du livre: 73626
ISBN: 9782290374528

Documents similaires

Durée:18h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37917
Résumé: Le passé poursuit Naomi Carson depuis qu'elle a découvert à 12 ans que son père était un tueur en série. Photographe célèbre, elle s'installe à Sunrise Cove, une petite ville tranquille, et débute une relation amoureuse avec Xander, un musicien. Lorsque le cadavre d'une jeune fille est retrouvé, elle ne peut s'empêcher de trouver des similitudes avec les corps que son père laissait derrière lui.
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38197
Résumé: Dans la paisible ville d'Angel Gap, tout le monde connaît Laine Tavish et sa boutique d'antiquités, mais personne ne se doute qu'elle est la fille d'un célèbre cambrioleur. Or, un vieil ami de son père débarque à l'improviste. L'homme a juste le temps de lui chuchoter quelques mots sibyllins avant de se faire écraser par une voiture. Accident ou meurtre ? Quand sa maison est mise à sac, qu'un séduisant inconnu fait irruption dans sa vie, et qu'elle apprend que son père a dérobé plus de vingt millions de dollars, Laine doit se rendre à l'évidence, c'en est fini de sa tranquillité..
Durée:15h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36427
Résumé: Dans l'ouest du Montana, le Ranch Bodine, foyer des Longbow depuis quatre générations, est une entreprise familiale florissante. Son hôtel, une destination idyllique courue par les touristes, est aujourd'hui dirigé par Bodine Longbow, jeune femme talentueuse qui a pris la relève et jongle habilement avec les humeurs changeantes de sa grande tribu. Ce décor de carte postale vole en éclats quand le cadavre d'une barmaid est retrouvé sur les terres du ranch. Cette macabre découverte est suivie peu après par celle d'une deuxième victime. Bodine doit alors faire preuve de sang-froid, car la police soupçonne l'un de ses employés, Cal. Pourtant la jeune femme refuse d'y croire. Cal, l'ami de ses frères, qu'elle connaît depuis des années, l'homme séduisant et sensible, par qui elle est secrètement attirée, ne peut pas être le tueur. Au coeur de la tourmente, un autre évènement bouleverse l'exploitation : Alice, la tante de Bodine, disparue mystérieusement dans les années 1990, réapparaît soudainement. Alors que tous la croyaient enfuie, l'histoire étrange qu'elle raconte sur son passé – et les implications de son retour – va mettre à rude épreuve les liens de confiance tissés entre les membres de la famille... et plonger Bodine dans des ténèbres d'une noirceur qu'elle n'aurait jamais soupçonnée.
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72940
Résumé: Foxy compte sur la prochaine saison de course automobile afin de se faire enfin connaître comme photographe. Sa joie laisse place à la confusion lorsqu'elle croise Lance Matthews sur un circuit. Dans sa jeunesse, elle était tombée amoureuse de ce grand séducteur avant de comprendre qu'il représentait pour elle un trop grand danger. Devenue femme, Foxy se sent enfin de taille à vivre cette passion.
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72709
Résumé: Gwen est bien décidée à chasser de la maison familiale Luke Power, un écrivain célèbre et séducteur dont sa mère s'est entichée. Au coeur de l'hiver, elle n'hésite pas à franchir les milliers de kilomètres qui séparent New York de la Louisiane pour y parvenir. Mais une fois devant Luke, Gwen ne tarde pas à succomber aux charmes de l'homme.
Durée:20h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34943
Résumé: Fiers, généreux, artistes dans l'âme, les O'Hurley forment une famille exceptionnelle au passé tumultueux et riche. Une famille forte et unie, où chacun peut exprimer son individualité. De leurs parents irlandais, Chantel et Trace ont hérité le talent, la volonté, la passion. Actrice connue dans le monde entier, Chante) est bien décidée à protéger sa vie privée. Mais quand un étrange individu se met à la harceler, elle n'a d'autre choix que d'engager un garde du corps et de supporter sa présence, jour... et nuit. Trace quant à lui, alors qu'il se trouve au Mexique, se voit aborder par une belle inconnue qui lui demande son aide pour sauver sa famille en danger. II n'ose pas refuser : la jeune femme ne prétend-elle pas avoir connu Charles Forrester, son meilleur ami récemment décédé ? Avec son accent irlandais et ses yeux verts, elle le trouble et réveille en lui le souvenir des racines avec lesquelles il a rompu des années plus tôt...
Lu par:Carole Beuron
Durée:10h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66625
Résumé: Deux petites filles adorables, des amies précieuses, Kate et Margo, une superbe maison, un travail qui la passionne... Laura Templeton a tout pour être heureuse. Tout, sauf l'essentiel : un homme avec qui partager sa vie. Michael Fury, l'ami d'enfance de son frère, s'installe dans les écuries de Templeton House. II vient de perdre ses biens dans un incendie. Laura est sur ses gardes... Qui ne connaît la réputation de Michael ? Le beau voyou d'autrefois a certes fait du chemin, cependant il plane autour de lui comme un air de mystère... Dieu qu'il est difficile de résister à tant de charme! Laura sent bien qu'elle est prise au piège et s'avoue vaincue par le sourire de Michael. Ce dernier, fier d'avoir conquis la jeune femme, sait pourtant que tout les sépare. Lui, l'aventurier sans le sou, n'a jamais connu ni affection ni tendresse. Elle, la riche héritière, vit dans la douceur du cocon familial. Alors, il décide de partir..
Lu par:Carole Beuron
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66578
Résumé: Réussir, ne rien devoir à personne... Bûcheuse acharnée, Kate Powell a tout prévu, tout planifié. Elle espère bientôt décrocher un poste d'associée dans le cabinet d'expert-comptable où elle travaille. Rien d'autre ne compte que sa réussite professionnelle et ses amies de toujours, Laura et Margo. Les hommes ? Pas question, depuis une déception sentimentale. Et de toute façon, elle n'a pas le temps ! C'est à peine si elle remarque, entre deux bilans, le nouveau directeur de la chaîne Templeton, le très séduisant Byron De Witt. Qui, lui, n'a d'yeux que pour elle... Mais, un jour, tous les rêves de Kate s'écroulent et son univers si bien organisé se dérobe sous ses pieds. Elle est accusée de détournement de fonds ! Au moment où elle pensait voir enfin ses efforts récompensés... Humiliée, abattue, incapable de se défendre, elle quitte son emploi. Mais cela, Byron De Witt ne peut l'admettre !
Lu par:Carole Beuron
Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66577
Résumé: Toute petite déjà, avec ses amies Kate et Laura, Margo passait des heures à imaginer sa vie future, pleine de paillettes et d'innombrables amants. Après une brillante carrière de mannequin, qui s'achève par un scandale, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Honteuse, ruinée, et ses plus beaux rêves envolés. Pour pallier des difficultés financières, Margo décide d'ouvrir une boutique et d'y vendre ses accessoires et vêtements de luxe. Projet que soutiennent avec enthousiasme ses deux meilleures amies et le séduisant Josh, le frère de Laura. Depuis l'enfance, Josh lui témoigne une amitié sans faille. Or, de l'ami à l'amant, il n'y a qu'un pas...
Durée:24h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32931
Résumé: En 1915, le Lusitania fait naufrage. Une précieuse statuette représentant l'une des Parques est alors sauvée, tandis que les deux autres ont disparu. Un siècle plus tard, la famille Sullivan se lance à la recherche des deux statuettes manquantes. Sur fond de chasse au trésor, trois rencontres amoureuses se nouent.
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70999
Résumé: Quand Maggie s'installe dans le Maryland, elle est persuadée d'avoir enfin trouvé son havre de paix. Là, dans une vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère pouvoir composer les chansons qui font son succès dans le monde entier. Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d'aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l'ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu'elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s'y intéresse de trop près...
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33889
Résumé: Un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des victimes n'ayant, en apparence, aucun lien entre elles. Excepté le fait qu'elles ont toutes un jour croisé le chemin d'Eve Dallas. Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s'est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect. Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière que rien ne semble pou- voir l'arrêter. Eve doit impérativement découvrir l'identité de ce justicier sanguinaire.