Contenu

Recherche par lecteur : Danielle Schwartz

195 résultats. Page 1 sur 10.

Durée:18h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75684
Résumé: Un riche agent immobilier disparaît sur les hauteurs de Lausanne, aussitôt les inspecteurs Gutierrez et Steinegger se lancent dans une course contre la montre pour le retrouver. Comme les premiers indices accusent les brigands du Jorat, ils n’ont d’autre choix que de remonter leur piste. Mais qui sont-ils ? Un mythe, une légende, un symbole? A travers deux univers, deux époques et deux styles de narration, immergez-vous dans la destinée des brigands qui sévissaient dans les forêts aux abords de Lausanne au 17e siècle et découvrez l’empreinte profonde qu’ils ont laissée sur l’imaginaire collectif de toute une région.
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75391
Résumé: Shadi, jeune femme iranienne, plonge dans l'opium pour échapper à ses parents stricts, à sa famille omniprésente, à son avenir compromis, dans un Téhéran secoué de tremblements de terre, aussi physiques que politiques. Le temps d'un week-end, elle fait le mur et nous entraine dans l'envers du décor de Téhéran pour nous faire découvrir une jeunesse désenchantée et fascinante. Un roman vif, déjanté, banni dans son pays, enfin publié aux USA et en Europe, et salué comme un souffle d'air dans la littérature orientale.
Durée:13h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75102
Résumé: Ce gros album est un recueil de petites histoires à lire avant d'aller au lit. Il y a une histoire pour chaque jour ! Accompagne Tom et Lulu du 1er janvier au 31 décembre et participe à leurs folles aventures quotidiennes. Chaque récit est magnifiquement illustré pour stimuler l'imagination des plus petits. Ce livre deviendra le seul que votre enfant vous réclamera chaque jour de l'année !
Durée:13h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75087
Résumé: Le roman Le Juif publié 40 ans après l’abolition de l’Inquisition revisite le passé et voit dans l’Inquisition l’une des causes principales de la décadence du Portugal. Cette œuvre est à la fois un roman historique, une intrigue amoureuse et un récit d’aventure. Elle narre la vie du dramaturge António José da Silva (1705-1739), connu sous le nom de « Le juif », qui fut poursuivi et condamné par l’Inquisition, ainsi que de sa femme Leonor Maria de Carvalho. Ouvrage très riche, foisonnant, étonnamment bien documenté pour l’époque sur l’histoire des juifs et des marranes, ce roman fleuve enchantera les lecteurs par son intrigue historique, ses rebondissements, sa belle langue fluide et la plongée dans l’histoire obscure du Portugal.
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74469
Résumé: Imaginée par Johanna Spyri en 1879, Heidi a fait le tour du monde et marqué l’imaginaire collectif lié à la Suisse. Cet ouvrage retrace l’histoire de ce phénomène et propose près de 50 recettes salées et sucrées inspirées par les aventures de la petite héroïne. On y trouve des entrées, comme la soupe de Pierre ou les croûtes aux champignons, des plats principaux, par exemple la compotée de choux au lard, la polenta au four ou la soupe de la Bernina, mais aussi de nombreux desserts savoureux. Les recettes, illustrées de belles photos, tirent parti des produits du terroir et sont accessibles à toutes et tous. Avec des extraits de l’œuvre littéraire.
Durée:9h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74409
Résumé: Alice, une jeune romancière ayant connu un succès fulgurant, quitte Dublin pour s’installer dans un village d’Irlande. Elle fait la connaissance de Felix sur un site de rencontres. Eileen, la meilleure amie d’Alice, préfère rester dans la capitale et travaille pour un magazine littéraire. Elle renoue avec Simon, un copain d’enfance qui n’a jamais caché son attirance pour elle. Malgré la distance, Alice et Eileen se parlent presque tous les jours, ou plutôt elles s’écrivent. Des e-mails aussi drôles qu’intimes où elles laissent libre cours à leurs réflexions sur le sexe, l’amour, l’argent, l’amitié, la politique.
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74181
Résumé: A cinq ans, Roland ne marche toujours pas. Il vit dans un HLM du XIIIe arrondissement de Paris avec sa famille juive séfarade d’origine marocaine. Un appartement plein de vie d’où Roland ne peut sortir, si ce n’est dans les bras de sa mère. La religion et la culture juives tiennent dans sa vie une place primordiale. Très croyante et surprotectrice, elle le garde à l’écart du monde extérieur. L’appartement est devenu son territoire, d’où il observe avec fascination les va-et-vient de ses frères et sœurs et de leurs amis. Mais c’est en regardant la télévision qu’il découvre le monde. Il se passionne pour les émissions de variétés et pour Sylvie Vartan, « étoile parmi les étoiles ». Un jour, alors qu’il a six ans, un miracle se produit : il réussit enfin à marcher.
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:74176
Résumé: L’Église noire est la première institution que fondent les esclaves africains déportés dans le Nouveau-Monde. Depuis lors, elle demeure un centre de gravité spirituel, culturel, politique et social pour le peuple africain-américain. Henry Louis Gates, Jr., qui connut la ségrégation dans son enfance, brosse un tableau de plus de cinq siècles, depuis la trouble rencontre entre le christianisme et la traite transatlantique jusqu’à la situation politique actuelle. Il offre un éclairage inédit sur l’importance de la religion africaine-américaine. Celle-ci fut une ressource décisive de résistance à l’esclavage et à la suprématie blanche, de mobilisation en vue de l’émancipation et de l’égalité des droits. Elle fut aussi un incubateur de talents musicaux et oratoires qui forgeront la culture noire, se répercuteront dans la société américaine et rayonneront dans le monde. Depuis sa fondation, elle est un creuset où la communauté noire travaille les problèmes personnels, sociaux et politiques qui la taraudent. Pourtant, aujourd’hui, elle s’interroge sur sa place dans la société.
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74134
Résumé: Avec son regard aiguisé sur les événements et son amour des gens, Kourkov dresse le portrait d’un peuple uni dans la lutte contre sa disparition. Le pain est cuit et partagé dans les ruines. Un homme amputé trouve une place dans un train d’évacuation, des grand-mères fuient les villes occupées avec leurs coqs sous le bras… Et malgré tout, l’espoir reste le plus fort : des enfants naissent dans les caves, les fermiers cultivent leurs champs malgré les mines et les bombardements.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73677
Résumé: Trente-sept personnes viennent d’être retrouvées mortes dans les bois, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’un incident sur les voies du TGV de Lausanne pour Paris les a contraints à passer la nuit sur place. L’enquête est confiée à la police de Bourg-en-Bresse, déjà fort occupée par une autre affaire inquiétante : la disparition d’une adolescente la veille au soir. Mais le sort n’a pas fini de s’acharner sur la région : dans les heures qui suivent, le commissaire Noël Lamarque apprend l’assassinat de son adjoint. Bouleversé et en manque d’effectifs, il appelle un ancien collègue en renfort. Cet inspecteur parisien n’est pas un inconnu pour les gens du pays. Il y a en réalité passé toute son enfance. A son retour, il se voit confronté aux souvenirs pénibles de son passé.
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73664
Résumé: Cet ouvrage est issu de la rencontre entre les connaissances sur l'état actuel du monde que l'auteur a accumulées au cours de sa formation en géographie, en études du développement, en écologie globale et en sciences de l'environnement et l'irruption dans sa vie d'un enfant. Cette naissance a soudain imposé l'exigence existentielle d'une explication et d'une compréhension de la dérive actuelle de la société mondialisée, et avec elle une mise en péril des conditions de vie sur terre. Ouvertement engagé et critique, cet ouvrage personnel constitue en même temps un formidable outil didactique pour comprendre les principaux enjeux et problématiques globales de monde actuel et propose quelques pistes pour s'écarter d'une trajectoire qui apparaît toujours plus mortifère.
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73656
Résumé: Chaque soir après le travail, malgré ses soixante-dix ans, Carl se promène dans les rues pittoresques de la ville pour porter en main propre les livres qu’ont commandés ses clients les plus fidèles. Ces lecteurs voraces, souvent farfelus et baroques, ont tous leurs secrets et leurs blessures. Ils sont devenus presque des amis, et le libraire dévoué est tout ce qui les relie au monde. Lorsqu’un coup du sort s’abat sur Carl, c’est une petite fille de neuf ans, Schascha, espiègle et effrontée, qui leur donne le courage de s’ouvrir les uns aux autres et de renouer enfin avec le bonheur. Un hymne à l’amitié Le roman des livres qui rendent heureux
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73626
Résumé: Quand la jeune sculptrice Ariel Byrd est retrouvée inerte dans son atelier de West Village à New York, tout semble indiquer un crime passionnel des plus classiques. Or, il ne faut pas longtemps à Eve Dallas et à sa coéquipière Peabody pour constater que Gwendolyn Huffman ment sur de nombreux détails. Cette femme aisée, qui réside dans l'Upper East Side, a signalé le crime. Mais pourquoi a-t-elle mis plus d'une heure à appeler les secours après avoir découvert le corps ? Cherchait-elle à dissimuler quelque chose ? À masquer la vérité ? Le crime s'annonce bien plus compliqué à élucider qu'il n'y paraissait... D'autant que l'Ordre Naturel, un groupe de fanatiques, semble intimement lié à cette affaire.
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73613
Résumé: Au cœur de l’Allemagne, l’International Tracing Service est le plus grand centre de documentation sur les persécutions nazies. La jeune Irène y trouve un emploi en 1990 et se découvre une vocation pour le travail d’investigation. Méticuleuse, obsessionnelle, elle se laisse happer par ses dossiers, au regret de son fils qu’elle élève seule depuis son divorce d’avec son mari allemand. A l'automne 2016, Irène se voit confier une mission inédite : restituer les milliers d’objets dont le centre a hérité à la libération des camps. Un Pierrot de tissu terni, un médaillon, un mouchoir brodé… Chaque objet, même modeste, renferme ses secrets. Il faut retrouver la trace de son propriétaire déporté, afin de remettre à ses descendants le souvenir de leur parent. Au fil de ses enquêtes, Irène se heurte aux mystères du Centre et à son propre passé. Cherchant les disparus, elle rencontre ses contemporains qui la bouleversent et la guident, de Varsovie à Paris et Berlin, en passant par Thessalonique ou l’Argentine. Au bout du chemin, comment les vivants recevront-ils ces objets hantés ? Le bureau d’éclaircissement des destins, c’est le fil qui unit ces trajectoires individuelles à la mémoire collective de l’Europe. Une fresque brillamment composée, d’une grande intensité émotionnelle, où Gaëlle Nohant donne toute la puissance de son talent.
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73562
Résumé: Edmonde, la jeune effrontée née sous une bonne étoile, délivrée de la 5e division blindée du Général de Lattre, sort de la guerre, vivante. Quoique surnommée « Edmondaine », la fille de l’ambassadeur François Charles-Roux, la sœur de la trop belle Cyprienne Del Drago, la complice de son frère Jean, qui n’est pas encore entré dans les ordres, quitte le clan familial que nous avions si superbement rencontré dans le premier tome de Dominique de Saint Pern. Qui est-elle alors, en 1945, à 25 ans, les pommettes hautes, le feu au cœur, ni mariée ni fiancée, ni soumise ni offerte ? On lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Elle sourit : voilà que les Lazareff, le couple qui fait la presse et les dîners parisiens les plus courus, lui offre son premier emploi à Elle. Elle cligne des yeux sous les flashs de son ami Robert Doisneau : voilà que le puissant groupe Condé Nast lui déroule le tapis de Vogue, dont elle prendra la direction, et dont seule l’arrachera en 1966 une cover avec un mannequin trop noir et très Pop Art. Elle dénude une épaule : voilà le lit où tombent les hommes de pouvoir et d’importance, les lions qui s’apaisent en se frottant à une tigresse, Orson Welles, André Derain, François-Régis Bastide, Maurice Druon, et chut ! les redoutés orientaux, le Général Oufkir et l’alors fréquentable Kadhafi. « Il faut que le cœur se brise ou se bronze », a écrit un moraliste. Le cœur d’Edmonde se brise parfois.
Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:73526
Résumé: Le remède au chagrin d'amour Le livre pour tous les coeurs qui ont aimé une première fois. La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard. " Je pense à toi lorsque la nuit tombe doucement, quand je regarde les centaines d'étoiles scintiller dans l'obscurité en me demandant si tu m'as oubliée. Je pense toujours à toi en marchant dans certaines rues, comme si tu ne les avais jamais vraiment quittées, comme tu n'as pas quitté mon coeur. "
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73226
Résumé: Elena a vingt-cinq ans, un petit appartement et un chat. Pietro a plus du double de son âge, une ex-femme et trois enfants. Pourtant ils se sont choisis, et ont décidé de vivre leur relation en tenant à distance les blessures de leurs vies d'avant : ils font l'amour avec l'ardeur de ceux qui se découvrent pour la première fois, se nourrissent de caïpirinhas et d'houmous, se concentrent sur l'ivresse du quotidien. Jusqu'au jour où Maria, l'ex-épouse de Pietro, contacte Elena sur Facebook en se dissimulant derrière une fausse identité. Peu à peu, les deux femmes se mettent à s'écrire régulièrement et à se confier l'une à l'autre. Maria parle de sa vie d'avant, de son ex-mari, et de son douloureux divorce sans qu'Elena ne se doute un seul instant que le fameux ex-mari n'est autre que Pietro. Elle-même évoque volontiers son histoire familiale compliquée et son quotidien avec ce dernier. Lorsque Maria décide enfin de rencontrer Elena et de lui dévoiler son stratagème, la jeune femme est bouleversée. Les révélations de Maria sur le Pietro "d'avant" font leur chemin et viennent peu à peu empoisonner leur relation. Cristina Comencini, de son écriture à la fois tranchante et intime, dépoussière le thème classique du trio amoureux et nous projette au coeur des problématiques du couple à l'ère contemporaine.
Durée:10h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73190
Résumé: Quand sonnera la Treizième Heure, qui est aussi l'heure de nous-mêmes, elle nous trouvera bien éveillés, tous nos sens en alerte, absolument prêts pour le triomphe de l'amour. [Prix Médicis 202]
Durée:12h. 8min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73142
Résumé: Un portrait inédit et bouleversant de Billie Holiday à partir des témoignages de tous ceux qui l'ont à l'époque cotoyée : amis, amants, musiciens, managers, rivales et parfois gangsters
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72553
Résumé: Hiver 1959-1960, dans une petite ville de l’État de New York. Ruben Blum est historien, fils de parents (névrosés et excentriques) d’origine russo-ukrainienne, gendre de beaux-parents (plus névrosés et excentriques encore) d’origine germanique, et père d’une jeune fille qui a hérité de cette folie familiale. Il enseigne à l’Université de Corbin où il est le seul professeur de confession juive, ce qui fait de lui un sujet de curiosité, de conversation et, par de sombres raccourcis, la personne idéale pour évaluer la candidature d’un spécialiste de l’Inquisition, juif lui aussi, qui postule à la faculté : Ben-Zion Nétanyahou. Dans les pas de Philip Roth et de Saul Bellow, Joshua Cohen signe un très grand roman sur la société américaine, les familles dysfonctionnelles et l’identité juive. Celui que certains considèrent comme « le plus grand auteur américain vivant » (The Washington Post) nous plonge, avec ce pastiche de campus novel, dans un épisode invraisemblable de l’histoire personnelle des Nétanyahou. Et rien de tel que l’humour pour revisiter le passé, parfois embarrassant, des hommes de pouvoir. Traduit