Contenu

Mets de l'eau dans ton vin !: [une enquête de l’inspecteur Jean-Bernard Brun]

Résumé
La troisième enquête de l’inspecteur Jean-Bernard Brun. Suivre une cure thermale de quinze jours à Ovronnaz (VS) n'est pas une sinécure pour Jean-Bernard Brun, inspecteur de police de la Sûreté de Fribourg. Il s'en tiendra à ses rendez-vous quotidiens aux bains, mais pour le reste, il trouvera forcément de quoi s'occuper dans le village viticole de Chamoson. A la veille de l'ouverture des vendanges, une femme disparaît. Dans la localité, cet événement laisse un goût de bouchon. JiBé flaire l'embrouille. La situation en semble pas vouloir se décanter et le climat devient aussi tendu que les grèves qui lui sont dévolues. Va-t-il cracher dans le verre? Quitte à avoir des pépins, autant qu'il mène ses propres investigations avant que cela ne tourne au vinaigre! Et il va déguster...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 34min.
Édition: Bulle, Éd. Montsalvens, 2022
Numéro du livre: 73589
ISBN: 9782940641437

Documents similaires

Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75745
Résumé: Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Lu par:Camille Glas
Durée:2h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29998
Résumé: En février 2010, le corps de Sacha X., médecin à Ljubljana, est retrouvé à son domicile, déchiqueté par ses chiens. L'autopsie révèle qu'il s'agit en fait d'une femme transsexuelle. A partir de ce fait divers réel, F. Jaccaud relate l'enquête du point de vue d'Anton, un policier chargé de la circulation, que son obsession morbide pousse à s'intéresser à l'affaire.
Lu par:Thierry Hogan
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30298
Résumé: Le dandy-détective Friedrich von Allmen est expert dans la recherche d'œuvres d'art volées. Sa dernière enquête lui a permis de retrouver une toile de la série des Dahlias peints par Henri Fantin-Latour. Mais Allmen sait qu'il doit son succès à l'aide précieuse de Carlos, son fidèle serviteur-associé, et de Maria, l'amie de ce dernier qui joue désormais un rôle de premier plan. Aussi décide-t-il de voler immédiatement à son secours lorsqu'il apprend qu'elle a été enlevée et qu'une rançon est exigée...
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72187
Résumé: Deux demis, c'est parfait. Du blanc bien frais pour l'apéritif entre quatre amis. Sous une tonelle, près d'une fontaine, quand on a le temps de se demander si c'est possible, deux meurtres et demi. Comment perpétrer un demi-meurtre ? À Berne, à la Neuveville, à Avenches aussi lors d'un opéra dans les arènes, le mystère se fait de plus en plus épais. Aucun lien entre les victimes. Alors pourquoi elles ? - Étrange affaire, depuis que nous cherchons, nous ne trouvons que des questions. Les crimes que poursuit le commissaire sont roses ou violets. Il est des crimes de sang, mais est-il des crimes de fleurs ? Et la couleur du crime n'est-elle pas toujours le rouge ? Comme celle de la passion ?
Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74160
Résumé: Dans un paysage scandinave imaginaire, le commissaire Maelström, secondé par l’inspecteur Ölderlin et la plantureuse Pétronille Missåbrevis, enquête sur la mort d’un projectionniste empoisonné par un distributeur de pop-corn. Très vite, un ancien trafic de comprimés Erektil refait surface, étendant ses ramifications jusqu’à un puissant procureur. En même temps, un mystérieux terroriste masqué s’en prend aux feux de signalisation et une actrice en vogue semble être au centre de toutes les machinations. Pour son premier écrit de fiction, le philosophe François Félix signe une farce noire, qui brocarde les travers de notre monde obsédé par les fantasmes de contrôle généralisé. Le tout est truffé de références à Shakespeare, Homère, Schopenhauer ou encore Cocteau, un savant mélange de grands esprits pour une intrigue des plus loufoques.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70177
Résumé: «On progresse dans le néant cotonneux que nos yeux essaient de percer. Le léger clapotis des vaguelettes paraît assourdi et, en dehors de nos appels, c’est le calme absolu. Angoissant.» Moniteur de voile sur le lac de Neuchâtel, Jason croise le bateau de son amie Nadège sans personne à la barre. Inquiet, il se met à sa recherche. Quelques heures après, la police découvre le corps de la jeune femme. Elle conclut à un accident. Sauf que des « accidents » du même genre paraissent se reproduire. Toujours avec des amis de Jason…
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69672
Résumé: Les meurtres s'enchaînent dans la pasisible bourgade de La Neuveville au cours d'une semaine sanglante. Un tueur en série sévit-il dans la cité? Toujours le même procédé de mise à mort. Un rituel? Peu d'indices aiguillent l'équipe du commissaire Bouvier. Crimes sadiques ochestrés par un psychopathe? Oeuvres d'un fanatique à la poursuite des infidèles? Actes désespérés d'un innocent en quête d'identité? Le 4e roman de Jacques Hirt
Durée:7h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69819
Résumé: Dans le troisième roman de Jacques Hirt, le commissaire Bouvier et son équipe sont impliqués dans les imbroglios de la Police fédérale, confrontés au cynisme des financiers et au démantèlement industriel. Un simple ouvrier se révolte, et tout bascule. Gouvernement menacé, immobilisations répétées du trafic ferroviaire, assassinat d’un officier du très secret Service d’Analyse et de Prévention de la Fedpol, bavures… La raison d’État, les vérités officielles l’emportent un instant sur les faits. Mais, au fond de son piège, le fourmi-lion attend, les cisailles de ses mandibules ouvertes
Lu par:Claude Yersin
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72566
Résumé: Et si on supprimait l’argent ? Effacées les inégalités, la course au profit. Chacun aide chacun. Un Prix Nobel, une comtesse richissime, une famille sicilienne soucieuse du bien-être commun. Et puis Tom, un petit gars de huit ans promu au rang de star internationale. Simon Vermot retrouve Pierre, son héros journaliste, et sa fille Anouk, dans ce thriller en prise directe avec l’actualité. L’argent, le fric, le flouze, est-il vraiment nécessaire ? N’est-il pas source de mille maux dont on se passerait bien ? Dans ce roman haletant, on ira jusqu’à tuer pour freiner cette réflexion en train de gagner le monde entier. On trahira, on aimera, on se perdra dans ce labyrinthe tortueux où, finalement, la parole d’un gamin mettra tout le monde d’accord.
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69404
Résumé: Par des nuits de brouillard, de violents incendies criminels ravagent des écuries et des étables. Lorsqu’un domaine agricole est réduit en cendres et le propriétaire laissé pour mort, les éleveurs et les habitants sont pris de panique, tandis que les médias s’enflamment. Le brasier ambiant ravive les blessures d’Angel, un homme qui a fui son pays pour échapper à la mafia calabraise. En se remémorant sa jeunesse dans une Sardaigne marquée par les enlèvements et la vengeance, il craint soudain que l’enfer frappe à nouveau à sa porte. Avec sa jeune compagne, Nina, ils décident de mener l’enquête. Tous les moyens sont bons pour assurer leur survie. Tandis que la police, aidée d’une profileuse expérimentée, tente de démasquer le pyromane qui a sévi en Suisse et en France, d’autres forces obscures se mettent en action. Quelles stratégies est-il possible de déployer sans mettre le feu aux poudres ni alerter des suspects potentiels ou de dangereux ennemis revenus du passé ? Quand les enjeux de pouvoir, d’argent et d’honneur soufflent sur des braises incandescentes, les réactions sont explosives. L’ivresse des flammes nous fait voyager dans les méandres souvent torturés de l’âme humaine et au sein d’une Europe gangrenée par la mafia, mais dans laquelle il reste des gens de parole et de cœur, et l’espoir d’une vie meilleure.
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69185
Résumé: Victor Aubois propose ses services à une ancienne compagne amoureuse, Raphaëlla, dont le mari est mort dans des circonstances troubles. Qui manipule qui et dans quel but ? Quel rôle jouent des compères, acolytes friqués, sexagénaires épicuriens et désœuvrés ? Mécènes généreux ou salopards jouisseurs voire tueurs?; tout à la fois ? Aubois – pourvu d’un indicateur occasionnel surprenant?: un pasteur ! – délaisse son travail d’épicier pour rechercher un assassin. Mais existe-t-il celui-ci?? Alors qu’il espère toucher au but, parcourant une bonne partie de la Suisse romande, une révélation déroutante contraint l’enquêteur à réviser toute sa stratégie, à envisager l’abandon de l’enquête. Il repartira, aboutira, à la fois un peu plus cassé qu’auparavant mais remotivé aussi par un événement inattendu qui va bouleverser sa vie.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68826
Résumé: Juillet 1994. Sarah, jeune Suisse romande douce et rêveuse, séjourne à Cambridge dans le but de perfectionner son anglais. Cette parenthèse loin du cocon familial prend rapidement des airs de liberté. Jusqu’au jour où elle rencontre Ian, étudiant charismatique avec lequel elle entame une relation intense. Sans se douter que leur histoire prendra bientôt une tournure sinistre… Juin 2007. John est professeur de littérature à l’Université de Lausanne. Comme pour Sarah treize ans plus tôt, une rencontre inattendue vient bouleverser son existence bien réglée. Elle ravive également les souvenirs d’une jeunesse emplie de terreur et de mépris. Saura-t-il réagir à temps pour reprendre le contrôle de sa vie ? De Cambridge à Lausanne en passant par le lac de Joux, ce thriller haletant explore les recoins les plus sombres de l’âme humaine, invoquant le Paradis perdu de Milton. Le passé et le présent entrent en résonance, dessinant une interrogation lancinante : les monstres engendrent-ils des monstres ?