Contenu

De la part du vengeur occulte

Quatrième de couverture
Alexandre est le prête-plume d'un homme politique genevois. Celui-ci reçoit des photos envoyées par un mystérieux "vengeur occulte" qui semble le suivre. Il charge Alexandre d'en retrouver l'expéditeur. L'enquête conduira ce dernier dans les milieux de l'art contemporain, des affaires et de la politique. Il sera mêlé a? deux assassinats et découvrira finalement quelques petites choses sur le monde – et sur lui-même.
Durée: 5h. 12min.
Édition: Lausanne, BSN Press, 2022
N° de notice: 72096
ISBN: 9782940648214

Documents similaires

La vie suprême

De:Bagnoud, Alain Lu par:Pierre-Bernard Elsig
Durée:2h. 48min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Nous sommes en 1873. Le jeune Besse vit dans un village montagnard. Il est pauvre, sans avenir, rêve de mener une «vie suprême» et espère un événement qui va la lui offrir. Un jour, un faux-monnayeur apparaît dans la vallée. Il s’appelle Joseph-Samuel Farinet. Appâté par le changement que ce nouveau venu promet, Besse fait tout pour devenir un de ses associés. La bande se constitue, les rêves se concrétisent, des intrigues bouleversent la petite société montagnarde… La Vie suprême est autant la reconstitution d’une époque que l’analyse d’un mythe et l’histoire d’une libération. Le roman a été inspiré à l’auteur par un de ses arrière-arrière grands-pères. Celui-ci est apparu dans la région après que des événements historiques (la fabrication de fausse monnaie) ont rendu célèbre sa vallée d’origine. Alain Bagnoud imagine une histoire expliquant sa venue.
De:Bagnoud, Alain Lu par:Eline Roess
Durée:5h. 39min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Que faire quand on a vingt ans, qu'on rêve de devenir artiste? Que choisir? La musique? La peinture? Ecrire? Tiraillé par les rêves et les espoirs, un jeune homme cherche sa voie. Entre la ville et sa commune natale, il passe des salles de l'université à un vernissage ou à un bal de campagne. Des aventures amoureuses imprévues et des découvertes autour de la sexualité l'attendent tout au long de cette journée d'automne rythmée par un vieux blues de Marclette Honoré. Le Blues des vocations éphémères se passe dans le début des années 80. Il est la troisième étape d'une entreprise d'autofiction, à laquelle appartiennent aussi les deux derniers livres de l'auteur, La Leçon de choses en un jour et Le Jour du dragon.

Rebelle

De:Bagnoud, Alain Lu par:André Cortessis
Durée:5h. 54min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Jérôme est guitariste de rock et jeune journaliste culturel, un peu à la dérive. Lors d'un séjour à la montagne, il fait la connaissance d'un vieux bluesman qui a été son idole. Cette rencontre le lance dans une recherche fantasmatique, puis réelle, de son père, qu'il n'a pas connu. Enquêtant sur la jeunesse de sa mère, une groupie écolo et vagabonde devenue artisane, il découvre les années 70, leurs valeurs alternatives, leurs luttes politiques, leur musique, leur art, leur contestation, leur paranoïa, leur spiritualité. Dans cette entreprise, il se retrouve entre deux femmes, Carole qui fait partie d'une secte et Gloria, une actrice innocente et perverse. Conclusion ? Les réponses sont en ceux qui les cherchent. Encore faut-il les voir. Peut-être concernent-elles toujours l'acceptation de soi et l'adhésion au monde. Plus ou moins.

Le jour du dragon

De:Bagnoud, Alain Lu par:Claude Fissé
Durée:7h. 41min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Début des années 1970. C'est la Saint Georges, jour de fête dans un village montagnard. Le garçon qui est le personnage principal du Jour du dragon fait ce jour-là l'expérience des commencements : entrée dans la fanfare, première amourette, visite chez un peintre citadin, invitation à une boum. Pris dans la lutte que les idées apportées par le vent de l'époque mènent contre les valeurs traditionnelles, tiraillé entre la fanfare et le rock, le fendant et le pétard, la campagne et la ville, le catholicisme et les doctrines orientalisantes, l'adolescent éprouve le mouvement du monde et la fluctuation des repères. Un changement qui coïncide avec son évolution personnelle. Tout le récit est placé sous le signe du dragon. Cet animal fabuleux, emblème du paganisme, est aussi le gardien des trésors cachés, la clé d'une vie intérieure et le détenteur d'une puissance créatrice convoitée.
De:Bagnoud, Alain Lu par:Claude Fissé
Durée:7h. 28min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Un jeune garçon s'éveille le matin de son anniversaire dans un village vigneron des années soixante. C'est un grand jour pour lui : il va entrer dans l'âge de raison. Un état qu'il attend avec impatience. On le suit pendant cette journée entre l'école, les vignes, l'église, sa famille et les gens du village. Il affronte le fait de grandir, tente de percer les allusions et les secrets des adultes, de comprendre l'univers qui l'entoure, aidé par des rencontres improbables, par le rêve de l'ailleurs et la magie de l'écrit. Autour de cette initiation se déploie toute une société rurale avec sa hiérarchie, ses règles, son idéologie, sa lutte contre une sauvagerie crainte, sa transformation rapide, ses tensions entre modernité et tradition, ses personnages typiques et antagonistes. Instituteurs, paysans, curé, sorcier détenteur de " secrets ", femmes, immigrés venus d'ailleurs, ouvriers, entrepreneurs actifs. Sur un autre plan, il y a les rêveries, les récits, le livre de leçons de choses utilisé à l'école dans lequel l'enfant voit une version idéale, compréhensible et enchanteresse du monde. Il y a, aussi, les pouvoirs de la langue. Grâce à elle, l'enfant conçoit que le monde n'est pas toujours ce qu'il semble être, qu'il est plus riche et complexe qu'il ne le paraît. Alain Bagnoud est né en 1959 à Chermignon dans les vignobles valaisans. Ancien collaborateur au Nouveau Quotidien. Actuellement, il enseigne le français à Genève. Père de quatre enfants, auteur de quatre romans. En 2005, il publie avec succès Saint Farinet.
De:Neirynck, Jacques Lu par:Francine Chappuis
Durée:6h. 59min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Homme de l'ombre du président de la République, Raoul Thibaut de Mézières opère en toute discrétion au coeur du Paris tumultueux de la Belle Époque. En pleine nuit du mois de mai 1908, il est réveillé par un coup de téléphone : Marguerite Steinheil, une vieille amie, lui annonce que son amant vient de tuer son mari. Or cet amant n'est autre qu'Édouard VII, roi de Grande-Bretagne. Si cette affaire venait à être connue, les conséquences pourraient se révéler désastreuses pour la République. Affabulations ou vérité gênante ?
De:Neirynck, Jacques Lu par:Francine-Charlotte Gehri
Durée:8h. 40min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:En ce mois de décembre 1904, une sombre affaire menace la République. Gabriel Syveton, le chef de la droite parlementaire, est retrouvé asphyxié dans son bureau. Tout laisse penser qu'il, s'agit d'un meurtre déguisé en suicide. L'Elysée prend aussitôt des mesures pour accréditer cette version des faits, seul recours pour éviter une crise du régime. Investigateur de l'ombre, Raoul Thibaut de Mézières est chargé par le président Loubet de supprimer les indices du crime. Mais les arcanes de cette enquête révèlent d'étranges personnages, notamment une certaine Eusapia Paladino qui organise des séances de spiritisme fréquentées par la bonne société parisienne, en commençant par l'épouse du président de la République. Au coeur des complots qui pèsent sur l'équilibre politique de la France, Raoul Thibaut devra, une fois de plus, compter sur son instinct. Mais le jeune homme, dont le coeur et l'esprit sont ailleurs, saura-t-il empêcher la tragédie ?
De:Neirynck, Jacques Lu par:Isabelle Chabanel
Durée:5h. 7min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Ancien conseiller national, Jacques Neirynck a mis en scène dans son dernier ouvrage la prise en otage du Conseil fédéral. En dehors d'un scénario qui peut se lire de manière anecdotique, cet ouvrage met le doigt sur les problèmes que rencontre notre politique de sécurité face aux défis actuels.

Dérive

De:Malik, Tatjana Lu par:Edgard Raeber
Durée:7h. 27min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Dans cette région subarctique et sauvage du Canada, les jours commencent à se rallonger. Pourtant le ciel s’assombrit… La couleur turquoise des eaux du Yukon se ternit et les épinettes noires des vastes forêts se dressent, telles des poils hérissés par l’effroi… Des signes annonciateurs de mauvais augure… En stage à la police de Whitehorse, l’inspectrice suisse Morgane Michel rejoint l’équipe du sergent Rick Johnson de la brigade criminelle. Une disparition inquiétante. Des cadavres mutilés. Une course contre la montre et une chasse au serial killer à laquelle la Suissesse risque bien, elle aussi, d’y laisser des plumes…
De:Eugène Lu par:Jean Frey
Durée:5h. 12min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Pour embrouillée, l'affaire Mange Monde l'est dès le début : un écrivain supercélèbre, Pierre Larmant, reçoit commande d'un feuilleton qui doit paraître tous les lundis dans un quotidien supercélèbre, Le Temps (sic). Mais, très vite lassé par ce labeur, il confiera son œuvre à un nègre, qui lui-même en mandatera un autre, qui lui-même... (Jean-Michel Olivier)
De:Zumwald, Jean-Claude Lu par:Denise von Arx
Durée:5h. 2min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Victor Aubois propose ses services à une ancienne compagne amoureuse, Raphaëlla, dont le mari est mort dans des circonstances troubles. Qui manipule qui et dans quel but ? Quel rôle jouent des compères, acolytes friqués, sexagénaires épicuriens et désœuvrés ? Mécènes généreux ou salopards jouisseurs voire tueurs?; tout à la fois ? Aubois – pourvu d’un indicateur occasionnel surprenant?: un pasteur ! – délaisse son travail d’épicier pour rechercher un assassin. Mais existe-t-il celui-ci?? Alors qu’il espère toucher au but, parcourant une bonne partie de la Suisse romande, une révélation déroutante contraint l’enquêteur à réviser toute sa stratégie, à envisager l’abandon de l’enquête. Il repartira, aboutira, à la fois un peu plus cassé qu’auparavant mais remotivé aussi par un événement inattendu qui va bouleverser sa vie.

La page

De:Meyer, Christophe Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:8h. 38min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Une année après « L’affaire du livre » qui l’a passablement perturbée, Léa s’isole aux Limes, son jardin secret caché sur les contreforts du Chasseral, pour prendre du recul. Mais sa quête de tranquillité est rapidement perturbée et l’ex-punkette se retrouve mêlée à deux meurtres qui la ramènent à son adolescence. La jeune maman saura-t-elle faire preuve de discernement ou se laissera-t-elle guider par son impulsivité et sa curiosité maladive ?