Contenu

La leçon de tango

Résumé
Livio Periscritto jeune écrivain en mal de reconnaissance, est embauché par Horatio Moloch pour transcrire sa biographie. Horatio Moloch me dégoûtait. Cette absence de compassion pour Jeanne et pour tout être vivant rendait cet homme immonde. Comment peut-on être si indifférent à la souffrance de l'autre? Écouter cet homme raconter avec satisfaction sa vie me provoquait des nausées que je n'arrivais pas à refouler. Pour supporter jour après jour le récit de ses cruautés mentales, je me persuadais qu'Horatio Moloch était avant tout un mythomane et que tout était invention, fantasmes de cet homme. Je savais au fond de moi que chaque mot avait été prononcé et chaque geste asséné. Livio a peut-être commis la plus grande erreur de sa courte vie…
Mots-clés: Roman NOIR
Durée: 2h. 34min.
Édition: Nice, Au pays rêvé, 2020
Numéro du livre: 70590
ISBN: 9782919342709
Collection(s): Roman noir

Documents similaires

Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74543
Résumé: Dans un roman mettant en avant la symbolique des oiseaux, de nombreux personnages se croisent jusqu'à se détruire, comme Mick, garagiste, Jésus, un homme au passé trouble qui passe son temps à noter ses sentiments dans un calepin, sa mère, obnubilée par le déménagement d'un cimetière ou encore Aernoult, mafieux belge en charge d'un réseau de prostitution et de trafic de voitures.
Lu par:Marc Lévy
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71477
Résumé: Dans Beyrouth-sur-Loire, l'intrigue policière y est secondaire et s'efface devant les rapports de force entre personnages, sur fond de réalité sociale aux allures de poudrière de la France de ce début de vingt et unième siècle. Beyrouth-sur-Loire peut être envisagé comme un polar politique, au sens grec du terme. La véritable intrigue, c'est cette politikè, et le cadavre, celui de cette ville qui meurt lentement. D'ailleurs, si le lieutenant Jeddoun est un dur-à-cuire à l'ancienne, empruntée à l'école il est trop ambigu pour être considéré comme un héros et ses échecs sont révélateurs : son temps est révolu. Il n'est plus qu'un pion, perdu au milieu du no man's land urbain où les ego se sont placés en embuscade, comme autant de snipers du cynisme ambiant. C'est désormais l'heure du chacun pour soi, et même pas Dieu pour tous, car la transcendance y brille surtout par son absence. Difficile de trouver une figure qu'on pourrait ranger d'emblée du côté du Bien.
Lu par:Thierry Hogan
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75086
Résumé: Un avion militaire transporte Adriano, vétéran des années de plomb, vers l'Europe, à la suite de son extradition. Réfugié politique en Bolivie, où il se pensait en sécurité après avoir laissé femme et enfant au Brésil, entouré par ses compagnons de lutte et sous la garde d'un gouvernement ami, Adriano a été trahi. Mais par qui ? Est-ce par Martin, l'ami le plus proche, ou par Ramirez, le chef de la police ? Et surtout : n'y a-t-il pas une puissance autrement plus inquiétante derrière l'enlèvement et le rapatriement d'Adriano : le Brésil du "Capitano" et ses services de renseignement. Suivant l'implacable logique de la fuite, Adriano nous fait revivre, depuis sa cellule, son funeste chemin d'exil et les fantômes qui le peuplent. Portrait sans concession et profondément humain d'une Amérique latine en pleine déliquescence, Le Guet-apens est sans doute le texte le plus personnel qu'ait écrit Cesare Battisti. Cesare Battisti est né en 1954 au sud de Rome. Il fait son apprentissage dans les rues d'un quartier populaire. A 21 ans, durant les "années de plomb" , il rejoint la lutte armée. En 1981, il s'évade de prison et s'exile au Mexique. Il vient par la suite s'installer en France et y publie son premier livre, Les Habits d'ombre (Série noire). Réfugié au Brésil pendant quinze ans, c'est depuis Cananéia, une petite ville littorale, qu'il écrira Indio, son premier roman au Seuil. Condamné pour homicides, Battisti est arrêté en Bolivie et extradé vers l'Italie en 2019 - Le Guet-apens fut rédigé derrière les barreaux d'une prison de haute sécurité en Sardaigne.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70158
Résumé: Ultime volume dans la saga du héros de Charyn Isaac Sidel. Depuis Marilyn la Dingue, roman dans lequel il était inspecteur à la Criminelle de New York, Isaac a fait son chemin. Il est devenu commissaire principal de la police, puis maire de New York. Et voilà que par un concous de circonstances, il se retrouve... à la Maison-Blanche, le candidat élu n'ayant pu être intronisé. Un roman d'espionnage délirant, noir et grinçant. Une comédie du pouvoir qui résonne étrangement avec la "réalité" de la présidence Trump. L'écriture électrique et le talent de conteur de Jerome Charyn sont à l'oeuvre dans cette grandiose conclusion de la saga.
Durée:6h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68332
Résumé: Une jeune Américaine naïve est entrainée dans le sillage d'un richissime acteur français, également trafiquant de drogue. Elle le quitte – plusieurs fois. Lui passe quelques années en prison, puis reprend de sa superbe. Elle réussit à garder ses distances malgré la surveillance qu'il exerce sur elle. Elle devient agent d'artistes. C'est alors que cet homme la réclame plus instamment. Dans ce roman noir qui donne corps aux femmes qui ont fait partie de la French Connection, Michèle Astrud, avec son écriture fine et cinématographique, dessine la naissance d'une femme forte, prisonnière des hommes, de l'argent, du crime.
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65799
Résumé: A Limoges, un professeur apparemment sans histoire se réveille, enchaîné, dans ce qui lui semble être une cave humide. Il fouille sa mémoire dans l'espoir de comprendre ce qui lui est arrivé, comment et pourquoi, mais il ne parvient à se souvenir que des coups qui l'ont assommé.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65761
Résumé: Pour Perry et Baby Girl, deux lycéennes paumées, les perspectives sont aussi étriquées que leur quotidien. Leur amitié est fondée sur l'ennui, la frustration d'un horizon bouché, et une rébellion qui se voudrait sauvage. En résumé elles n'ont pas grand-chose à perdre, à part leur temps. Elles traînent vaguement en classe, volent des voitures pour se lancer dans des virées nocturnes, et passent des heures sur les réseaux sociaux. C'est sur Internet qu'elles font la connaissance de Jamey qui, au fil de leurs conversations, va les convaincre de le rencontrer. Peu à peu, elles réalisent que le jeune homme n'est pas exactement celui qu'il prétend. Mais elles non plus... Comment savoir qui est finalement le plus dangereux... ?
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65599
Résumé: Seize ans après s'être exilée de sa ville natale suite à un viol, la vie d'Alicia bascule à nouveau le jour où elle croise dans la rue un des ses agresseurs. A present, rien ne pourra arrêter sa soif de vengeance.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65305
Résumé: D'orphelinats en foyers d'accueil, Jack finit par trouver refuge auprès de Maryann, une lesbienne mise au ban de la société de Louisiane. Des années plus tard, celle-ci voit sa propriété menacée de saisie par les banques. Brisé par la vie et ses addictions, et en quête de l'argent nécessaire à la conservation de son héritage, Jack se trouve aux prises avec la mafia qui sévit dans la région.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39337
Résumé: Février 2001. Embauché comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de fer luxembourgeois, Sergio Caliz part pour le Luxembourg. Sa compagne Léa gagne Strasbourg pour ses études et ne lui donne plus signe de vie, avant de lui envoyer une lettre de rupture. Submergé par la haine, Sergio bascule dans une violence meurtrière envers les femmes qu'il rencontre.
Lu par:Manon
Durée:4h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38873
Résumé: Au fin fond du Cantal, un homme venu de loin met le feu à la ferme dans laquelle il comptait faire venir sa famille. Rôdant dans les bois, il attire la suspicion des gens des environs jusqu'à ce qu'une jeune femme, nouvelle dans la région, le recueille chez elle. Premier roman.
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76369
Résumé: La Louisiane et le Mississippi sont dévastés par les ouragans et désertés par leurs habitants. Une jeune mère, Jessie, cherche à démarrer une nouvelle vie. Mais elle doit d’abord échapper à la secte qui l’a séparée de son compagnon et qui les traque, elle et son fils. À la tête de ses poursuivants que le désespoir a transformé en fanatiques, une fausse prophètesse, Elser, se déplace à bord d’un corbillard noir et galvanise des foules prêtes à croire en n’importe quoi dans l’espoir d’une vie meilleure. Elle recherche inlassablement l’Enfant capable de commander au climat. Au fur et à mesure qu’ils convergent tous vers la ville natale de Jessie où vit encore son père, une tempête gagne en puissance et menace de tout emporter. Le nouveau roman de Michael Farris Smith, Sauver cette Terre, nous interroge sur les raisons qui poussent les hommes à s’entêter à vivre dans un pays oublié de tous et de Dieu.