Contenu

Joyeux ornithorynque !

Résumé
La mère de la jeune narratrice ne supporte pas le temps qui passe, et surtout pas de fêter son anniversaire. Ce jour-là, toute la famille part de la maison pour oublier l'anniversaire. La voiture familiale (un combi Volkswagen) tombe en panne. Cela va être l'ocasion d'une belle rencontre. Ils vont se rendre compte ( surtout la mère) que la vie est un cadeau, et chaque anniversaire une chance.
Durée: 53min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Rouergue, 2009
Numéro du livre: 70095
ISBN: 97822812600661
Collection(s): Dacodac

Documents similaires

Lu par : Geneviève Roy
Durée : 23min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 69670
Résumé:Lucas le petit loup fête son anniversaire, huit ans ! Il a beaucoup changé depuis sa naissance. Que va-t-il devenir, quel sera son avenir ? Dans la forêt où il se perd, il rencontre un agneau astrologue, un renard qui fait des calculs, des chouettes qui regardent la télévision. Ils ont tous des réponses à ses questions, mais peut-on vraiment savoir à quoi ressemblera l'avenir ? Et cette taupe, qu'est-ce qu'elle en dit ? A partir de 8 ans.
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19565
Résumé:Panorama des questions complexes soulevées par le vieillissement et des éclairages apportés par la biologie : raisons du vieillissement, place du phénomène dans le cadre théorique de l'évolution, aspects du vieillissement humain (biologique, psychologique, cognitif, collectif et individuel), problèmes et espoirs liés à l'allongement de la durée de vie...
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70978
Résumé:Bien vieillir, c'est faire un choix, c'est donc savoir éliminer les situations non judicieuses et retenir celles qui vous seront favorables. Car le vieillissement s'anticipe, et tous les excès ou les manquements ne sont pas sans conséquences. Ce livre vous apporte les meilleures solutions pour aider votre organisme à continuer à sécréter les bonnes molécules de vie et à conserver une enveloppe physique harmonieuse et fonctionnelle. La médecine naturelle, l'hygiène alimentaire, les supplémentations, le sommeil, la réduction du stress, les activités physique, cérébrale ou artistique, la sexualité ou encore la yoga thérapie font partie des solutions proposées dans cet ouvrage pour accueillir l'âge d'or avec optimisme. L'auteur aborde également les techniques les plus récentes, telles que l'intelligence artificielle, l'épigénétique et l'exosquelette, qui constituent des moyens modernes et efficaces pour pallier les effets du temps. Conseils précieux et informations scientifiques s'alternent dans ce manuel pratique — destiné tant aux moins qu'aux plus de 50 ans, dont l'objectif est de faire rimer vieillissement et plaisir de vivre !
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36774
Résumé:« À quarante-sept ans, je n’avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d’oie ni ride du sillon nasogénien, d’amertume ou du décolleté; aucun cheveu blanc, aucune cerne; j’avais trente ans, désespérément. » Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt. Celle qui prend de l’âge sans s’en soucier, parce qu’elle a d’autres problèmes. Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre. Et puis, il y a Betty.
Durée : 17h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 77112
Résumé:D. Chopra explique que si le corps vieillit, c'est parce qu'il est victime de conditionnements socioculturels. Selon lui, il est possible de se préserver de déficiences liées à l'âge en se débarrassant d'une quantité d'idées fausses. Sa vision, fondée sur la science occidentale et la tradition orientale, remet en question le vieillissement tel qu'il est vécu dans nos sociétés.
Lu par : Laure Salvarelli
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 77071
Résumé:Un guide abordant de nombreux thèmes comme la physiologie, la psychologie et la nutrition pour que les athlètes de 40 ans et plus, les athlètes masters, puissent s'entraîner et se préparer correctement.
Lu par : Annette Charon
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68781
Résumé:Bien vieillir est-il donné à tous ? Peut-on rester durablement en bonne santé ? Et si oui, comment bien gérer son " Capital santé " ? Christophe de Jaeger nous livre ici une vision différente, globale et résolument moderne de notre santé. Comment connaître de manière approfondie son corps, ses faiblesses, ses forces ? Grâce à des techniques performantes qui mesurent l'âge physiologique, seul vrai reflet de notre Capital santé. L'âge physiologique, parfois très différent de l'âge chronologique, permet d'évaluer nos systèmes cardiaque, vasculaire, cérébral, osseux, métabolique, neurologique, cutané, hormonal... A partir de ces indications objectives, il est possible d'agir conjointement sur les facteurs de maintien et d'amélioration de sa propre santé, et parfois de façon très simple. Bien vieillir sans médicaments vous offre ainsi les clés de la longévité en bonne santé.
Lu par : Jean-Luc Dupuis
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 72160
Résumé:Lorsque leur développement dépasse certains seuils critiques, certaines institutions deviennent les principaux obstacles à la réalisation des objectifs qu’elles visent. Cette « contre-productivité paradoxale », version moderne du mythe de la Némésis (déesse grecque de la vengeance), Ivan Illich en fait ici la théorie systématique à propos de la médecine. Il critique tout particulièrement la diminution de la santé des hommes sous l’effet du développement sans fin de l’institution médicale, en soulignant l’inefficacité globale d’une médecine coûteuse, la perte de la capacité personnelle des individus de s’adapter à des environnements variés et le mythe de l’immortalité qui conduit au déni de la douleur, du vieillissement et de la mort.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34585
Résumé:Pas facile d'accepter son âge quand on a soixante ans, qu'on vit seule et que votre amant vous quitte pour faire un enfant avec sa jeune épouse. Soledad engage donc un gigolo de trente ans pour l'accompagner à l'opéra et rendre jaloux le futur père. Mais à la sortie, un événement inattendu et violent bouleverse la situation et marque le début d'une relation trouble, volcanique et peut-être dangereuse. Soledad se rebelle contre le destin avec rage et désespoir, avec humour aussi, et le récit de son aventure se mêle aux histoires des écrivains maudits de l'exposition qu'elle prépare pour la Bibliothèque nationale. La Chair est un roman audacieux et plein de surprises, l'un des plus subtils et personnels de l'auteur. Son intrigue touchante nous parle du passage du temps, de la peur de la mort, de l'échec et de l'espoir, du besoin d'aimer et de l'heureuse tyrannie du sexe, de la vie comme un épisode fugace au cours duquel il faut dévorer ou être dévoré. Le tout dans un style allègrement lucide, cruel et d'une ironie vivifiante. Une grande romancière décortique avec acuité et humour les sentiments d'une séductrice impénitente aux prises avec les ravages du temps.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76721
Résumé:Des conseils pour tirer parti de son patrimoine génétique en matière d'alimentation, de sport, de méditation, de sommeil et de gestion de ses émotions, afin de prévenir la maladie, le vieillissement et les troubles chroniques.
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76078
Résumé:Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster ! Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !