L'enlèwement du "V"
Résumé
Impossible ! Inimaginable ! La lettre « V » a été kidnappée... Depuis, impossible de la prononcer ou de l'écrire. Au ministère de l'Orthographe, c'est la panique, on a dû la remplacer par le « W ». Pas très pratique, mais il n'y await pas mieux... Omicron Pie, jeune recrue du ministère, wa mener l'enquête awec la courageuse Mira et une joyeuse bande de centenaires un peu zinzins. Mais qui donc est responsable de cet enlèwement ? Pour le sawoir, une seule solution : lisez ce liwre ! Un nouweau roman extrawagant écrit par Pascal Préwot et illustré par Emma Constant awec plein d'awentures dedans.
Lu par :
Anouk Juriens
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Humour
/
Langage
/
Littérature française
/
Roman
/
Roman
/
Durée:
2h. 43min.
Édition:
Arles (Bouches-du-Rhône), Rouergue, 2019
Numéro du livre:
68594
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782812617782
Collection(s):
Dacodac
Documents similaires
Lu par : Madiana Roy
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66874
Résumé:Depuis que le magasin Cubetout a ouvert ses portes, des événements très étranges se passent dans le quartier d'Antoine et Vénus. Toutes les personnes qui ont eu le malheur de passer dans cette boutique, dédiée au jeu vidéo Minecraft, en sont ressorties transformées... Comme zombifiées ! Et si Cubetout était une passerelle permettant à Minecraft de nous envahir ? Antoine et Vénus vont lâcher les manettes pour sauver le monde !
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70189
Résumé:Les gazes, c’est une bande de trois copains, Germain, Matilda et Mehdi, habituée à se retrouver le soir après le collège sur le toit de leur immeuble, à Ménilmontant. Un de leurs points communs, c’est que les parents des trois passent un moment difficile… et que leurs enfants sont parfois obligés d’être plus responsables qu’eux !
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70095
Résumé:La mère de la jeune narratrice ne supporte pas le temps qui passe, et surtout pas de fêter son anniversaire. Ce jour-là, toute la famille part de la maison pour oublier l'anniversaire. La voiture familiale (un combi Volkswagen) tombe en panne. Cela va être l'ocasion d'une belle rencontre. Ils vont se rendre compte ( surtout la mère) que la vie est un cadeau, et chaque anniversaire une chance.
Lu par : Dominique Pinon
Durée : 1h. 7min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 37015
Résumé:Une introduction pour mieux apprendre à décaler les sons. Une approche à travers Freud, Bergson, Lacan, sans oublier Rabelais
Lu par : Marie-Christine Mevel
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70678
Résumé:Je ne suis pas la fille dont mes parents rêvaient. J'ai 15 ans et je suis bègue. Les mots restent coincés à l'intérieur de moi. Impossible de parler, comme toi, comme vous. Et pourtant, j'en ai des choses à dire, comme toi, comme vous. J'ai 15 ans et je ne veux plus être réduite à mes silences. C'est avec mes mains que je vais m'exprimer. Tailler la pierre, la graver, la sculpter. Ce sera ça mon métier.
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69862
Résumé:Ce matin, la mère de Timéo lui a ordonné de ne pas oublier le...? Impossible de retrouver le dernier mot. Pourtant, ça avait l'air très important ! Décidé à retrouver le mot perdu, Timéo part à la... Veuillez nous excuser l'éditeur a égaré ses mots et se trouve actuellement au bureau des mots perdus pour rétablir la situation.
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66505
Résumé:Ma mère m'a mis le deal entre les mains dès la fin du premier trimestre de seconde : soit je remontais ma moyenne générale de deux points, soit j'étais inscrit d'office à une option cette année. Il aurait suffi que je bosse un peu... Mais ça ! Faut croire que mes profs ont raison, je suis partisan du moindre effort. Le seul truc auquel j'ai échappé, c'est d'aller faire du russe ou du badminton dans un lycée à l'autre bout de Paris. Quitte à me taper une option, je voulais pas me faire des transports en plus. Résultat des courses : LSF. - Quoi ? j'ai dit la première fois que ma mère m'a parlé de ça. - LSF, langue des signes française. - Mais pour quoi faire ? C'est pour les sourds, la langue avec les mains. Je suis pas sourd. Franchement, j'ai même jamais croisé un sourd de ma vie. A quoi ça va me servir d'apprendre la LSF ? - A avoir des points au bac ! - Mais maman...! Tim débarque sur la planète sourde avec ses gros sabots. La rencontre est tour à tour drôle, étonnante, émouvante... Parfois même bouleversante.
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 31min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 67949
Résumé:Le comédien présente une série de jeux de mots et de calembours métaphoriques illustrés. Par amour des mots, on sème tant, que la récolte livre parfois quelques pensées fugaces. C'est donc le fruit de cette cueillette que je vous propose ici, en ouvrant le bal par l'exercice de la dédicace. Mais comme il me fallait choisir celui ou celle que je souhaitais honorer de cette tradition littéraire, j'ai choisi de ne pas choisir...
Lu par : Jean Perrenoud
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 38567
Résumé:"Le langage des Jurassiens est un domaine peu exploré. [...]. Sans attendre une monographie exhaustive, l'auteur a examiné dans ses billets une soixantaine de mots utilisés dans le Jura, mais aussi, bien souvent, dans une partie de la Suisse romande et/ou en Franche-Comté." [Source: Le parler jurassien & l'amour des mots, 1992]
Lu par : Thierry Lecamp
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 72490
Résumé:Compilation d'essais sur le thème de la littérature, de la langue et de la communication dans laquelle l'auteur évoque l'humour de l'écrivain F. Kafka, le lien entre la grammaire et l'actualité politique ou la transformation de la pensée et de l'idéologie américaines par les médias.
Lu par : Thérèse Fontaine
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 74059
Résumé:Avoir des atomes crochus avec quelqu'un, faire le vide, être bien ou mal luné, 150 expressions françaises relatives à la science sont expliquées et commentées par le physicien et philosophe.
Lu par : Karine Croquelois
Durée : 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67545
Résumé:Je ne me souviens plus qui l'a appelé la première fois comme ça : Bogueugueu. Ce n'était pas très gentil mais, franchement, ça lui allait bien. Et puis lui, il ne disait rien. " Dès les premiers mots, toute la classe s'est aperçue qu'il était très bègue... Cela n'empêchera pas Bogueugueu de devenir le meilleur ami de Ferdinand, dans ce premier épisode de leurs aventures.