Contenu

Douloureux réveil

Résumé
Depuis ce terrible accident survenu vingt ans plus tôt, Elouan vit comme endormi, dépossédé de lui-même et hanté par la culpabilité. Sa dernière partie de jeux de cartes clandestins tourne au cauchemar quand Arthur de Tremaudan, un avocat bien né, lui exige le remboursement de ses dettes. Le lendemain, le cadavre d’Arthur est retrouvé dans la forêt de Quénécan. Deux enquêteurs sont spécialement dépêchés sur Rennes. Frédéric Rhenon, lieutenant bourru et expérimenté, et Floria, une jeune recrue, portent rapidement leurs soupçons sur Elouan. Assommé par les médicaments, il souffre d'amnésie partielle. Aurait-il pu commettre l’irréparable ? Seul Maxime, son ami d’enfance, devenu directeur d’une clinique chirurgicale réputée, met tout en oeuvre pour le sortir de ce bourbier. Elouan parviendra-t-il à affronter ses démons pour se libérer enfin ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 5min.
Édition: Rennes, Ouest-France, 2020
Numéro du livre: 70073
ISBN: 9782737384271
Collection(s): Empreintes

Documents similaires

Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72992
Résumé: Sur les pontons et les quais des Sables-d'Olonne, la foule se presse pour assister à l'arrivée du vainqueur d'une course à la voile en solitaire, retransmise sur les chaînes de télévision. Mais la stupeur est à son comble lorsque le jeune skippeur Erwan Sauzon est découvert mort à la barre de son bateau. Les spéculations vont bon train tandis que l'enquête commence.
Lu par:Josy Couteau
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70316
Résumé: Le gendarme Isidore Lune, désormais à la retraite, espère pouvoir utiliser son temps libre pour exhumer des affaires classées mais non-élucidées et se pencher sur celles-ci avec un regard différent. Trois affaires notamment. Celles qui l'empêchent de dormir depuis trop longtemps… Celles des trois fillettes. Trois affaires qui pourraient bien n'en faire qu'une ! Toutefois, il n'est jamais aisé de remuer le passé d'une petite ville de province comme Ploutrécat. Les habitants se méfient de l'autorité en général, et des gendarmes en particulier, même s'ils sont retraités. Isidore Lune aura-t-il le courage d'aller au bout de ses investigations ? Ne risque-t-il pas de regretter sa persévérance ?
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70300
Résumé: Trois randonneuses découvrent à l’aube, dans la chapelle du mont Saint-Michel de Brasparts dans les monts d’Arrée, le corps atrocement mutilé d’une femme disposé dans une macabre mise en scène. Le gendarme Kévin Pichon de la brigade de Sizun, en charge de l’enquête, doit d’abord découvrir l’identité de la femme assassinée. Il s’agit de Mona, la Dame de Kergwendero. Cette auteure à succès tenait une maison d’hôtes dans un manoir près du hameau du Gouezou, entre Commana et Sizun. Qui a bien pu trucider Mona de la sorte… et surtout : pourquoi ? Alors que les journalistes se perdent en conjectures et que les internautes, sur les réseaux sociaux, s’enivrent d’hypothèses baroques, le gendarme tente de reconstituer les dernières heures de Mona en interrogeant les habitants des monts d’Arrée, de Sizun à Saint-Cadou et de Brennilis au Gouezou. Mais, comme on le sait, la vérité est ailleurs…
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70509
Résumé: Une série de morts violentes s'abat sur Nantes. Des inconnus sont attachés aux voies ferrées sans aucune chance de survie. Pas d'indice, pas d'empreinte... Et surtout aucune disparition signalée... Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour subir une mort si atroce ? Et qui peut être assez pervers pour infliger un tel supplice ? Livius Carmin, journaliste de faits divers dans un hebdo, subit une pression infernale de son patron pour qu'il déniche un scoop. Alors, quand cette série de meurtres démarre, il fonce, aidé par son ami David Durieux, lieutenant de police, mais également par son grand-père, aux conseils avisés. Il ne sait pas encore que, happé dans le tumulte de cette enquête, toutes ses certitudes vont voler en éclats jusqu'à plonger dans les abysses de la noirceur humaine, là où la raison n'a plus aucune prise...
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69951
Résumé: Juin 2030, à Rennes, dans la nuit... un nouveau-né est découvert mort dans une boîte à bébé, seul moyen pour des mères désemparées d'abandonner anonymement leur enfant. La lieutenante Tangore, enquêtrice au SRPJ, est chargée d'élucider les causes du décès. Mais par où commencer quand on ignore l'identité de l'enfant ? Le seul indice dont elle dispose, enregistré par une caméra, reste ce tatouage ornant le poignet de la mère. Aidée du jeune Pierre-Henry Levasseur, un adjoint aussi novice que patient, la lieutenante aux manières plutôt brusques tente de résoudre cette affaire en ne négligeant aucune piste, même du côté de la Nouvelle-Calédonie. Arpentant les rues de Rennes, tous deux forment un tandem improbable dont les liens vont se tisser au fil de l'enquête.
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:29273
Résumé: Pour la première fois, un livre aborde toutes les facettes de Yannick Jaulin : l'artiste qui a renouvelé les codes du conte par son approche scénique et son verbe ; l'inspirateur du Nombril du monde à Pougne-Hérisson, fantaisie loufoque sur le big-bang mythologique ; l'homme, à travers son identité terrienne, son implication dans l'éducation populaire, les soubresauts de son parcours artistique, ses doutes et ses aspirations. Portrait d'un homme de son temps, jouisseur et sensible, ce livre est aussi une ode à la vie.
Durée:12h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17894
Résumé: Blanche, récemment divorcée, a trouvé refuge à Saint-Rémi, ville paisible de Franche-Comté, entre lacs et forêts. Sa fillette, Sophie, du vif-argent, vit avec elle. Professeur de dessin, illustratrice de livres pour enfants, Blanche pense pouvoir enfin respirer librement. Comment, choisissant cet endroit sans histoire, aurait-elle pu imaginer que s'y cachait, sous les traits d'un Monsieur-tout-le-monde estimé de tous, un criminel d'autant plus redoutable qu'il est convaincu d'agir par amour ? Deux disparitions suivies de deux meurtres : l'effroi s'empare de Saint-Rémi où affluent les médias. Tueur en série ? Le commissaire Müller, chargé de l'enquête, avoue n'avoir jamais rencontré pareil cas. Les victimes n'ont subi aucune violence, l'assassin a pris soin que les corps soient rapidement retrouvés afin d'éviter l'angoisse aux familles. En agissant ainsi, ne dirait-on pas qu'il laisse un message : « Voyez, je ne suis pas le monstre que vous croyez. »
Durée:14h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19137
Résumé: Se dissimulant dans les horreurs d'une guerre sans nom, un psychopathe décime les rangs de jeunes soldats que l'on retrouve les uns après les autres sauvagement mutilés.Traquant le dément, analysant son comportement, le lieutenant Frewin et son équipe de la Police Militaire établissent peu à peu son profil, faisant monter d'un cran l'angoisse et la panique chez des combattants déjà harcelés par la mort. En se joignant à l'enquête de Frewin, Ann, une jeune infirmière, s'efforce d'identifier les fantômes intimes qui la tourmentent depuis l'enfance. Exsangue, décimée, l'équipe réduite à deux rescapés parviendra-t-elle à abattre le tueur ? Criminologie, suspense, ténèbres. Chattam une fois encore propulse son lecteur dans un vortex de terreur, où le criminel, aussi cruel que retors, symbolise ces prédateurs qui incarnent les peurs archaïques de l'être humain.
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:3053
Résumé: Nymphomane, mythomane, la fille du roi, l'héritière, serait-elle en vérité la folle du roi ? En tout cas elle a peur et c'est au privé, armé seulement d'un 45 et d'une bouteille de gnole qu'elle laisse le devant de la scène.
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5846
Résumé: Des parents peuvent-ils vivre un drame plus terrible que le rapt de leur enfant ? Les époux Bauget en découvrent les éprouvantes étapes lorsque leur fils unique Eric est enlevé. La longue et infernale attente du message des ravisseurs, puis les difficultés de réunir le montant de la rançon qu'ils exigent, enfin les retrouvailles avec la malheureuse jeune victime, rien n'est épargné à ces malheureux parents... Comment se fait-il, dès lors, que le père de l'enfant se retrouve soudain en prison ? Et pour quelle raison éprouve-t-il le besoin d'écrire ce qu'il a vécu, de relater les circonstances qui l'ont conduit derrière les barreaux et de soumettre au juge d'instruction les pages qu'il a noircies de son écriture très stylisée ? De quelle manière enfin, le juge en question, chargé d'instruire cette délicate et ténébreuse affaire, s'y prend-il pour découvrir la vérité ?
Durée:8h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15953
Résumé: Le Père Brown, prêtre catholique d'une petite paroisse de l'Essex, ne paye vraiment pas de mine. Petit et rondouillard, il semble même insignifiant avec son regard de myope et son grand parapluie qui l'embarrasse. Cette apparence banale abrite un cerveau exceptionnel aux procédés aussi déroutants que géniaux. En prenant le contre-pied des méthodes d'investigation classiques et s'intéressant plus aux individus qu'aux indices, il agit à rebours du sens commun et plonge les observateurs dans l'effarement : son comportement est incohérent, ses propos décousus, ses digressions insensées. Et pourtant... Sa logique déconcertante aura raison des énigmes criminelles les plus obscures.
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10607
Résumé: