Contenu

Ce qui fait battre nos coeurs

Résumé
A la moindre émotion, la petite soeur d'Esteban est en danger : elle vit avec un coeur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer. Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car "artificielle" à 96%, ainsi que Noah, le riche héritier d'Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s'il obtient un nouveau coeur pour sa soeur. Commence une nuit de cavale retransmise en direct sur les réseaux sociaux. [Candidat au Prix ado RTS]
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 9h. 39min.
Édition: Paris, Syros, 2019
Numéro du livre: 69631
ISBN: 9782748526080

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33741
Résumé: Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Eradication de la Douleur Emotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, «veillant» les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l'incandescente Astrid... Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier.
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74605
Résumé: Juliette Livourne aimerait bien jouer avec Justine, la fille de sa nouvelle gouvernante. Mais ses parents refusent qu'elle côtoie les domestiques. Un soir où elle se sent seule, Juliette décide de consulter ses modules de stockage de mémoire afin de retrouver les sensations de sa petite enfance...
Lu par:Hervé Detrey
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74811
Résumé: Dans futur proche où nous faisons face à la crise climatique et sommes à la recherche d'un nouvel espace de vie, découvrez le nouveau roman réaliste de l'autrice plusieurs fois récompensée Florence Hinckel, sur la conquête spatiale, où tous les faits scientifiques sont vraisemblables et vérifiés. ''Personne n'est jamais allé aussi loin. '' Esther, 22 ans, est choisie pour faire partie du premier voyage d'humains sur Mars en vue de la terraformer. C'est la chance de sa vie ! Cette jeune ingénieure laisse derrière elle une famille en deuil - ses parents ne se sont jamais remis de la mort de sa petite soeur - mais aussi Hugo, dont elle vient de tomber amoureuse... Roman SF à lire dès 14 ans.
Lu par:Manon
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32235
Résumé: Yannis est un survivant. Ses parents et sa soeur sont morts. Lorsqu'il sort de chez lui, terrorisé, il découvre la ville de Marseille assaillie par les rats et les goélands. Tandis que des bandes prêtes à tuer patrouillent, le jeune garçon parvient à se cacher et décide de s'enfuir vers Paris. Un ensemble de quatre romans à lire dans n'importe quel ordre.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71749
Résumé: Edna, 17 ans, vit seule avec son beau-père, dans une petite ville du sud de la France. Depuis la mort de sa mère du Covid, la jeune fille s'est refermée sur elle-même et est devenue le souffre-douleur du lycée, où elle est en section pro. Alors qu'elle souhaite emprunter Ulysse de James Joyce au CDI, les membres du club lecture l'humilient pour son choix élitiste et le plus virulent, Eliott, l'agresse physiquement. Fils d'un homme politique local, Eliott ne sera pas sanctionné, tandis que la victime, Edna, est exclue. Pour réparer cette injustice, Chaïnez l'aide à participer à un concours littéraire très en vue dans le lycée. Mais Elliot, ivre de colère contre cette moins-que-rien qui ose le défier, prépare sa vengeance...
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31810
Résumé: Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité. Or, le monde qu'ils découvrent à l'extérieur a été ravagé par l'Apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent...
Durée:57h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31775
Résumé: L'intégralité de cette fresque de science-fiction. Dans des mondes futurs, Atréides et Arkonens se disputent l'exploitation de l'épice sur Dune, planète hostile peuplée de Fremens et d'immenses vers attirés par les impulsions des moissonneuses. Alors que les cruels Arkonnens complotent avec l'empereur, Paul Atréides, le fils du duc Leto, semble être le messie attendu par les Fremens.
Lu par:François Goy
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31756
Résumé: Septembre 2019, les aliens débarquent sur Terre. Face à ce qui ressemble de plus en plus à une invasion, l'ONU crée une force militaire spécialisée, Rempart, dont la mission est d'accompagner les extraterrestres dans leur transhumance, d'encadrer leurs camps pour ceux qui désirent rester sur Terre, de les protéger des humains et inversement. L'équilibre géopolitique du monde est bouleversé.
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30218
Résumé: Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30951
Résumé: La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à la Terre.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30217
Résumé: Treize ans avant que Thomas et d'autres survivants ne se retrouvent prisonniers d'un labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre, et une épidémie frappe alors la côte est des Etats-Unis condamnant les malades à la folie, voire à la mort. Laissant derrière eux leur campement de cabanes, huttes et terriers en quarantaine, Mark et Trina partent à la recherche du remède à ce virus.
Lu par:Hadaouia
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30215
Résumé: Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom Tobias et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers.