Contenu

Divergente raconté par Quatre

Résumé
Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom Tobias et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers.
Lu par: Hadaouia
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 6h. 40min.
Édition: Paris, Nathan Jeunesse, 2015
Numéro du livre: 30215
ISBN: 9782092558652

Documents similaires

Durée:14h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29481
Résumé: Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions. Béatrice, 16 ans, appartient à la faction des Altruistes et doit choisir son appartenance. Ses tests d'évaluation lui révèlent cependant qu'elle est divergente. Il va maintenant lui falloir cacher ce secret pour rester en vie. [source ALS]
Durée:16h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29785
Résumé: Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Erudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Avec son frère Caleb et son petit ami, Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions... ©Electre 2015
Durée:14h. 55min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29407
Résumé: Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Erudits. Les sans-factions mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75621
Résumé: Ancienne gardienne de la Délégation, un régime totalitaire qui surveillait les citoyens au moyen d'implants oculaires, Sonya Kantor est en prison depuis dix ans lorsqu'un vieil ennemi lui propose un marché : retrouver une fillette disparue, volée à ses parents par l'ancien régime, en échange de sa liberté. Sa recherche mène Sonya en terrain inconnu, au coeur du passé tourmenté de la Délégation.
Lu par:Manon
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34329
Résumé: Lu par Manon Une galaxie où certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider. ©Electre 2017
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30652
Résumé: Dans une société futuriste où la vie dure près de deux siècles, la vieillesse est devenue l'âge d'or tandis que la jeunesse est maudite. Une jeune fille, Thalia, se révolte contre la toute-puissance des plus âgés et refuse de se soumettre à leurs lois.
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30951
Résumé: La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à la Terre.
Durée:17h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:16172
Résumé: Sous une forme romanesque, ce livre relate la vie d'une femme et de ses proches, depuis cette fin de 20ème siècle jusqu'à ce jour de 2070 où, en plein après midi, le soleil disparait... Est-elle en train de vivre l'Apocalypse ? Fondé sur l'interprétation et le recoupement de multiples prophéties, ce roman est un scénario plausible de ce qui pourrait survenir ce prochain siècle.
Durée:20h. 48min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:18286
Résumé: Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles, Leur arme: le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Assurément pas croiser l'impensable: un Léviathan de fer glissant dans l'orage, capable de cracher la foudre et d'abattre la mort! Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction. De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage, où les marins affrontent tous les temps. Car avec eux, on sait: qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre!
Lu par:Henri Duboule
Durée:7h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:17838
Résumé: Imaginez qu'on vous glisse dans la tête la mémoire d'un autre. Imaginez qu'on introduise dans votre cerveau les connaissances et la conscience d'un vieillard riche, puissant et pervers... Etoile montante du basket mondial, Steve Moreira est un athlète exceptionnel. Sa carrière se brise le jour où il refuse de se compromettre dans un match truqué. Pour échapper aux mafieux qui le traquent, il se réfugie dans sa ville natale. Là où le multimilliardaire Paul Netter finance depuis des années un institut de recherche sur le cerveau. Netter veut accéder à la vie éternelle en transférant sa mémoire dans le cerveau d'un autre. Steve Moreira devient sa cible.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33407
Résumé: Dès qu'elle avait attrapé la drôle de bête pour la glisser dans son sac, Linka avait su qu'elle allait s'attirer de gros ennuis. Depuis que l'on avait abattu tous les animaux du pays suite à l'épidémie de PIK3, toute personne en contact avec une vie non humaine devait l'éliminer ou la signaler à l'Agence Sanitaire. Non humaine, la bête l'était assurément, mais de quel animal s'agissait-il ? Même dans le vieux documentaires animaliers qu'on leur montrait à l'orphelinat, Linka n'avait jamais croisé ce drôle de poisson aérien qui changeait de forme à volonté. Elle l'avait appelée Vive et malgré la surveillance constante dont elle faisait l'objet, la jeune fille était parvenue à l'emmener à l'orphelinat et à la cacher. Avec Vive à ses côtés, Linka se sentait étrangement plus forte et capable d'affronter les menaces qui l'entouraient. Madame Loubia et le professeur Singre prêts à « reconditionnier » Linka au moindre faux pas ; les Brigades vertes et les Fantassins, toujours à l'affût des déserteurs et des rebelles potentiels ; et ce mystérieux Docteur Fury, un vagabond qui cherchait à récupérer Vive
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31810
Résumé: Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité. Or, le monde qu'ils découvrent à l'extérieur a été ravagé par l'Apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent...