Contenu

U4: Yannis

Résumé
Yannis est un survivant. Ses parents et sa soeur sont morts. Lorsqu'il sort de chez lui, terrorisé, il découvre la ville de Marseille assaillie par les rats et les goélands. Tandis que des bandes prêtes à tuer patrouillent, le jeune garçon parvient à se cacher et décide de s'enfuir vers Paris. Un ensemble de quatre romans à lire dans n'importe quel ordre.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 7h. 45min.
Édition: Paris, Nathan Jeunesse :, 2015
Numéro du livre: 32235
ISBN: 9782092556153
Collection(s): Grand format

Documents similaires

Lu par:Marie Meylan
Durée:9h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69631
Résumé: A la moindre émotion, la petite soeur d'Esteban est en danger : elle vit avec un coeur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer. Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car "artificielle" à 96%, ainsi que Noah, le riche héritier d'Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s'il obtient un nouveau coeur pour sa soeur. Commence une nuit de cavale retransmise en direct sur les réseaux sociaux. [Candidat au Prix ado RTS]
Lu par:Manon
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33741
Résumé: Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Eradication de la Douleur Emotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, «veillant» les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l'incandescente Astrid... Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier.
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74605
Résumé: Juliette Livourne aimerait bien jouer avec Justine, la fille de sa nouvelle gouvernante. Mais ses parents refusent qu'elle côtoie les domestiques. Un soir où elle se sent seule, Juliette décide de consulter ses modules de stockage de mémoire afin de retrouver les sensations de sa petite enfance...
Lu par:Hervé Detrey
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74811
Résumé: Dans futur proche où nous faisons face à la crise climatique et sommes à la recherche d'un nouvel espace de vie, découvrez le nouveau roman réaliste de l'autrice plusieurs fois récompensée Florence Hinckel, sur la conquête spatiale, où tous les faits scientifiques sont vraisemblables et vérifiés. ''Personne n'est jamais allé aussi loin. '' Esther, 22 ans, est choisie pour faire partie du premier voyage d'humains sur Mars en vue de la terraformer. C'est la chance de sa vie ! Cette jeune ingénieure laisse derrière elle une famille en deuil - ses parents ne se sont jamais remis de la mort de sa petite soeur - mais aussi Hugo, dont elle vient de tomber amoureuse... Roman SF à lire dès 14 ans.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71749
Résumé: Edna, 17 ans, vit seule avec son beau-père, dans une petite ville du sud de la France. Depuis la mort de sa mère du Covid, la jeune fille s'est refermée sur elle-même et est devenue le souffre-douleur du lycée, où elle est en section pro. Alors qu'elle souhaite emprunter Ulysse de James Joyce au CDI, les membres du club lecture l'humilient pour son choix élitiste et le plus virulent, Eliott, l'agresse physiquement. Fils d'un homme politique local, Eliott ne sera pas sanctionné, tandis que la victime, Edna, est exclue. Pour réparer cette injustice, Chaïnez l'aide à participer à un concours littéraire très en vue dans le lycée. Mais Elliot, ivre de colère contre cette moins-que-rien qui ose le défier, prépare sa vengeance...
Lu par:Evelyne
Durée:7h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36549
Résumé: EVE est une intelligence artificielle qui surveille tous les faits et gestes des citoyens grâce à une puce implantée en eux, et qui signale tout délit ou crime. Pourtant, une nuit, une jeune femme de 22 ans prénommée Eva est agressée et déclarée en état de mort cérébrale sans que EVE ait enregistré l'identité du criminel. EVE décide alors de prendre possession du corps d'Eva à l'insu de tous.
Lu par:Manon
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39095
Résumé: Oto admire la forêt depuis le haut du mont Survie. Mais sous les arbres gémissent les limbes. Refusant de rester coincé en attendant le retour de celle qu'il aime, il se décide à sortir. ©Electre 2018
Lu par:Manon
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33917
Résumé: Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls... " Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "
Lu par:Manon
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32233
Résumé: Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie qui a décimé la population, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris. Un ensemble de quatre romans à lire dans n'importe quel ordre.
Lu par:Manon
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33064
Résumé: Maïa correspond en tout point aux critères choisis sur catalogue par ses parents quinze ans plus tôt. Un soir, elle rencontre Anthony et accepte de prendre un verre avec lui bien qu'il lui semble beaucoup trop intelligent pour elle. ©Electre 2016
Durée:13h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37111
Résumé: Londres, 1870. Le corps d'un Hongrois est retrouvé dans une mise en scène qui évoque un meurtre rituel. Quand d'autres assassinats similaires sont commis, Monk soupçonne le meurtrier de s'en prendre aux immigrés. Pendant ce temps, le docteur Fritz, laissé pour mort à la bataille de Crimée, revient. Lorsqu'il est accusé des meurtres, Hester décide d'enquêter pour prouver son innocence.
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31593
Résumé: Thomas Pitt a été chargé de la protection Sofia Delacruz, Anglaise ayant fondé en Espagne une secte controversée. Lorsqu'elle disparaît, deux autres hommes se lancent à sa recherche, son cousin, banquier de l'Eglise d'Angleterre, et un journaliste.