Contenu

Mémoire en mi

Résumé
Juliette Livourne aimerait bien jouer avec Justine, la fille de sa nouvelle gouvernante. Mais ses parents refusent qu'elle côtoie les domestiques. Un soir où elle se sent seule, Juliette décide de consulter ses modules de stockage de mémoire afin de retrouver les sensations de sa petite enfance...
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 31min.
Édition: Paris, Syros, 2013
Numéro du livre: 74605
ISBN: 9782748513844
Collection(s): Les Mini Syros. Roman.

Documents similaires

Lu par:Marie Meylan
Durée:9h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69631
Résumé: A la moindre émotion, la petite soeur d'Esteban est en danger : elle vit avec un coeur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer. Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car "artificielle" à 96%, ainsi que Noah, le riche héritier d'Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s'il obtient un nouveau coeur pour sa soeur. Commence une nuit de cavale retransmise en direct sur les réseaux sociaux. [Candidat au Prix ado RTS]
Lu par:Manon
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33741
Résumé: Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Eradication de la Douleur Emotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, «veillant» les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l'incandescente Astrid... Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier.
Lu par:Hervé Detrey
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74811
Résumé: Dans futur proche où nous faisons face à la crise climatique et sommes à la recherche d'un nouvel espace de vie, découvrez le nouveau roman réaliste de l'autrice plusieurs fois récompensée Florence Hinckel, sur la conquête spatiale, où tous les faits scientifiques sont vraisemblables et vérifiés. ''Personne n'est jamais allé aussi loin. '' Esther, 22 ans, est choisie pour faire partie du premier voyage d'humains sur Mars en vue de la terraformer. C'est la chance de sa vie ! Cette jeune ingénieure laisse derrière elle une famille en deuil - ses parents ne se sont jamais remis de la mort de sa petite soeur - mais aussi Hugo, dont elle vient de tomber amoureuse... Roman SF à lire dès 14 ans.
Lu par:Manon
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32235
Résumé: Yannis est un survivant. Ses parents et sa soeur sont morts. Lorsqu'il sort de chez lui, terrorisé, il découvre la ville de Marseille assaillie par les rats et les goélands. Tandis que des bandes prêtes à tuer patrouillent, le jeune garçon parvient à se cacher et décide de s'enfuir vers Paris. Un ensemble de quatre romans à lire dans n'importe quel ordre.
Lu par:Arlette Larue
Durée:34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69295
Résumé: Guillaume enfreint toutes les règles du vaisseau le jour de ses 10 ans. Le code était pourtant clair, ne jamais poser de question sur l'Organisation, ne pas ouvrir les portes rouges, ne jamais monter au niveau 0, niveau des pilotes.
Durée:37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74927
Résumé: Roby est un robot ultraperfectionné, programmé pour éprouver des "sensations" : le chaud, le froid, la douleur, les picotements du soleil sur ses joues. Ses créateurs le louent à une famille d'humains dans laquelle vit une petite fille, Cyrielle. Roby est chargé de distraire et de protéger cette dernière...
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74603
Résumé: Alors qu'il visite avec sa classe le Centre de recherche sur les Univers parallèles, Benjamin quitte le groupe parce que deux filles se sont moquées de lui. Triste et en colère, il pousse au hasard une porte métallique, s'assoit dans un grand fauteuil en cuir et pose sur sa tête un drôle de casque scintillant. En une matinée, il va vivre des dizaines et des dizaines de vies.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71749
Résumé: Edna, 17 ans, vit seule avec son beau-père, dans une petite ville du sud de la France. Depuis la mort de sa mère du Covid, la jeune fille s'est refermée sur elle-même et est devenue le souffre-douleur du lycée, où elle est en section pro. Alors qu'elle souhaite emprunter Ulysse de James Joyce au CDI, les membres du club lecture l'humilient pour son choix élitiste et le plus virulent, Eliott, l'agresse physiquement. Fils d'un homme politique local, Eliott ne sera pas sanctionné, tandis que la victime, Edna, est exclue. Pour réparer cette injustice, Chaïnez l'aide à participer à un concours littéraire très en vue dans le lycée. Mais Elliot, ivre de colère contre cette moins-que-rien qui ose le défier, prépare sa vengeance...
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74602
Résumé: Les parents de la jeune Tina, en rébellion contre sa famille, l’envoient consulter le docteur Schmürz, un grand spécialiste aux méthodes ultra-modernes, qui pratique l’hypnose fréquentielle. Le docteur ne lui pose qu’une seule question: «H, A ou D ?» Tina choisit D au hasard. Et pof! la voilà expédiée dans le futur où elle va découvrir ce que sera sa vie Demain…
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74926
Résumé: Le programme Sécurité enfant+ propose aux parents de cloner leur enfant au cas où il arriverait malheur. Depuis sa naissance, Charly a son double qui hiberne dans la cave. Jusqu'au jour où il décide de le réveiller et de tirer profit de l'inexpérience de son double. Or, il se retrouve vite face à un cas de conscience.
Durée:30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74600
Résumé: Adam vit dans une maison très sophistiquée. Quand il crie " Tarzan ", son lit se transforme en toboggan. Pour actionner la chasse d'eau, il faut chanter : " Il pleut, il pleut, bergère... " Mais certains appareils sont un peu détraqués... Alors, quand le directeur de l'école s'invite à prendre le thé, c'est la panique !
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74925
Résumé: Depuis qu'il a perdu sa soeur il y a un an, Gabriel n'a plus goût à rien. Même l'idée d'accompagner ses parents en mission d'exploration sur la planète 8 pour localiser des extraterrestres ne l'intéresse pas. Pourtant, sur cette planète dont les couleurs et les formes se transforment selon les émotions de ceux qui l'habitent, Gabriel va vivre une expérience qui changera tout pour lui.