Contenu

Le bureau des mots perdus

Quatrième de couverture
Ce matin, la mère de Timéo lui a ordonné de ne pas oublier le...? Impossible de retrouver le dernier mot. Pourtant, ça avait l'air très important ! Décidé à retrouver le mot perdu, Timéo part à la... Veuillez nous excuser l'éditeur a égaré ses mots et se trouve actuellement au bureau des mots perdus pour rétablir la situation.
Durée: 21min.
Édition: Paris, Nathan, 2012
N° de notice: 69862
ISBN: 9782092536605
Collection(s): Premiers romans

Documents similaires

Lu par:Karine Croquelois
Durée: 15min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Je ne me souviens plus qui l'a appelé la première fois comme ça : Bogueugueu. Ce n'était pas très gentil mais, franchement, ça lui allait bien. Et puis lui, il ne disait rien. " Dès les premiers mots, toute la classe s'est aperçue qu'il était très bègue... Cela n'empêchera pas Bogueugueu de devenir le meilleur ami de Ferdinand, dans ce premier épisode de leurs aventures.
Lu par: Karine Croquelois
Durée: 15min.
Numéro: 67545
Lu par:Janick Quenet
Durée: 1h. 58min.
Genre: Contes et légendes
Quatrième de couverture: Un loup qui dévore des boutons ! Un glaçon nouveau-né qu'on fesse pour le réchauffer ! Une traîtresse d'école amoureuse d'un prince! Motordu, tour à tour bébé, enfant, jeune marié et papa, vous accueille au sein de la plus belle famille du monde: celle des mots.
Lu par: Janick Quenet
Durée: 1h. 58min.
Numéro: 68469
Lu par:Françoise Sellem
Durée: 24min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Quand on s’appelle Goliath et que l’on mesure un mètre vingt-trois, pas moyen d’éviter les blagues des gros costauds qui se croient rigolos. Quand on s’appelle Lili et que l’on mesure un mètre soixante-deux, pas moyen de passer inaperçue sauf aux yeux des garçons. Mais ça, c’était avant, avant que ces deux-là ne se rencontrent.
Lu par: Françoise Sellem
Durée: 24min.
Numéro: 69821
Lu par:Thierry Lecamp
Durée: 8h. 52min.
Genre: Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture: Compilation d'essais sur le thème de la littérature, de la langue et de la communication dans laquelle l'auteur évoque l'humour de l'écrivain F. Kafka, le lien entre la grammaire et l'actualité politique ou la transformation de la pensée et de l'idéologie américaines par les médias.
Lu par: Thierry Lecamp
Durée: 8h. 52min.
Numéro: 72490
Lu par:Thérèse Fontaine
Durée: 8h. 19min.
Genre: Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture: Avoir des atomes crochus avec quelqu'un, faire le vide, être bien ou mal luné, 150 expressions françaises relatives à la science sont expliquées et commentées par le physicien et philosophe.
Lu par: Thérèse Fontaine
Durée: 8h. 19min.
Numéro: 74059
Lu par:Anouk Juriens
Durée: 2h. 43min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Impossible ! Inimaginable ! La lettre « V » a été kidnappée... Depuis, impossible de la prononcer ou de l'écrire. Au ministère de l'Orthographe, c'est la panique, on a dû la remplacer par le « W ». Pas très pratique, mais il n'y await pas mieux... Omicron Pie, jeune recrue du ministère, wa mener l'enquête awec la courageuse Mira et une joyeuse bande de centenaires un peu zinzins. Mais qui donc est responsable de cet enlèwement ? Pour le sawoir, une seule solution : lisez ce liwre ! Un nouweau roman extrawagant écrit par Pascal Préwot et illustré par Emma Constant awec plein d'awentures dedans.
Lu par: Anouk Juriens
Durée: 2h. 43min.
Numéro: 68594
Lu par:Françoise Golaz
Durée: 6min.
Genre: Contes et légendes
Quatrième de couverture: Cet album correspond à la période 1 de la méthode Que d'histoires ! Le héros de l'histoire, un petit mille-pattes aventureux, part en voyage. Son parcours est semé d'embûches et de surprises, mais, bien que tout petit, le mille-pattes parvient malgré tout au terme de son voyage: il retrouve sa maman. Ce texte est un conte de randonnée, forme particulière du conte destinée aux jeunes enfants, dont le motif se retrouve dans des contes du monde entier. La structure répétitive du texte permet aux élèves de se constituer plus facilement un capital de mots de référence, et d'anticiper avec bonheur sur la suite de l'histoire. Le travail sur le code et la combinatoire s'inscrit dans une progression en lien avec l'album. Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d'activités 1 - série 2. Le Guide pédagogique - série 2 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album. Retrouvez également la version audio de l'album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique. Pour tout savoir sur la collection Que d'histoires ! et accéder à des ressources pédagogiques (écouter des albums, télécharger des lectures du soir...), consultez notre site Que d'histoires !
Lu par: Françoise Golaz
Durée: 6min.
Numéro: 66860
Lu par:AVH
Durée: 7h. 38min.
Genre: Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture: Un essai sur les langues qui est à la fois une réflexion inspirée des propres expériences de l'auteur mais aussi des témoignages récoltés à travers le monde auprès de populations qui tentent de faire vivre des langues rares.
Lu par: AVH
Durée: 7h. 38min.
Numéro: 37976
Lu par:Alain Gaillard
Durée: 1h. 11min.
Genre: Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture: Un minidictionnaire des expressions sur le corps permettant de découvrir la richesse de la langue française et de mieux en comprendre le sens : prendre ses jambes à son cou, avoir un cheveu sur la langue, rire dans sa barbe, se faire du mauvais sang, avoir du plomb dans la cervelle, etc.
Lu par: Alain Gaillard
Durée: 1h. 11min.
Numéro: 65356
Lu par:Linda Salvaresi
Durée: 4h. 32min.
Genre: Psychologie/médecine
Quatrième de couverture: Quatrième de couverture - « Ce livre est écrit d'après une conférence faite à des psychologues, des médecins et des travailleurs sociaux. Je désirais faire saisir à ceux qui s'occupent d'éducation, d'enseignement, de soins aux enfants et aux jeunes en difficultés physiques, psychiques, affectives, familiales ou en difficultés sociales, l'importance des paroles dites ou non dites, sur des événements qui marquent la vie d'un enfant, souvent à son insu. Mon propos est d'éveiller ce public d'adultes, vivant au contact d'enfants, au fait que l'être humain est avant tout un être de langage. Ce langage exprime son désir de rencontrer un autre, semblable ou différent de lui, et d'établir avec lui une communication. Que ce désir est inconscient plus que conscient, c'est ce que je veux faire comprendre. Que le langage parlé est un cas particulier de ce désir et que, bien souvent, il fausse la vérité du message, à dessein ou non. Que les effets de ce jeu de masques de la vérité sont toujours vitalisants pour l'enfant en cours de développement. L'enfant a besoin de la vérité et il y a droit. La vérité est souvent douloureuse à entendre mais si elle est parlée et dite de part et d'autre, elle permet à l'enfant de se construire et s'humaniser » F.D.
Lu par: Linda Salvaresi
Durée: 4h. 32min.
Numéro: 65101
Lu par:Jean Perrenoud
Durée: 5h. 19min.
Genre: Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture: "Le langage des Jurassiens est un domaine peu exploré. [...]. Sans attendre une monographie exhaustive, l'auteur a examiné dans ses billets une soixantaine de mots utilisés dans le Jura, mais aussi, bien souvent, dans une partie de la Suisse romande et/ou en Franche-Comté." [Source: Le parler jurassien & l'amour des mots, 1992]
Lu par: Jean Perrenoud
Durée: 5h. 19min.
Numéro: 38567
Lu par:Thérèse Fontaine
Durée: 4h. 36min.
Genre: Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture: Dire tu ? dire vous ? Que la solution s'impose comme une évidence ou nous plonge dans les affres du doute, il nous faut faire un choix. Et ce choix, d'emblée, nous place au coeur d'enjeux considérables, car ces tu et ces vous que nous employons sans y prêter attention sont plus que des pronoms. Ils engagent notre relation à l'autre, dessinent notre manière de concevoir le monde, trahissent nos états d'âme. En somme, ils disent tout de nous. Infatigable collectionneur d'anecdotes, Etienne Kern mène l'enquête sur ces deux simples mots, les jeux qu'ils permettent, les faux pas qui nous guettent. Il nous convie, chemin faisant, à un voyage inattendu à travers la langue et la littérature.
Lu par: Thérèse Fontaine
Durée: 4h. 36min.
Numéro: 69927