Le jardin de l'oubli
Résumé
1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret. Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays niçois afin d'écrire un article sur la Belle-Epoque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir. Et la présence du ténébreux mais très secret Sébastien y est également pour quelque chose...
Lu par :
Marylène Veillon
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Roman AMOUR
Durée:
14h. 9min.
Édition:
Paris, Charleston, 2018
Numéro du livre:
68514
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782368121870
Documents similaires
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76607
Résumé:A la suite d'une rupture sentimentale douloureuse, Chloé quitte New York pour se réfugier à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de Noël. Elle y retrouve sa soeur jumelle Albane, qui, après un burn-out, vient de quitter son mari, et Théo, qui ressemble à l'homme idéal, ainsi que Matthew, qu'elle ne parvient pas à oublier.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74989
Résumé:Après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle avait quitté très jeune, accompagnée de son fils adolescent. En cette période de fêtes, elle croise le chemin d'un Anglais récemment installé au village et de Rémi, une vieille connaissance.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72368
Résumé:Lola, 30 ans, travaille dans le salon de thé de ses parents adoptifs en attendant d'exercer le métier de ses rêves, libraire. Sa vie bascule lorsque sa grand-mère biologique lui lègue une maison dans le petit village d'Aubéry et un paquet de lettres dans lesquelles Lola découvre les vies de son arrière-grand-mère, de sa grand-mère et de sa mère.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67311
Résumé:Lilou, qui a quitté Paris pour s'installer à Nice avec son fils Marius, n'a pas le temps de chômer. Un jour, elle fait la connaissance d'Aurore, une vieille dame de 90 ans, dans un jardin public. Cette dernière attend là, jour après jour, le retour d'Albert, son grand amour, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour réunir les deux amoureux.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70508
Résumé:Depuis qu'elle a appris pour son anévrisme, Jo vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Opérer ? Pas opérer ? Avant de faire ce choix risqué, la jeune femme se réfugie chez son grand-père Victor, ancien champion de boxe. Si l'avenir reste incertain, son passé n'en est pas moins mystérieux : un pendentif que possède le vieil homme la met sur la trace d'un visage, d'un prénom, d'un secret... Du Devonshire au New York des années trente commence alors un périple intime parmi les airs de jazz, les flûtes de champagne et les gangsters de la prohibition. Et tout au bout, cette énigme : la femme au manteau violet...
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 14h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73111
Résumé:En 1987, Abby essaie désespérément de tomber enceinte et ses relations avec son mari sont de plus en plus tendues. Sur un coup de tête, elle part dans la région de Cork, en Irlande, à la recherche de sa mère Caitlin qui l'a abandonnée alors qu'elle était bébé. En retrouvant celle-ci, elle met la main sur des cassettes audio enregistrées par sa grand-mère qui changent le cours de son existence.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76908
Résumé:Dans le grenier de son grand-père, Lisa trouve le journal intime de la tante de son aïeul. Elle découvre qu'Aurélia et sa soeur Marie ont activement participé à la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Elles appartenaient à l'un des réseaux berrichons et avaient rejoint le maquis, jusqu'à ce qu'un drame les bouleverse.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 16h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73859
Résumé:2013. Après de longues années d'absence, Julia débarque dans sa famille paternelle, en plein coeur de la Touraine. Fraîchement renvoyée du célèbre concours de pâtisserie pour lequel elle travaillait, dévastée par le récent décès de sa mère, la jeune femme est complètement perdue. Mais les dernières volontés de sa mère sont claires : Julia doit renouer avec son père, retrouver ses proches et partir en quête de son héritage. Accueillie à bras ouverts par sa grand-mère Suzette, qui rêve de la voir reprendre la pâtisserie familiale, la jeune femme se retrouve rapidement plongée au coeur de l'histoire des trois générations de femmes qui l'ont précédée...
Lu par : Albert Morard
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17715
Résumé:Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu'au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans... C'est dès lors l'irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux - comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d'un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l'harmonie de son couple et de son foyer...
Lu par : Marie-Noëlle Bardy
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17134
Résumé:A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Lu par : Anne Grillet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17273
Résumé:Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 14h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18647
Résumé:Elle s'appelle Adeline Constant et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife »