Contenu

Recherche par lecteur : Marylène Veillon

46 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:59min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75831
Résumé: Huit petites histoires où les personnages sont des animaux.
Durée:22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75805
Résumé: Filomena adore l'école, elle est d'ailleurs très douée. Mais pour aller au collège à la grande ville, il faut de l'argent et ses parents n'en ont pas...
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75822
Résumé: Toulon, avril 1671. Pierre Puget, le chef de l'atelier des sculpteurs, pressent un complot autour de la construction des navires de Louis XIV. Alors qu'il envoie Antoine et François au château de Saint-Germain-en-Laye pour démasquer les espions, ces derniers ont l'étrange sensation d'être suivis.
Durée:1h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75823
Résumé: A Paris, sous le règne de Louis XIV, Jocelyn, petit savetier, orphelin et pauvre, demande un louis d'or au jeune duc du Maine qu'il croise dans son carrosse. Le duc le lui donne à condition qu'il accepte de le distraire à la cour de Versailles.
Durée:2h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75925
Résumé: Quelles périlleuses aventures ont fait de Sindbâd le riche marchand qu’il est devenu ? Que découvre ce vieux pêcheur, usé par les années et la pauvreté, en remontant une dernière fois son filet ? Nuit après nuit, Schéhérazade charme le sultan de ses contes fascinants où aux multiples rebondissements et où les personnages doivent, comme elle, ruser pour survivre…
Durée:9h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75636
Résumé: La confiance aveugle précède toujours le drame... Quand Billie, huit ans, disparaît dans la forêt alors qu'il était en train de jouer au cerf-volant avec sa soeur, tous les habitants de Newstead prennent part aux recherches, et le village est sous le choc lorsqu'on retrouve son corps, deux jours plus tard. Seize ans après le drame, Rose, qui n'a jamais pu se résoudre à quitter la maison de son enfance, mène une vie en sourdine, toujours accablée par la culpabilité : si elle ne l'avait pas quitté des yeux, son petit frère serait encore en vie. Lorsque son voisin et ami de longue date fait un malaise, Rose vole à son secours. Après la bouleversante découverte qu'elle va faire, elle n'a plus qu'une certitude : elle est en danger de mort.
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75284
Résumé: A 85 ans, Gina mène à Paris une existence modeste mais remplie de petits bonheurs, dont un immuable : chaque semaine, elle s'autorise à jouer vingt euros de sa maigre retraite aux machines à sous. Lorsque, un jour de juin, elle gagne un million d'euros, elle décide de partir sur les traces de son passé afin de partager cet argent avec chacune des personnes à qui elle veut exprimer sa gratitude.
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75302
Résumé: La narratrice qui, de naissance, ne voit que d'un oeil, est frappée de cécité à la suite d'un brutal décollement de rétine. Elle fait le récit de son combat quotidien face à cette épreuve radicale, tout en évoquant des moments de son passé. Histoire inspirée de la vie de l'auteure.
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75165
Résumé: A Fort-de-France, en Martinique, Philippe Conti, journaliste à RFO, croise la route de Françoise Champvert, chargée d'enquêter sur la mort d'un ancien journaliste. Il se pense que cet homme au profil mystérieux était chargé de monter des dossiers compromettants sur les personnalités en vue de l'île.
Durée:6h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75158
Résumé: Un récit retraçant l'histoire d'un homme né en février 1975, qui, enfant, avait pour habitude de regarder passer les trains à la gare de Châlons-sur-Marne. Désormais âgé de 45 ans, il traverse une crise de milieu de vie et considère mélancoliquement son parcours : l'enfance, l'absence, l'ailleurs, l'attraction et les femmes. Premier roman.
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74989
Résumé: Après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle avait quitté très jeune, accompagnée de son fils adolescent. En cette période de fêtes, elle croise le chemin d'un Anglais récemment installé au village et de Rémi, une vieille connaissance.
Durée:15h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74601
Résumé: Psychothérapeute dans la petite ville anglaise de Bath, Madeleine Frank a du mal à surmonter la perte tragique de son mari, emporté par une tornade tropicale. Une nouvelle patiente, Rachel Locklear, vient chercher son aide pour se soustraire à l'emprise de son amant ukrainien. Quand les souvenirs d'enfance de Rachel se mettent à faire écho à sa propre histoire, Madeleine perd pied.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74702
Résumé: A 34 ans, Joy se trouve insignifiante et sombre dans la tristesse. Elle travaille dans une agence de marketing qui facilite les contacts entre les célébrités et de grandes marques. Joy se met beaucoup de pression pour réussir sa carrière. Chargée de préparer le dixième anniversaire de l'agence, elle collabore avec Benjamin et ses amis pour l'organisation et découvre une autre façon de vivre.
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74552
Résumé: Après un grave accident en Haute-Savoie, le peintre alpiniste Henri Payen d'Orville passe sa convalescence dans un petit village de la vallée. Au café, il rencontre Lili, une jeune femme un peu marginale qui l'aide dans son quotidien et lui donne foi en sa guérison. Il lance alors un défi au jeune propriétaire du café qui, le matin du rendez-vous, est retrouvé mort au bas de la paroi.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74322
Résumé: Pour Elodie, la transition entre l'enfance et l'âge adulte ne ressemble pas vraiment à une adolescence ordinaire. A douze ans, en sixième, elle partage quelques bières avec des camarades pour s'amuser, pour faire comme les grands. L'alcoolisme, dès lors, s'empare de sa vie. Boire devient son seul et unique centre d'intérêt : dérober de l'argent à ses parents pour acheter des boissons, planquer des bouteilles à proximité de tous les lieux qu'elle fréquente quotidiennement, lutter pour cacher sa dépendance à ses proches, défier l'institution scolaire en inventant des stratagèmes pour boire jusque dans la salle de cours... Et Elodie s'enlise. Elle opte pour les grands moyens, s'injecte l'alcool par intraveineuse. Elle s'enfonce aussi dans le mensonge, dans la violence, dans le mal-être. Guérie à force de volonté, Elodie met aujourd'hui son expérience au service des autres et se rend régulièrement dans les lycées pour témoigner, expliquer, prévenir.
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:74202
Résumé: Pendant deux ans, partis de La Roche-sur-Yon, L. et G. Dannecker ont parcouru à vélo 37.970 km à travers les cinq continents. Ils racontent leurs découvertes, leurs rencontres, leurs difficultés.
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74243
Résumé: Le directeur général du casino de Charente est retrouvé poignardé sur l'aérodrome de Brie-Champniers. Le commissaire divisionnaire Anne-Marie Saint-Agneau se lance sur la piste d'un trafic de stupéfiants, au coeur du milieu culturel et politique charentais.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74101
Résumé: Le lycée Saint Ambrose, dans le Massachusetts, forme les futures élites. Jusque-là réservé aux garçons, il se prépare à accueillir ses premières étudiantes. Un soir, durant une fête d'Halloween, la jeune Vivienne est transportée inconsciente à l'hôpital. A son réveil, elle affirme avoir été violée et prétend ne pas connaître le coupable. Quelques étudiants ont pourtant assisté à l'agression.
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73883
Résumé: La championne française de patinage artistique, aujourd'hui chorégraphe et entraîneuse, raconte les viols qu'elle a subis, entre 15 et 17 ans, de la part de son entraîneur. Elle accuse également le monde du sport de l'avoir réduite au silence pendant de longues années et d'avoir protégé son agresseur.
Durée:16h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73859
Résumé: 2013. Après de longues années d'absence, Julia débarque dans sa famille paternelle, en plein coeur de la Touraine. Fraîchement renvoyée du célèbre concours de pâtisserie pour lequel elle travaillait, dévastée par le récent décès de sa mère, la jeune femme est complètement perdue. Mais les dernières volontés de sa mère sont claires : Julia doit renouer avec son père, retrouver ses proches et partir en quête de son héritage. Accueillie à bras ouverts par sa grand-mère Suzette, qui rêve de la voir reprendre la pâtisserie familiale, la jeune femme se retrouve rapidement plongée au coeur de l'histoire des trois générations de femmes qui l'ont précédée...