Contenu

Vaste comme la nuit

Résumé
Après avoir reçu une étrange lettre de son ancien chef de groupe, Lazaret, la capitaine Mathilde Sénéchal retourne sur les lieux de son enfance, un petit village près de Dieppe, où l'attend une enquête non résolue, vieille de trente ans. Entre des habitants mutiques et sa propre mémoire défaillante, elle doit affronter la vérité d'un passé qui ne passe pas.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 26min.
Édition: Paris, Fleuve éditions, 2019
Numéro du livre: 67460
ISBN: 9782265144118
Collection(s): Fleuve noir

Documents similaires

Durée:16h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67428
Résumé: Un cadavre mutilé est découvert à Pripiat, près de Tchernobyl. Le commandant Melnyk, un policier ukrainien animé par le sens du devoir, est chargé d'enquêter tandis qu'Alexandre Rybalko, un policier russe, a été engagé par le père de la victime pour retrouver l'assassin et le tuer. Leurs investigations se croisent et les conduisent sur la trace d'un double homicide commis la nuit du 26 avril 1986.
Durée:13h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67452
Résumé: Ce thriller met en scène une bande de braqueurs, Damien, Elie, Audrey et Driss, ayant planifié le casse du siècle, Olivier, un policier entraîné dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter et un meurtrier assoiffé de vengeance.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37375
Résumé: Une femme est retrouvée par son mari étranglée dans son lit. Leur fils de quelques mois est introuvable. Un ancien policier sort de sa retraite pour enquêter sur cette affaire qui lui semble bien trop similaire à une autre qu'il a menée plusieurs années auparavant. Cela l'amène à faire la rencontre de la mystérieuse capitaine Mathilde Sénéchal.
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67750
Résumé: Des années ont passé avant qu’Ásta ne se décide à remettre les pieds à Kálfshamarsvík, à l’extrême nord de l’Islande. Là-bas, c’est comme si le temps avait tout figé : le phare, la maison qui surplombe la baie et ses rares habitants. Le retour de la jeune femme n’est pas perçu d’un bon œil. Quand, quelques jours avant Noël, le corps d’Ásta est retrouvé au pied de la falaise, l’inspecteur Ari Thór est dépêché sur les lieux. Dans cette contrée perdue, l’étau se resserre inévitablement sur une poignée de suspects. Mais la vérité est peut-être à chercher ailleurs, dans un passé aux résonances morbides, refoulé depuis près de vingt-cinq ans …
Lu par:Carole Beuron
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67356
Résumé: Adam Chapman, un architecte de 41 ans, vit depuis huit ans un amour parfait avec sa femme Claire. Un matin, il apprend par téléphone que celle-ci a été assassinée à la lisière d'un bois alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents. Effondré, il découvre le lendemain quelque chose de pire encore.
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67473
Résumé: Daniel s’est brûlé les yeux lors d’un séjour aux sports d’hiver. Quelques jours après son retour, il est réveillé en pleine nuit par un cri et des râles venant de la rue. Y aurait-il un blessé ? Daniel se précipite à la fenêtre mais il ne voit rien. L’assassin, lui, l’a très bien vu. Et il n’a pas l’intention de laisser un témoin aussi gênant lui échapper…
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71945
Résumé: Situé au cœur d’un Sud imaginaire, aux lourds secrets transmis de génération en génération, "Les Silences d’Ogliano" est un roman d’aventures autour de l’accession à l’âge adulte et des bouleversements que ce passage induit. Un roman sur l’injustice d’être né dans un clan plutôt qu’un autre – de faire partie d’une classe, d’une lignée plutôt qu’une autre – et sur la volonté de changer le monde. L’ensemble forme une fresque humaine, une mosaïque de personnages qui se sont tus trop longtemps sous l’omerta de leur famille et de leurs origines. Placée sous le haut patronage de l’"Antigone" de Sophocle, voici donc l’histoire d’Ogliano et de toutes celles et ceux qui en composent les murs, les hauts plateaux, les cimetières, les grottes, la grandeur.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75509
Résumé: Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la cave d'une maison sur le point d'être démolie, la liaison avec la disparition de Jessica, 17 ans, enfant de la DDASS, est très vite faite. Sur le banc des accusés : trois jeunes qui ont déjà prouvé la bêtise et la violence dont ils sont capables. Mais si le commandant Leoni peut arrêter l'un des trois pour viol, il est obligé de se rendre à l'évidence : le meurtrier est ailleurs. Son obsession : la justice. Pour elle et pour tous les autres, les déracinés, les déplacés, jetés aux vents mauvais. Aux sanglots longs des victimes, donner enfin des réponses...
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67515
Résumé: Fâchés, Nathan et Bub Bright ne se parlent plus depuis plusieurs mois. A la frontière séparant leurs ranchs au coeur de l'Outback australien, ils découvrent le corps sans vie de leur frère Cameron. Nathan a des doutes sur cette mystérieuse mort. Il enquête auprès des personnes vivant dans le ranch du défunt : sa femme, ses filles, leur mère, un employé et deux saisonniers.
Durée:11h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39697
Résumé: Etudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession l’épouvante et ébranle toutes ses convictions. Pour elle, cela ne fait aucun doute : cet homme doit être exécuté. Bouleversée par cette réaction viscérale, Alexandria ne va pas tarder à prendre conscience de son origine en découvrant un lien entre son passé, un secret de famille et cette terrible affaire qui réveille en elle des sentiments enfouis. Elle n’aura alors cesse d’enquêter inlassablement sur les raisons profondes qui ont conduit Langley à commettre ce crime épouvantable. Dans la lignée de séries documentaires comme Making a Murderer, ce récit au croisement du thriller, de l’autobiographie et du journalisme d’investigation, montre clairement combien la loi est quelque chose d’éminemment subjectif, la vérité étant toujours plus complexe et dérangeante que ce que l’on imagine. Aussi troublant que déchirant.
Durée:15h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67429
Résumé: Une jeune femme loue son ventre pour un couple sans enfant, un corps est retrouvé dans une fosse au milieu d'une forêt, un homme connaît le jour et l'heure de sa mort. Le commandant Sharko et son équipe s'engagent dans une sinistre course contre la montre.
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73005
Résumé: Lorsque le poste de conservateur au cimetière de Bercy est proposé à Christian Mara, lui et toute sa famille déménagent avec joie dans une maison de fonction de 180 m2. Très vite, la situation se dégrade. Mickaël sèche les cours, Anna enchaîne les bronchites, Eliot cache un secret et Christian lui-même est obsédé par sa peinture. Seule Madeline, sa femme, sent qu'une menace pèse sur ses proches.