Contenu

Le pont des soupirs

Résumé
Louis C. Lynch, dit Lucy, a toujours vécu à Thomaston, une petite bourgade proche de New York. D'un père optimiste et d'une mère tyrannique, il a hérité un " empire " de petits commerces, qu'il s'apprête à léguer à son fils unique. Tandis que sa femme Sarah prépare leur premier vrai voyage, un séjour à Venise où ils espèrent retrouver leur plus vieil ami, Bobby Marconi, devenu un peintre de renom, Lucy met la dernière touche à l'histoire de sa vie. Une existence marquée par un drame d'enfance qui le hante encore. Poids des origines, violence des désirs inassouvis, frustrations du couple, turpitudes de la vie provinciale, tels sont les thèmes qu'explore Richard Russo dans cet ample roman, où se rejoignent l'intime et l'universel
Durée: 23h. 36min.
Édition: Paris, Quai Voltaire, 2008
Numéro du livre: 36965
ISBN: 9782710330028

Documents similaires

Durée:23h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18751
Résumé: La petite ville d'Empire Falls dans l'Etat du Maine a connu des jours meilleurs. Jusqu'aux années 60, elle était le siège d'une importante industrie qui employait la quasi-totalité de ses habitants. Aujourd'hui, le seul vestige de cette prospérité est incarné par la veuve du clan WHITING, ombre pâle mais toujours manipulatrice d'une dynastie autrefois toute-puissante.
Durée:9h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17606
Résumé: Le roman de Richard Russo est une peinture contemporaine d'un couple américain. La peinture d'une vie désabusée d'un homme qui, malgré une situation confortable, une femme et une fille, est hanté par l'insatisfaction. L'ombre de ses parents le guette et régit sa vie. Griffin, cet homme de 60 ans, porte sa croix au quotidien.
Durée:1h. 49min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:17550
Résumé: L'invention du mariage d'amour devait répondre aux malheurs du mariage classique : rétablir l'égalité entre époux, privilégier le sentiment sur l'obligation. Mais depuis une quarantaine d'années, la nuptialité décline, le divorce explose, le célibat s'étend, les familles monoparentales se multiplient. Nul besoin de se marier désormais pour vivre ensemble ou avoir des enfants. Comment expliquer cette désaffection alors que l'idéal du couple reste entier ? Sommes-nous si sûrs que le mariage d'intérêt n'a pas d'avenir ?
Lu par:Anita Renard
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73732
Résumé: Une femme vit dans un pavillon caché au fond d'un jardin arboré. Face à elle, son compagnon s'installe pour le petit-déjeuner, un certain Roland, qui parait pointilleux : ses gestes, sa voix, sa façon de toucher les cheveux d'Ingrid, tout semble se produire selon un rituel auquel elle se plie à la perfection. Au sol, un trait de peinture délimite l'espace de la cuisine, le souligne. Un trait blanc que cette femme ne franchit jamais pour s'avancer dans le couloir le temps d'accompagner Roland chaque matin jusqu'à la porte d'entrée. Un trait qui semble tracé dans sa tête... Ingrid reste à l'intérieur de la grande maison. Rosalie, leur fille, est avec elle. Autour de son lit des livres recouvrent les murs. Il n'y a pas de fenêtre dans sa chambre. Que se passe-t-il dans la tête d'Ingrid, cette femme au léger accent nordique ? Pourquoi demeure-t-elle ainsi immobile, retenue, enfermée, empêchée ? Quel trouble relationnel peut ainsi régir deux vies jusqu'à l'invisibilité ? Ce livre se situe au centre de cette énigme. Un roman inquiétant, des personnages envoûtants que Denis Lachaud interroge à l'extrême pour circonscrire l'ampleur et le rôle de la contrainte comme moteur ultime de la révélation de soi. Un roman vertigineux, en déséquilibre parfait sur le fil de la violence, fil blanc tel un trait silencieux, qui déconstruit l'individu tout en ouvrant en lui un passage insoupçonnable vers le double jeu salvateur.
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70192
Résumé: Marta était à peine sortie de l’adolescence quand elle a rencontré Arthur, l’homme aux yeux menthe givrée. Et voilà qu’Arthur est mort, étendu à ses côtés. Tout au long de la journée tourmentée qui suit ce mystérieux décès, les souvenirs remontent pour dérouler l’histoire d’une relation faite de non-dits, d’incompréhension et de petites cruautés. Quarante années, au cours desquelles Marta a pris soin de peigner tous les jours les franges du tapis pour qu’elles soient bien droites, tandis qu’Arthur montrait plus d’affection pour son aquarium que pour son propre fils. Dosant avec virtuosité une intrigue digne d’un roman noir, propulsée par son extrême sensibilité littéraire, Katja Schönherr nous offre un premier roman palpitant et glaçant sur deux êtres aussi incapables de vivre ensemble que l’un sans l’autre.
Lu par:Manon
Durée:16h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36654
Résumé: En deux jours, la ville de Bath, ex-cité industrielle du New Jersey endormie depuis la crise, se trouve sens dessus dessous. Pourtant, rien ne prédisposait Douglas Raymer, chef de la police, à s'évanouir au fond d'une tombe. Comme Ruth le buveur septuagénaire, ou Alice, la femme du maire mythomane, les habitants semblent se déchaîner cet été. ©Electre 2018
Lu par:Manon
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:38503
Résumé: Un professeur d'université et un étudiant plagiaire, deux frères qui se disputent lors de vacances en Italie, un agent immobilier peinant à vendre la maison d'une femme qui accumule compulsivement les objets, un romancier à qui des producteurs de cinéma demandent de remanier un scénario : quatre histoires dont les héros, confrontés à des obstacles, s'empêtrent dans des crises existentielles. ©Electre 2018
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34732
Résumé: C'est la fin de l'été dans une petite bourgade suisse. Une famille rentre de vacances, elle s'apprête à reprendre le cours d'une existence paisible : Astrid est une mère dévouée, Thomas est un père aimant, Ella et Konrad, élèves de collège, semblent épanouis. Rien ne semble présager la situation à laquelle ils vont se trouver confrontés. Lorsque Astrid se réveille le matin suivant, Thomas est parti. Commence alors une longue errance à travers les montagnes, vers une nouvelle vie.Le roman de Peter Stamm, qui s'ouvre sur une vie de famille et un retour au quotidien décrit à l'unisson, alterne progressivement les points de vue de Thomas et d'Astrid, comme pour trouver un sens au départ, à la disparition - thème majeur de l'œuvre de l'auteur - ce, jusqu'à la chute de Thomas dans une crevasse. À la vie à la maison, avec les enfants peu compatissants et un irrépressible désir de revenir en arrière, s'oppose la vie sur les routes, la nature et la volonté de se confronter à son hostilité.Avec un style dépouillé et sobre, sans jugement de valeur ou de résolution définitive, l'écrivain suisse s'interroge encore une fois sur la notion de couple et de solitude propre à chaque être humain. Qu'est-ce qui lie deux personnes entre elles et jusqu'à quel point ? Quelles sont les limites de notre compréhension de l'autre ?
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75579
Résumé: Louise, 33 ans, retourne dans le village de son enfance pour retrouver Toinette, sa grand-mère qui l'a élevée à la mort de sa mère. Louise l'a quittée quinze ans auparavant pour suivre Paul, un peintre plus âgé qu'elle, rencontré dans la boulangerie où elle travaillait l'été. La jeune femme revient à ses origines pour fuir cet homme, à la fois son grand amour et son tortionnaire. Premier roman.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48002
Résumé: La passion n'a pas d'âge et le sexe est central dans une relation. Les couples de ce feuilleton documentaire en sont bien conscients mais comment s'y prendre pour évoquer les questions les plus intimes, auprès d'un conseiller conjugal? Dans ce troisième épisode, les tabous s'effacent pour laisser place à la parole.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48001
Résumé: Nombreux sont ceux qui font appel à un conseiller conjugal pour ne pas tout faire voler en éclats ou simplement pour tenter de corriger les travers de la relation. Dans cet épisode, on retrouve nos couples plus que jamais prêts à se confier pour avancer
Lu par:
Durée:40min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48000
Résumé: En Suisse, la moitié des habitants vivent en couple. Et la moitié d'entre eux finissent par se séparer. Parfois, les couples en difficulté vont chercher de l’aide auprès d’un conseiller conjugal.