Ce fils unique
Résumé
Après la mort de son fils, animateur de télévision, un père entreprend une enquête. Il n'accepte pas la version officielle de la police, un suicide, et va, en 26 jours, entre Aix-en-Provence et Paris, découvrir la véritable personnalité de son fils et les causes réelles de sa mort. ©Electre 2017
Lu par :
Béatrice Niegre
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Récit
Durée:
2h. 58min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2000
Numéro du livre:
35784
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226115652
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14710
Résumé:En 1640, Rembrandt a trente-quatre ans. Il s'apprête à réaliser, à la demande du capitaine Franz Banning Cocq, un portrait de groupe symbolisant la force d'Amsterdam et des Provinces-Unies. La création de ce chef-d'oeuvre passé à la postérité sous le titre La Ronde de nuit durera deux ans. Deux ans durant lesquels, hanté par son travail, Rembrandt pourrait oublier la présence de son épouse qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Dévoré par le tableau, sa construction et son achèvement, il ne voit pas que Saskia, totalement vouée à lui, épuisée par des naissances et des deuils, se rapproche de la mort. C'est cette double passion - pour l'art et pour une femme - que Pierre Moustiers s'attache à peindre avec une précision, une sensibilité et un style remarquables. Evoquant à travers ce roman d'[amour la lente et douloureuse élaboration d'une oeuvre, il fait de cette période cruciale de la vie de l'artiste l'illustration même de l'angoisse créatrice.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31965
Résumé:1759, entre Aix et la montagne Sainte-Victoire, deux frères d'armes, de retour de leur régiment, Renaud de Saint-Pons et Antoine de Cherchery, sont amis pour le meilleur et pour le pire. Ils sont jeunes, beaux, riches et bien nés. Un jour ils rencontrent Claire, fille du marquis de Tallert.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19616
Résumé:Crimes est un recueil de nouvelles relatant onze affaires criminelles stupéfiantes. Pour Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin depuis une quinzaine d'années, le monstrueux fait partie du quotidien. Il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine du récit et une réflexion sur la valeur du fait vrai.
Lu par : Serge Clopt
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69830
Résumé:Ile d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. Des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère. Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait. Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes... Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36505
Résumé:A Briançon, le corps du médecin Agnès Ladoucette est retrouvé au pied du pont d'Asfeld, dans le lit de la Durance. Le commissaire Pierre Chancel, ami intime de la défunte, est convaincu qu'il s'agit d'un crime. L'enquête s'enlise jusqu'au moment où le commissaire se souvient d'un détail stupéfiant.
Lu par : Martine Huard
Durée : 16h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68553
Résumé:Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l'avenir de l'humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d'une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, en pleine mer, au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Ellen Menken et son fils, Matthias, y sont conviés et rejoignent une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d'une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu'Ellen s'aperçoit qu'elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue, son fils et les autres membres de l'équipe totalement coupés du monde extérieur, projetés de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence...
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75183
Résumé:A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78705
Résumé:En 1933, Léa Lelièvre, femme de chambre, et sa soeur Christine, cuisinière, ont assassiné leurs maîtres, l'honorable famille Bertaux-Chambon. Christine meurt peu après le procès, emmurée dans sa folie. Cinquante ans plus tard, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa soeur, Léa relate les événements qui ont précédé le drame.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18474
Résumé:Après la mort de son oncle Hans, inexplicablement assassiné à Lubeck, Max tente de rassembler les pièces du puzzle. De l'Allemagne hanséatique à la Lorraine "désindustrialisée", un projecteur à la lumière crue balaie les détours d'une existence mystérieuse. Une double voire triple vie, où se croisent d'étranges compagnonnages armés, les livres des frères Mann, Thomas et Heinrich, et bien d'autres éléments complexes, tels ces tueurs qui se lancent aux trousses de Max jusque dans les couloirs les plus méconnus du métro parisien.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20252
Résumé:Comment le cadavre d'une jeune femme retrouvée morte dans une crique va-t-elle bouleverser la vie tranquille de Maryline et William Halloway, un beau matin de juillet ? Et celle de Simon Schwartz, l'inspecteur en charge de l'enquête ? Qui est cet étrange Monsieur Herr sur qui pèsent de lourds soupçons ? Dans la petite station balnéaire bretonne en pleine saison estivale, tout va aller de travers et la belle et lente Maryline va devoir jouer serré. En quelques jours, elle devra affronter son amour de jeunesse, protéger son rocker de mari du scandale qui s'annonce, tout en continuant à recevoir les clients de sa maison d'hôte battue par les vents de la côte sauvage. Au fil de ce faux roman policier, l'amour et l'humour passent comme un furet entre les membres d'une famille hors norme emportée avec quelques autres excentriques de passage dans une danse iodée et très rock and roll.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72540
Résumé:Bayonne, aux portes de l'hiver. Un jogger découvre un sans abri une pelle de chantier plantée dans la gorge. Un homicide qui illustre bien la montée de la violence et de la délinquance en ville. Alors que les amateurs de rugby se préparent pour le derby basque, le commandant de la PJ Francis Sanlucar organise son prochain weekend avec Anna. Un mystérieux coup de fil, un rendez-vous dans une ferme en ruines et tout bascule. Qui est cet enfant qui nous livre son quotidien sordide et tragique ? D'où vient cette tension qui enfle au sein de la PJ et qui divise les policiers ? Le passé remonte une nouvelle fois à la surface et pourrait bien faire vivre à Sanlucar son pire cauchemar..
Lu par : Madiana Roy
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33783
Résumé:Venise, été 1730. Après quelques années d'absence, Carlo Goldoni retrouve la Sérénissime. Il prépare une pièce comique directement inspirée du contexte social et politique de son temps mais il s'apprête surtout à seconder son ancien supérieur, Zorzi Baffo, auteur à ses heures de poèmes érotiques et chef de la police criminelle. Dans une ville soumise à l'influence croissante d'un sénateur puritain dont le voeu le plus cher est de se faire élire à la tête du Conseil des Dix avec l'aide des Miliciens de la Foi, deux riches patriciens sont retrouvés empoisonnés. L'enquête s'annonce difficile à mesure que s'approchent, pour Carlo Goldoni, la représentation de sa pièce, et pour la ville et ses concitoyens, l'arrivée de la pluie qui mettra fin à la sécheresse menaçant la lagune. Thierry Maugenest renoue avec l'atmosphère envoûtante qui a fait le succès de La septième nuit de Venise et nous entraîne à la suite de ses deux enquêteurs dans une ville aux ruelles inextricables, voluptueuse et inquiétante, insolite et libertine.