Contenu

Z, le roman de Zelda: la légendaire épouse de F. Scott Fitzgerald

Résumé
Récit de la relation entre Zelda et l'écrivain F. Scott Fitzgerald. Jeune fille du Sud, Zelda brave les conventions pour épouser ce jeune artiste rencontré lors d'un bal. Petit à petit, ce dernier la délaisse, sombre dans l'alcoolisme, publie les oeuvres de la jeune femme sous son propre nom et l'empêche de se consacrer à la danse, sa passion de toujours. Internée, elle continue à créer. ©Electre 2017
Durée: 11h. 5min.
Édition: Paris, Pocket, 2014
Numéro du livre: 35523
ISBN: 9782266241007
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par : Claude Garnier
Durée : 19h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37261
Résumé:Londres, début du XXe siècle. Celia, qui avait décidé de se marier dès 18 ans, s'ennuie de son rôle de femme au foyer et devient éditrice dans la maison dirigée par son mari. Elle se révèle être une redoutable femme de pouvoir, entraînant tous ceux qu'elle aime dans un tourbillon d'aventures. Et quand éclatera la Grande Guerre, elle devra, seule, diriger l'empire de son mari.
Lu par : David Ferré
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38670
Résumé:Gaby Bobobska aura trente-neuf ans dans trois jours. Quand il apprend à la radio que c'est précisément la moitié de la vie d'un homme (du moins selon les statistiques), il décide de tirer sa révérence pour son anniversaire, car Gaby a le cœur gros et promène un chagrin d'amour aussi lourd que sa carcasse de cent soixante-dix kilos. Il vide son compte en banque et s'embarque dans une ultime virée pour partir en beauté, essayant de satisfaire, enfin, son gigantesque appétit de vivre et de grandeur. Mais il va découvrir qu'on ne répare pas ses rêves brisés en achetant des plaisirs et qu'il ne peut faire l'économie d'un voyage plus difficile, intime, douloureux... peut-être salvateur? Un roman onirique où se mêlent humour et tragédie pour brosser le portrait d'un homme qui doit trouver dans l'urgence un chemin vers la légèreté et la lumière.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34961
Résumé:A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31869
Résumé:Avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Nicholas Evans a écrit un roman exceptionnel de sensibilité et de poésie qui nous emporte dans les grands espaces du Montana, au plus profond d'une passion difficile mais superbe entre une mère et sa fille, entre cette fille et son cheval et, bien sûr, tout simplement entre un homme et une femme. Une merveilleuse histoire d'amour et de rédemption. Car, là-bas, dans l'Ouest lointain, au pied des montagnes millénaires, certains parlent aux chevaux fous et les sauvent. Pour connaître le secret des mots qui guérissent, pour entendre battre le cœur de la nature, pour vivre l'amour qui fait renaître le monde
Lu par : Monique Fauvain
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39578
Résumé:Louise, Ethel, Caroline. Trois amies, joyeuses mais solitaires, partagent tout, leurs peines et leurs bonheurs, leur passion aussi pour les belles choses. Toutes trois sont des créatrices, des faiseuses de rêves, dans leurs ateliers qui se font face dans un passage parisien. Louise, joaillière, crée des bijoux qui réjouissent le coeur et les yeux. Ethel, corsetière, réveille les sentiments et les sens des amoureuses éperdues (et des autres). Caroline, relieuse, redonne vie aux livres anciens, tout en rêvant la sienne. Toutes trois, passionnées, sont amoureuses de l'amour, mais celui-ci leur semble inatteignable… Le jour où Louise s'entiche d'un flamant rose empaillé, superbe et quelque peu étrange, qu'elle installe dans son atelier, son regard sur la vie semble changer. Après sa rupture, elle est face à un défi : se relever, tenir debout, comme le flamant sur une patte, pour sa petite fille, Rose, malgré sa fragilité et les obstacles. Cette année, les trois femmes sauront-elles trouver la force de se reconstruire ?
Lu par : Aurélien Muguet
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67248
Résumé:Roman vient de trouver un job sur le Paris-Venise, le train de nuit le plus en retard d’Europe. Un signe. Lui non plus n’est pas très en avance dans sa vie. À presque trente ans, décrocher ce poste de couchettiste ressemble à une consécration… Les trafics de clandestins, les douaniers avinés, les descentes de pickpockets venus piller la diligence une fois les passagers endormis : tout peut arriver dans ce théâtre ambulant. Même tomber amoureux.
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72654
Résumé:Joseph, un quinquagénaire célibataire, travaille au service des objets trouvés d'une gare parisienne. Un soir, il remarque un bébé abandonné dans un couffin posé sur un siège. Ne pouvant se résoudre à le laisser à la Ddass, il décide de l'adopter.
Lu par : Claude Amsellem
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39413
Résumé:En pleine nuit, Ethan reçoit un appel téléphonique étrange. Au bout du fil, il reconnaît la voix de ses parents disparus depuis deux ans. Après avoir pris de ses nouvelles, sa mère raccroche sur ces mots : "Dis à ta soeur qu'on pense à elle tous les jours." Le problème, c'est qu'Ethan est fils unique. C'est le début d'une folle aventure... Un secret de famille tombé du ciel. Un compositeur de chansons. Des nuits parisiennes et le vacarme de la solitude. Une décision à prendre. Une fille au bout de la route. Deux pom-pom girls originaires de Tchéquie. Une fête monstre avec le fantôme d'une star du rock. De la porcelaine anglaise. Comme est la vie. Fragile et robuste à la fois. Et une ode à l'amour au tournant de chaque page.
Durée : 14h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33167
Résumé:Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life List. Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14209
Résumé:Ben Bradford est un modèle de réussite sociale. De la pression parentale cherchant à le détourner de ses ambitions artistiques, il a fait le moteur de son ascension vers les hautes sphères de Wall Street. Ben Bradford lutte, et pourtant, il est bien obligé de se rendre à l'évidence : "réussir", "le plus américain des verbes", le fait vomir. Ce n'est pas avec fierté qu'il pose son regard sur la somme de ses possessions, mais en détaillant chaque objet par le menu, connaissant son prix au dollar près, contraint d'admettre que sa frénésie de consommation dissimule mal un terrible besoin de se sentir exister. Sa luxueuse banlieue l'oppresse et croule sous l'épaisse couche de vernis de l'american way of life qui ternit pourtant un jour à la faveur d'une sordide histoire d'adultère. Et là, Ben Bradford commet l'irréparable. S'ensuit une fuite éperdue, l'adoption forcée d'une nouvelle identité, et la révélation d'un destin qui s'épanouit malgré lui.(Amazon.fr)
Durée : 9h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17917
Résumé:En héritant de sa patronne, une comtesse du XVIe arrondissement de Paris, Fatima n'a rien perdu de ses qualités humaines : elle n'hésite pas à secourir la fille de sa bienfaitrice, victime d'un compagnon violent. C'est ainsi que se poursuit l'histoire de Fatima Monsour, désormais célèbre femme de ménage au tempérament de feu et au destin radieux. Le thème de la violence conjugale prend une importance nouvelle quand Fatima elle-même doit faire face au retour de son mari qui conteste leur divorce et veut la reprendre comme... seconde épouse. Cette fable moderne aborde avec humour : violences domestiques, mariages forcés, radicalisation de l'Islam. Un roman plein de bonne humeur et de fantaisie, antidote à la morosité ambiante.
Lu par : Jean Vergnolle
Durée : 30h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21138
Résumé:Le long périple d'Ayla et de Jondalar touche à son terme. Après un voyage épique à travers l'Europe, les deux héros de la grande saga " Les enfants de la terre " arrivent à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp de l'âge de pierre situé dans ce que l'on appellera de nombreux millénaires plus tard le Périgord. C'est là que Jondalar retrouve la tribu qui l'a vu naître, et qui se réjouit de son retour. L'accueil fait à l'étrangère qui l'accompagne est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux et, surtout, est suivie par un loup et deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. Mais, si la rescapée du Clan étonne les Zelandonii, ceux-ci la surprennent tout autant par leur faon de vivre dans leurs confortables abris-sous-roche et par la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes. Alors qu'elle donne naissance à un enfant très attendu, la jeune femme prend conscience du rôle qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii... Dans ce cinquième volume de sa somptueuse saga préhistorique, Jean Auel puise de nouveau dans ses connaissances scientifiques pour décrire avec son immense talent de conteuse les débuts de l'agriculture et de la domestication des animaux, ainsi que ce tournant dans l'histoire de l'humanité que représenta la maîtrise de la pensée abstraite, du langage et de l'art.