Contenu

La cuisine au fromage de chèvre

Résumé
Près de 100 recettes pour ceux qui aiment le fromage de chèvre sous toutes ses formes (frais, demi-frais, sec, très sec) et dans toutes sortes de plats : entrées chaudes ou froides, potages, soupes, plats consistants, viandes et desserts.
Durée: 1h. 24min.
Édition: Bats (Landes), Utovie, 2008
Numéro du livre: 33418
ISBN: 9782868193469
Collection(s): Les bonnes choses
CDU: 641

Documents similaires

Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30456
Résumé: Depuis très longtemps Louis Belon fait ses confitures et note soigneusement ses observations qu'il confronte avec d'autres passionnés. Voici réuni le résultat de toutes ces années de pratiques gourmandes. Un livre de plus sur les confitures, direz-vous ? Certes, mais celui-ci a le double mérite d'être clair et complet. Clair car les explications et recettes sont issues d'une expérimentation réelle et quasi-quotidienne. Complet car l'auteur a pensé à tous ceux et toutes celles pour qui les termes du filé, du cassé, de la gelée, de la marmelade relèvent d'une poésie abstraite. Il réussit le tour de force de nous offrir en 128 pages une présentation complète du choix des fruits (et légumes), du matériel à réunir. des modes et températures de cuisson et une sélection de 80 recettes classiques et originales pour une quarantaine de fruits... Tout en laissant libre cours à votre talent et à votre imagination, ce livre va devenir votre guide indispensable pour réussir à votre tour de délicieuses confitures...
Durée:1h. 11min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:33511
Résumé: " De la farine, de l'eau, vos deux mains et du feu : c'est tout ce dont vous avez besoin pour arriver au pain. Je n'invente rien. C'est à la fois très simple et presque magique. " Traditionnelles, folkloriques, modernes, d'ici ou de très loin, mais toutes essayées, comparées, améliorées au fil des fournées, voici réunies les meilleures recettes pour faire le pain à la maison. (En privilégiant l'usage du levain naturel qui assure un bon équilibre base/acide au contraire des levures chimiques décalcifiantes.) Toutes les formes de cuisson sont présentées : au four à bois (il en reste), au gaz, à l'électricité ou à la vapeur. Une description très documentée des ingrédients indispensables explique l'importance et l'attrait de la fabrication du pain à la maison. Et puis : l'odeur du pain chaud qui se répandra chez vous ! Le livre indispensable pour réussir votre pain.
Lu par:Michel Méron
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:33010
Résumé: L'aioli, la bouillabaisse, le tian d'épinards, l'omelette d'olives, la salade des champs, la rouelle de porc à l'étouffée, la soupe au pistou (de basilic ou autre), le ratafia de cerises et bien d'autres : autant de recettes qui font rêver ! Surtout quand elles sont racontées par la savoureuse Simone Chamoux à qui l'on doit déjà "Les olives, du soleil dans la cuisine". Simplement, semaine après semaine, au gré des saisons, en préparant "son manger" au rythme d'une vie quotidienne où la tragédie des petits malheurs côtoie la comédie des grands bonheurs : Pagnol est son cousin. Reine incontestée du coulis de tomate, bougonnante et malicieuse, économe et généreuse, rustique et raffinée, Simone Chamoux nous révèle ainsi les secrets d'un art de vivre avec humour, bon sens et solide appétit.
Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30970
Résumé: Spécialistes des cuisines de terroir, les auteures présentent les meilleures recettes de soupes authentiques. Suivant le fil des saisons et les produits présents sur les marchés, ces soupes sont reconnues pour leurs qualités thérapeutiques et leurs apports nutritionnels bénéfiques pour la santé.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:34215
Résumé: Une centaine de recettes de cuisine révèlent les différentes manières d'accommoder la pomme de terre.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:29452
Résumé: Le miel, ce régal des gourmets, cet aliment de santé, se prête aisément à toutes les variations gastronomiques. Il ne s'agit pas seulement, de remplacer le sucre : ce serait trop simple. Il faut veiller au bon accord des saveurs, à l'harmonie complice des plaisirs. Le miel devient alors épice et condiment . Et puis, c'est meilleur pour la santé ! Ce nouveau livre de recettes de Marie Fougère vous ouvre encore des portes secrètes et vous invite aux associations inhabituelles et originales. Laissez-vous surprendre et vous ne pourrez plus vous passer d'un pot de miel sur l'étagère aux indispensables dans votre cuisine. Au menu : hors-d'oeuvres, entrées, salades et soupes, sauces, marinades et chutneys, viandes, volailles et poissons, légumes, desserts, bonbons, nougats, petits fours et boissons...
Lu par:
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:33255
Résumé: Pour apprendre à bien préparer les olives et à les utiliser de différentes façons.
Lu par:Myriam Danard
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:69144
Résumé: Après Le Manuel du Garçon Boucher, Arthur Le Caisne secoue de nouveau nos neurones et nos croyances sur la cuisine en près de 700 pourquoi et explications. Ustensiles, ingrédients, viandes, poissons et fruits de mer, légumes, préparations et cuissons sont passés au crible des remises en question. Chacune des réponses repose sur les études et expériences scientifiques les plus récentes, et est toujours livrée avec une bonne dose d'humour et de bienveillance. Pourquoi ? Et pourquoi ? Mais pourquoi ? Si vous avez des enfants vous êtes déjà passé par cette étape du pourquoi à tout va : " Pourquoi le ciel est bleu ? " , Pourquoi les haricots verts sont verts ? " , " Pourquoi l'eau des pâtes déborde ? " ... C'est magique cette période des pourquoi parce qu'on apprend plein de choses. Et c'est comme ça qu'on comprend pourquoi l'eau des pâtes déborde (et comment faire pour l'éviter), pourquoi il faut saler l'eau de cuisson de certains légumes mais pas d'autres, pourquoi un pot-au-feu préparé la veille est meilleur, pourquoi il faut mettre les haricots verts à cuire à l'eau bouillante et les pommes de terre à l'eau froide, pourquoi les fraises et les pommes sont des légumes... Ah ! Et aussi pourquoi les spaghetti bolognese n'existent pas... "Un livre providentiel, fait de curiosité, de conseils et de science, et qui en plus d'être utile, est émouvant" Nicholas Demorand - France Inter Un livre génial ! C'est la bible de la cuisine. William Leymergie - C8 On apprend plein de choses dans ce livre ludique et plein d'idées. Stéphane Bern
Lu par:Nadine Maugie
Durée:6h. 16min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30016
Résumé: Une méthode pratique pour perdre du poids sans mettre sa santé en danger, avec des astuces pour se motiver au jour le jour.
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:29959
Résumé: Mettre de l'ordre dans votre intérieur afin d'améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s'agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde. Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commenceseulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre. Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change... Découvrez l'univers de Marie Kondo sur www.konmari.fr et sur la page Facebook de la méthode KonMari France !
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:31912
Résumé: Des idées pour régler les tracas du quotidien avec ingéniosité et économie : une gorgée d'eau chaude dans la bouche pour éplucher les oignons, un bain de lait bouillant pour panser une assiette fêlée, du Perrier pour faire disparaître des tâches de confiture, etc. Ce manuel à l'esthétique rétro répertorie les recettes traditionnelles en cuisine, bien-être, entretien de la maison, jardinage.
Durée:13h. 59min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:39248
Résumé: Qu'appelle-t-on au juste le "curry"? Le mot est très probablement un anglicisme dérivé du tamoul kari, qui désigne la préparation des épices destinées à l'assaisonnement. Progressivement, alors que les Anglais passent en Inde du statut de marchands à celui de colons, il devient un terme générique englobant l'ensemble des plats épicés nappés d'une sauce épaisse. Pourtant, si le curry est un concept imposé par les Européens à la cuisine de l'Inde, les Indiens attribuent à leurs plats des noms spécifiques aux consonances savoureuses et chantantes : rogan josh, tikka masala, korma, vindaloo, jalfrezi, byriani... La cuisine indienne s'est en effet forgée aux nombreux carrefours de l'histoire de cet immense pays : les marchands portugais, les conquérants moghols, le Raj britannique, ont tous laissé leur empreinte. C'est son aventure piquante et parfumée, et par là même celle de l'Inde, que nous raconte Lizzie Collingham dans ce livre passionnant, documenté, illustré et richement fourni en anecdotes. Et si la gastronomie de l'Inde, à l'instar d'une bâtarde illustre, est née de la politique et de la sensualité, elle est aujourd'hui lancée à la conquête du monde entier, du Japon aux îles Fidji jusqu'à Londres où, en 2001, le chicken tikka masala a fini par détrôner le célèbre fish & chips!