Contenu

L'or du Solognot

Résumé
La jeune Laetitia Destremeaux, mariée contre son gré au baron Charles d'Estrivières, de vingt-quatre ans son aîné, arrive à Paris en 1855. Elle se console de son mariage malheureux auprès de l'impératrice Eugénie dont elle est devenue l'amie, sans oublier les légendes et traditions de Sologne qui ont bercé son enfance.
Durée: 13h. 10min.
Édition: Paris, France loisirs, 2015
Numéro du livre: 32786
ISBN: 9786298098068

Documents similaires

Durée:17h. 38min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66815
Résumé: Sydney, juillet 1850. Victime d'un complot sordide, la jeune Judith Lavallière est exilée en Australie sur une fausse accusation. Condamnée à la domesticité sous la coupe d'un colonel anglais alcoolique, elle s'enfuit et trouve refuge, au-delà des terres connues, dans le mystérieux outback australien. Recueillie par des Aborigènes, elle découvre un peuple étrange et attachant, et apprend à survivre dans un désert hostile, sans limites, mais fascinant. Son destin la ramène pourtant à la civilisation, dans la région de Melbourne, au moment de la ruée vers l'or, à laquelle elle participe. Volontaire et tenace, Judith fait fortune, puis se dresse contre le gouverneur, qui exerce une tyrannie odieuse sur les chercheurs d'or. Mais ce combat contre un adversaire tout-puissant et sans scrupules n'est-il pas perdu d'avance ? Surtout lorsque surgissent devant elle les fantômes d'un passé trouble qu'elle aurait préféré oublier. Bernard Simonay signe ici une évasion superbe dans une Australie sauvage et méconnue, qui mêle le rêve, l'aventure et le suspense.
Lu par:Isabelle Acke
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20694
Résumé: Allemagne nazie, début 1938 :Elyane Steiner a vingt-six ans. Quelques années plus tôt, elle a épousé Eran, un Juif allemand dont elle est éperdument amoureuse. Afin de lui permettre d'échapper aux persécutions, elle sacrifie les trois quarts de sa fortune pour émigrer vers l'Argentine. Mais Eran a un gros défaut : il est infidèle. Lorsqu'un Français séduisant, rencontré sur le bateau, lui propose de l'épouser si elle divorce, elle refuse. Mais les frasques d'Eran finissent par l'exaspérer, et elle accepte de tout perdre pour rejoindre un homme dont elle sait peu de chose. Elle revient donc en France. Mais la guerre menace... Ce roman n'est pas une oeuvre d'imagination. Il reflète l'histoire d'une femme exceptionnelle, ayant réellement vécu les événements décrits dans ce récit, qui confirme une fois de plus que, bien souvent, la réalité dépasse la fiction.
Durée:19h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75329
Résumé: Noï-Rah, dont le nom signifie " Celle qui apporte la lumière ", a dix ans et vit dans un village de pasteurs agriculteurs. A sa naissance, une prophétie a prédit qu'elle apporterait de profonds bouleversements dans l'existence des siens. Enlevée par les Korghs, les habitants du " pays inquiétant où les montagnes crachent le feu ", elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l'amour et la passion. Son intelligence lui permettra de faire d'extraordinaires découvertes, comme l'écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, le chef de la tribu des chasseurs. Mais, surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l'impressionnant Pa'hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d'elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d'une nation...
Durée:17h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:16398
Résumé: "Astyan, le dernier des Titans, a trouvé refuge au pays des Arcs-en-ciel. C'est là qu'il découvre les ruines de ce qui fut, cinq mille ans auparavant, le quartier général de ses ennemis, les Géants. Un document très ancien lui apprend alors que le phénomène qui a provoqué la disparition de ses compagnons a projeté leurs âmes dans un monde parallèle. Astyan décide de partir à leur recherche. La Terre des morts n'est pas seulement un récit fantastique. Au travers des nouvelles aventures d'Astyan se dessine la description d'un possible futur de la Terre, un avenir inquiétant qui prend ses racines dans notre propre actualité...
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22324
Résumé: Au XIXe siècle, sur les rives du Cher, Pierre Ménétrier est à la fois vigneron et carrier. Sa réussite, son mariage heureux suscitent hostilité et méfiance, au sein même de sa famille. Sa fille de dix ans, Sylvine, aime l'accompagner dans l'environnement insolite des caves perrières. Un jour, une carrière s'écroule, tuant pierre. Est-ce réellement un acident? Pour Sylvine, des doutes pèsent sur la disparition de son père. Mais qui serait prêt à l'écouter? Commence pour la fillette une série d'épreuves que sa volonté et sa résistance lui permettront de surmonter. Devenue adulte, elle revient à Bourré pour éclaircir l'énigme de la mort de son père. Cette quête l'amènera à découvrir des intrigues et des secrets de famille qui la marqueront à jamais...
Durée:17h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18277
Résumé: De nos jours, en Bretagne, Lara est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal. Aux Etats-Unis, Rohan Westwood échappe par miracle au massacre de sa famille. Recueilli en France par le mystérieux Paul Flamel, il est amené à découvrir un secret incroyable, lequel risque de mettre en cause l'histoire même de l'humanité.
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18977
Résumé: En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l'Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu'on propose à Virgile et à Victoria qui n'ont jamais pu avoir d'enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s'organise dans le Périgord jusqu'aux reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.
Durée:15h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31130
Résumé: La saga d'une famille du Périgord, dans la France mouvementée de la fin du XVIIIe siècle.
Durée:7h. 22min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18686
Résumé: Chaque année, l'automne venu, ils quittent le rude Haut-Pays jurassien et partent sur les routes avec cinq ou six voitures attelées de robustes chevaux comtois. Ils transportent au loin les produits régionaux. On les appelle les rouliers. En 1812, pendant la campagne de Russie, ce sont eux que Napoléon enrôle pour transporter les vivres de la Grande Armée. Après Moscou, les voici dans la tourmente de la terrible retraite de Russie.
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71655
Résumé: Quand on se prénomme Radamès, on ne peut qu'être prédisposé à une vie aventureuse et des amours compliquées comme celle du héros d'Aïda, l'opéra de Verdi. Mais il y a loin des rivages du Nil à ceux de la Garonne et lorsqu'on est gascon, la grande tragédie se mue souvent en comédie. Il suffit de la découverte au fond d'un grenier, au milieu d'une enveloppe de vieilles lettres, d'un minuscule paquet de papier de soie noué d'une faveur et contenant une mystérieuse jarretière noire, pour que resurgissent les souvenirs d'enfance et d'adolescence. Avec sa truculence habituelle, Alain Paraillous ressuscite le personnage haut en couleur de son oncle Radamès, impénitent coureur de jupons - ce qui lui a valu son surnom de Trousse-Peilhot -, chasseur, pêcheur et avant tout grand viveur devant l'Éternel. Mais au-delà des secrets d'alcôve, l'auteur nous restitue, comme dans chacun de ses livres, de pittoresques moments de la vie rurale d'autrefois : les inondations dans la plaine, le lancement des fusées paragrêles sur les coteaux, la cueillette du chasselas, le braconnage dans les eaux de la Garonne. L'émotion, la tendresse et l'humour sont toujours au rendez-vous.
Durée:13h. 41min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38379
Résumé: A Douarnenez, en 1924, les hommes pêchent quand leurs femmes, les penn sardin, travaillent à la conserverie. Dolores, fière adolescente, se forme à ce métier éprouvant et humiliant. Contrainte d'accepter un poste d'employée de maison, la jeune fille a l'impression de trahir les siens et se sent coupable du trouble qu'elle suscite chez son employeur.
Durée:10h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:15218
Résumé: A quoi peuvent songer trois soldats dans le petit matin glacial du 11 novembre 1918, à l'aube d'un armistice dont ils ne savent rien encore ? Un fils de notaire du Périgord, un instituteur du pays cathare et un ouvrier parisien qui n'auraient jamais dû se rencontrer, trois hommes jetés dans l'enfer et qui se raccrochent désespérément, au souvenir de leur vie d'avant pour ne pas sombrer. Les yeux fermés, ils se souviennent de ces heures de paix lumineuses qui donnaient un sens à l'amour et à l'insouciance. L'ordre arrive enfin : le cessez-le-feu interviendra à 11 heures. Si près de la délivrance, Pierre, Ludovic et Jean imaginent l'émotion de leurs femmes, de leurs enfants, de tous ceux qui les attendent au pays et se réjouissent sûrement de leur retour prochain. Encore quelques heures à tenir, et la vie sera si belle... Cinq heures, une éternité, où leur destin va se jouer. Ce n'est pas un livre sur la guerre qu'a voulu écrire Christian Signol mais un livre sur l'enfance, l'amour, l'aspiration au bonheur, les tragédies et les miracles de l'existence.