Contenu

Recherche par lecteur : Claude Garnier

452 résultats. Page 1 sur 23.

Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71470
Résumé: Rose, une élégante trentenaire, abandonne sa vie parisienne pour être interprète dans un Château bordelais. Citadine jusqu’au bout des ongles, pour elle, la campagne, c’est l’aventure en terre inconnue ! Comment va-t-elle survivre au milieu des vignes, sans moyen de transport, avec pour seule compagnie une tête de cerf empaillée ? Entre Jing Hao, un étudiant chinois trop entreprenant, un cauchemar récurrent dont elle ignore l’origine, et la rencontre de Tom, un conducteur de tracteur ténébreux au physique de rêve, sa vie est loin d’être tranquille. Rose déchante car Tom ne paraît pas si libre qu’il en a l’air. Et Jessica, la vétérinaire, s’attarde un peu trop souvent chez lui.
Durée:10h. 37min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70643
Résumé: A l'automne 1918, François Bès regagne sa ferme du petit village du Vergnet, meurtri par quatre années d'une guerre insensée. 11 n'a alors qu'une idée en tête : du bonheur pour sa famille et surtout pour sa fille Clarisse, sa " petite princesse ". Il se révolte avec violence contre les projets que sa femme et ses beaux-parents ont préparés pour elle et lutte avec acharnement pour arracher Clarisse au destin de cadette et réaliser son rêve : devenir institutrice. Digne fille de son père pour la force de son caractère, portée par l'amour de son métier et sa générosité, Clarisse combattra à son tour pour introduire et défendre le progrès contre l'étroitesse d'esprit et les superstitions. Avec l'arrivée de l'électricité dans les campagnes isolées du centre de la France, Clarisse rencontre Philippe, un jeune et brillant ingénieur qui a dirigé la construction du barrage et des lignes ; elle se dit alors que le bonheur est à sa portée. Mais déjà le ciel se charge, l'histoire se répète et tandis que la politique lui enlève l'homme qu'elle aime, celle que l'on surnomme " la maîtresse de la lumière " choisira le camp de l'honneur et d'un héroïsme tranquille. Dans ce nouveau roman, Roger Béteille peint des personnages passionnés et tout en nuances, dominés par les portraits étonnants de force et de sensibilité de Clarisse et de son père François.
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70642
Résumé: S’aimer en temps de guerre Mai 1940. Zoé et Jacques, 19 ans, s’aiment en cachette dans les marais de Bourges. Même si tout sépare la fille de bistrotier, employée d’une usine d’armement, et l’étudiant en droit promis à un avenir de notaire, les deux amoureux rêvent de mariage à l’ombre de leur « saule rieur ». La guerre, inquiétante mais encore lointaine, vient pourtant bouleverser leurs plans. La ligne de démarcation de l’Occupation allemande qui divise le Cher en deux sépare aussi Zoé et Jacques. Bientôt ce sont leurs convictions qui les éloignent… Leur amour survivra-t-il à ces heures sombres ?
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70639
Résumé: Au XIXe siècle, Lison, 16 ans, est la fille de riches meuniers, Amélie et Célestin. Un jour, elle découvre que son grand-père est en fait un gitan pour lequel sa grand-mère Marion a voué un véritable amour. La jeune fille décide ainsi de partir à la recherche de ses origines et rejoint une tribu de gitans aidé de la vieille bohémienne Papusza et de son ami d'enfance Thomas. ©Electre 2021
Durée:7h. 5min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70244
Résumé: Dès le commencement de la Grande Guerre, Pierre Moulinier est mobilisé et quitte sa ferme de la Drôme où il vit avec sa famille. Après l'armistice, il semble avoir disparu. Désespérée, son épouse Marie part à sa recherche sur la ligne de front et le retrouve dans un hôpital anglais près de Chantilly, muet et amnésique. Un jour, une femme se présente et prétend que Pierre est son mari.
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70286
Résumé: A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une soeur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa soeur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges...
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70219
Résumé: Au milieu du XIXe siècle, dans une ferme du Limousin, la famille Ribéroux mène une vie sans histoire jusqu'au jour où la petite Rose-May, confiée à la responsabilité de son frère, Léonard, par ses parents, occupés aux travaux des champs, est mystérieusement enlevée. On a beau interroger tout le village, fouiller les environs, l'enfant reste introuvable. Plusieurs années après, Léonard croit reconnaître sa soeur dans les traits d'une ouvrière porcelainière rencontrée lors d'une foire aux bestiaux. Mais l'inconnue se dérobe, le laissant à ses questions. Pour le jeune paysan, c'est le début d'une quête enfiévrée qui le mènera des manufactures de porcelaine de Limoges jusque sur les traces d'un forçat du bagne de Rochefort à la poursuite d'une bouleversante révélation.
Durée:9h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69972
Résumé: En 2018, Abi débute un job d'été à la campagne, en France, au château de Bellevue. Elle découvre l'histoire d'Eliane Martin qui, en 1938, s'occupait des ruches dans le jardin du château avec Mathieu dont elle tomba amoureuse. Mais la guerre les sépara et Eliane s'engagea dans la résistance. 70 ans plus tard, Abi souhaite l'aider à honorer sa promesse faite à l'apiculteur.
Durée:15h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70018
Résumé: 1965, La Nouvelle-Orléans. " Je ne tente pas de soulager mon âme avant de mourir, ni de me soustraire au châtiment qui me sera dû s'il existe une vie après la mort. Mais je ne vois pas de raison de punir ceux qui viennent après moi. Je sais des choses qui peuvent changer la vie de mes enfants et de mes petits-enfants. Je leur dois la vérité sur leurs racines, sur leurs origines... " Ainsi Aurore Gerritsen se confie-t-elle, à la fin de sa vie, au journaliste qu'elle a invité à rédiger ses mémoires " dans un but strictement privé ". Car, avoue la vieille dame, sa vie a été construite sur un mensonge. Un mensonge qu'elle va peu à peu dévoiler, tandis que Phillip Benedict va voir se recomposer le puzzle de ses propres origines... Mené par une intrigue superbement maîtrisée et richement documenté, Mémoires de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de préjugés et de tragédies, de fracas et de drames intimes, à travers des personnages inoubliables.
Durée:12h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70006
Résumé: Autrefois demeure familiale de prestige, La Villandière est devenue un fardeau pour Alice, quadragénaire qui jongle entre sa fille adolescente et son métier de sage-femme. Elle n'a ni les moyens, ni le temps de l'entretenir ! Mais vendre serait trahir ses trois tantes, Eugénie, Suzanne et Paulette, trois vieilles dames au caractère bien trempé.
Durée:11h. 20min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69947
Résumé: Homme d'affaires parisien désabusé, Justin veut retrouver l'essentiel. Il décide de retourner sur les terres familiales à la recherche du trésor de son enfance : la salamandre, symbole d'une nature préservée. Ce périple émaillé de rencontres insolites : Joseph, l'ancien bûcheron taciturne, mais surtout la troublante Francine, citadine en quête de repères, se révèle être une bouffée d'air pour Justin qui aboutira à une remise en question de sa propre vie...
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69998
Résumé: « À la fin d’une conférence, une femme d’une cinquantaine d’années se présente devant moi, visiblement émue, et me dit qu’elle a peur. “Peur pour samedi prochain.” Son mari, Gilet jaune convaincu, prévoit d’aller manifester à Paris. Or l'unité de CRS à laquelle appartient son fils a été désignée pour y assurer le maintien de l’ordre. Ne vont-ils pas se retrouver face à face ? Cette pensée la hante, comment ne pas la comprendre ? À cet instant, j’ai ressenti le déchirement qui s’opère dans notre nation, l’impérieuse nécessité d’une véritable réconciliation nationale. » Après ses deux premiers livres, Servir et Qu’est-ce qu’un chef ?, le général Pierre de Villiers a pris le temps d’une plongée passionnante dans la France, celle des Gilets jaunes, des habitants des villes et des banlieues. Il y a vu une nation profondément divisée et menacée par ses tensions internes, mais aussi par les ruptures d’un monde instable et dangereux. Il y a rencontré des femmes et des hommes entre angoisse et envie de s’en sortir. L’union nationale ne va plus de soi. Les Français ressentent à l’unisson qu’ils sont à un point de bascule, et que vient le moment du courage, d’un équilibre entre ceux qui exercent l’autorité et ceux qui doivent la respecter, entre humanité et fermeté, entre droits et devoirs. C’est ainsi que nous pourrons nous réconcilier, au-delà de nos différences, sur le chemin de l’unité et de l’espérance. Il y a urgence.
Durée:22h. 29min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69505
Résumé: Dans la bourgade paisible de Saint-Louis, une gourmette sur laquelle est gravé le nom Fabienne vient d'être retrouvée. Juliette Leroux, femme de caractère propriétaire d'un vaste domaine viticole, est bouleversée. C'est le prénom de sa soeur disparue six ans plus tôt. L'enquête, bâclée et vite enterrée à l'époque des faits, est relancée. Juliette est alors entraînée dans un vertigineux tourbillon où se mêlent les intérêts particuliers, les jalousies refoulées des amours passées, les secrets insoupçonnables des amis proches... et les nouvelles passions inattendues.
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69460
Résumé: Finistère, 1935. A treize ans, Yvonne Trédudon est placée comme bonne à tout faire auprès du docteur Cogan qui a quitté Paris avec femme et enfants pour vivre à Plouvern. La petite campagnarde découvre, émerveillée, une maison de maître, un couple cultivé qui l'initie à la lecture, et des fillettes charmantes. Le docteur, lui, gagne peu à peu le respect des villageois grâce à son expérience et à son dévouement. Mais qui sont vraiment les Cogan ? Quelle est la raison de cette haine que certains leur manifestent au début de l'Occupation ?
Durée:15h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69457
Résumé: Jean-Vincent d'Abbadie, baron de Saint-Castin, s'embarque à 13 ans comme enseigne avec le régiment de Carignan-Salières sur un bâtiment en partance pour la Nouvelle-France.
Durée:12h. 22min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69289
Résumé: Alexandre Mounier, jeune officier du génie et polytechnicien, d'une famille d'industriels fromagers de Roquefort, est envoyé en 1935 à Madagascar pour aider à finaliser la construction d'une voie de chemin de fer. Là-bas, il rencontre Lala, jeune Malgache, qu'il finit par épouser. En 1940, avec l'arrivée au pouvoir du maréchal Pétain, Alexandre est pris dans la tourmente...
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69276
Résumé: En 1860, à 16 ans, le jeune Camille quitte la Creuse pour travailler à Lyon avec son oncle et des maçons itinérants. Il cultive l'espoir d'y retrouver la trace de son père prétendu mort.
Durée:10h. 55min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69238
Résumé: A tous, Adolphe Lamesch a laissé un vide immense. C'est sur ses traces que cinquante ans plus tard Robert Forester part à Châtel-sur-Moselle pour rencontrer les membres de sa famille et leur porter les mots de celui qui accompagna son enfance en Angleterre. Telle une promesse, à la mémoire du jeune Lorrain engagé parmi les premiers dans le sillage du général de Gaulle, disparu en mer à bord du torpilleur des Forces navales françaises libres La Combattante en 1945. Pour sa mère Berthe, l'espoir de revoir son fils vivant n'avait jamais vacillé. Elle laissait toujours sa porte ouverte, au cas où... Parce qu'elle détenait dans ses lettres le secret d'Adolphe. Un secret troublant, plein de vie et de résilience. Qu'elles étaient deux à partager...
Durée:19h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68528
Résumé: Récit des amours contrariées d'une jeune fille de bonne famille, dans l'Australie du XIXe siècle. Des personnages hauts en couleur : aventuriers sans scrupules, chercheurs d'or, éleveurs et politiciens véreux.
Durée:12h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68523
Résumé: Le roi, c'est louis XIV. Le tambour n'est pas militaire. Et les dames sont les deux femmes du cadet de la Pivardière, le plus fameux bigame de France. Sa légèreté permit une machination judiciaire qui passionna l'opinion et provoqua un scandale extravagant qui monta jusqu'au roi à Versailles. C'était en 1688, en Berry...