L'homme que l'on prenait pour un autre
Résumé
Avec un visage très commun, on court toujours le risque d'être confondu avec quelqu'un d'autre. En général, la méprise apparaît rapidement et chacun s'excuse, penaud, de son erreur. Mais ce n'est pas le cas de cet homme qui finit par se laisser aller, résigné, à être ceux pour qui on le prend. Il est cependant très compliqué, voire épuisant, de vivre plusieurs existences à la fois... surtout quand ce ne sont pas les siennes!
Pas disponible en CD.
Lu par :
Philippe Chantelot
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
4h. 8min.
Édition:
Paris, Buchet-Chastel, 2007
Numéro du livre:
23651
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782283021699
Documents similaires
Lu par : Cain
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21588
Résumé:Le matin ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait du matin. Si on n'a pas l'habitude, on ne le remarque même pas. La différence avec la nuit est subtile, il faut avoir l'œil. C'est juste un ton plus clair. Même les vieux coqs font plus la distinction. Certains jours, l'éclairage public ne s'éteint pas. Le soleil s'est levé, pourtant, forcément, il est là, quelque part au-dessus de l'horizon, derrière les brumes, les fumées, les nuages lourds et les poussières en suspension. Il faut imaginer un sale temps par une nuit polaire. C'est à ça qu'elles ressemblent nos belles journées.
Lu par : Pierre-Emmanuel Demonque
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 36268
Résumé:Dans un petit village, les pompes funèbres Ganglion & fils agonisent lentement et n'ont plus que deux employés, Georges, le vieux fossoyeur, et Molo, un jeune gars serviable. Quelqu'un meurt et les affaires reprennent.
Lu par : Marie Travers-Ramage
Durée : 58min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 71695
Résumé:Monsieur Baratin est un homme solitaire, il tient une animalerie dont il s'occupe avec soin mais sans jamais s'attacher à rien ni personne. Un chien de sa boutique ne plaît à aucun client et ne trouve pas de maître. Monsieur Baratin sort le promener et l'invite chez lui mais refuse de l'adopter officiellement. Pourtant l'animal lui devient peu à peu indispensable.
Lu par : Didier Duployer
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76790
Résumé:Le parcours du père de l'auteur, né en 1926 en Moselle, département annexé par les nazis en 1940. A 17 ans, il intègre l'armée allemande afin d'éviter les représailles sur sa famille, devenant un malgré-nous parmi les autres Alsaciens et Mosellans incorporés de force dans la Wehrmacht. Fait prisonnier par l'armée américaine en mai 1945, il est libéré en septembre 1945.
Lu par : Fanny Olivari
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28951
Résumé:Monologue intérieur d'un psychopathe trentenaire assoiffé de passions multiples, culturelles, cultuelles et sensorielles. Epopée introspective et vagabonde entre la France et le Mexique.
Lu par : René Bonnin
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72213
Résumé:Du sud de la France à Tenerife se croisent les destins de deux jeunes filles : Mélodie qui recherche un père qu'elle n'a jamais connu et Linda qui trouve l'aventure auprès d'un ancien baroudeur. Suspense et érudition, dépaysement et fantaisie ludique.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75002
Résumé:A la mort d'Elvire, A. découvre ses carnets intimes et se remémore plusieurs décennies d'une histoire d'amour et de douleur.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13498
Résumé:Quatrième de couverture : Le Ministère de l'Intérieur loge quelques-uns de ses fonctionnaires impasse Marteau où une mystérieuse épidémie de suicides se propage. Une forme en S constitue le vecteur probable de la transmission du virus à l'origine du mal. Pour éviter d'être contaminé, Ange s'emballe dans des sacs-poubelle. La présence d'une antenne mobile détachée par la sous-direction de l'action sociale du Ministère peut-elle limiter les dégâts ?
Lu par : Marina Froidevaux
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17120
Résumé:Deux femmes qu'un siècle sépare. Deux corps qui souffrent d'être plongés dans le silence. Deux êtres égarés dans un espace incertain, presque irréel. Claire au volant de sa voiture s'éloigne du père de sa fille. Elle ne l'aime plus. Henriette, une arme à la main, se dirige vers celui qu'elle tient responsable de l'absence de son mari. Puisant aussi bien dans l'histoire - l'affaire Caillaux - que dans l'intime, Valentine Goby superpose deux époques et deux statuts de femme. Toutes deux en mouvement luttent contre l'immobilisme de leur vie et cherchent, désespérées, un lieu où crier leur douleur, un lieu où s'effondrer...
Lu par : Juliane Alberini
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7876
Résumé:Lapouge nous fait voyager dans un flux de douceur entre Djibouti, Innsbruck, l'Islande, le Brésil... Dans un langage très simple, il nous parle de ses lectures, de ses rêves et nous transmet sa généreuse vision du monde. Sensible à la poésie des rencontres, et avec plein d'humour, Lapouge est indispensable à tous les voyageurs, ou simplement aux amoureux du langage...
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7794
Résumé:Par jeu, par curiosité, une professeur de collège prend pour amant un collègue dont elle n'est pas spécialement amoureuse...
Lu par : Marie-Catherine Guignard
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13005
Résumé:Présentation de l'éditeur : Judith : " Je surfais sur le Net et je suis tombée sur un site d'escorts. Avec photos, tarifs, disponibilités, classés par tranche d'âge, par prénoms, tous des pseudos en général, par couleur d'yeux, de cheveux, par tailles, fumeur, non fumeur, anglais parlé. Aucun n'était anthropologue, sinon j'aurais mis ma soeur sur le coup. Marco : " Ta cliente, elle te regarde comme une personne, pas comme un tas de viande. C'est ça, la grosse différence. Tu remplis pas un trou, tu combles un vide... Tu te sens utile... Tu sais que tu vas leur faire des bons souvenirs... Fanny : " Et tout de suite, je l'ai vu avec ces femmes. Je ne m'étais jamais demandé combien il gagnait, à chaque fois. Maintenant, je me rends compte que ça devait être beaucoup. Elles étaient toutes pleines de pognon, vieilles, moches et pleines de pognon. C'est pas ma mère qui pourrait se payer des trucs comme ça. L'auteur vu par l'éditeur : Actrice, scénariste, auteur dramatique et réalisatrice. Josiane Balasko livre ici son premier roman. Parfumé à l'air du temps, on y retrouve le mélange d'audace, de drôlerie et de gravité qui font tout son succès.