Avenida B.
Résumé
Fuyant un chagrin d'amour, Lili, une jeune Française, débarque dans "un trou pourri" du Mexique où tout marche de travers.
Lu par :
Marie-Paule Pineau
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
6h.
Édition:
Paris, Flammarion, 1990
Numéro du livre:
71808
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782080663207
Documents similaires
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26183
Résumé:Pour la première fois Michel, 7 ans, part en vacances sans ses parents et son frère. Il se retrouve pour une semaine, avec ses trois cousins, dans la maison de campagne de leurs grands-parents. Mais son grand-père a décidé de l'entraîner à sauter du grand plongeoir...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15047
Résumé:…Commencé par une rêverie «à partir de rien», ce roman vaut par son art subtil de la narration, ses bribes de phrases ou ses images qui reviennent, à chaque fois semblables et à chaque fois différentes, comme si une histoire ne pouvait jamais se raconter d'un seul point de vue, forcément réducteur, mais qu'elle devait rester ouverte à tous les possibles. En témoigne le projet final formé par Julio, le petit Français, de retrouver Maria et de «reconstruire ensemble nos histoires incomplètes... cependant qu'au-dehors une averse grise battra les vitres et que sur le dallage inégal de la terrasse le vent troublera dans les flaques le reflet des balustres». (Isabelle Martin / Le Temps)
Lu par : Martine Moinat
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13913
Résumé:«En l'espace de quelques minutes Louise venait de lui annoncer des faits nouveaux pour lui et fort désagréables», ainsi commence Le Ring, semblant promettre une cascade d'événements qui entraîneront la lecture. C'est le cas dans les toutes premières pages: Quentin, ayant découvert sa maîtresse sur le point de partir avec son frère (à lui) en Amérique et de l'y épouser, part lui-même pour Tahès, «au hasard», répondant à une obscure offre d'emploi. Mais, passés la déclaration ultrarapide de la rupture et le coup de tête qui propulse le héros dans le tiers monde (au sens physique et métaphysique du terme), le roman aussitôt s'englue dans une sorte d'attente, ou de vide, de permanente béance qu'un style sobre et sans faille excelle à représenter.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28088
Résumé:1989, en Allemagne de l'Est. Adam, un tailleur pour dames, vit avec Evelyne, une employée de bureau. Un jour, Evelyne le surprend avec une de ses clientes, et décide de partir en vacances en voiture, avec quelques amis. Adam se met en tête de les suivre. Une course-poursuite s'engage alors entre les deux autos, qui les conduit en Hongrie, en Tchécoslovaquie, en Bavière, en Suisse...
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11380
Résumé:Quatrième de couverture : Léonard de Vinci était un génial touche-à-tout. Nous avons tous en tête des croquis de machines volantes, sous-marins ou autres mécaniques imaginaires. Mais c'est un visage moins connu du grand homme que proposent les écrits ici réunis : celui du philosophe de cour, du fabuliste de palais, de l'homme disert et léger. En découvrant ces textes courts, incisifs, on devine que Vinci, très prisé pour ses talents d'organisateur de fêtes, fut également un maître dans l'art de séduire, en dosant le difficile mélange de gravité et de drôlerie, de profondeur et de facéties, d'érudition et d'humour. Mais on peut aussi trembler des rudes mises en garde que Léonard adresse à l'homme qui, depuis longtemps, se veut le centre du monde.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28583
Résumé:Enfant adopté, Simon ne s'est jamais senti concerné par la Colombie, son pays natal. Cependant à 25 ans, il éprouve le besoin de se confronter à cette part de son identité. Loin des sentiers touristiques, il découvre à Bogota une société aux mille visages, marquée par la violence.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35485
Résumé:Dans un roman dur et sensuel, l’auteur nous fait rencontrer Luna qui, tout au long des pages, glisse vers la dépression et la folie. L’histoire est à plusieurs strates où il est parfois difficile de démêler le vrai du fantasme. Luna avait huit ans quand sa mère a mystérieusement disparu. On l’a abandonnée en pension loin de sa maison et de son jardin, sans qu’elle sache jamais ce qui s’était passé. Adulte, elle essaie en vain de se reconstruire, par l’écriture, par le sexe et par le rêve jusqu’au drame final. Les chapitres sont courts et le style d’une foisonnante richesse, précieuse pour raconter l’histoire de l’incapacité à vivre.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31448
Résumé:Lu par Manon Un homme à la vie ordinaire décide de tout quitter du jour au lendemain. Arrivé à Cabo de Gata dans un petit village de pêcheur, il commence la rédaction d'un livre. Un chat attire son attention. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29047
Résumé:Lu par Manon. Etat de New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Il voudrait faire la fête, draguer et tomber amoureux, mais il sait qu'il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est plus pressé que les autres et, pour vivre comme il le veut, il lui faut déjouer les pièges de ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps.
Lu par : Françoise Canosa
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65842
Résumé:A la mort de Tom, Emily repart en quête de l'essentiel pour ne pas perdre pied. Son enfant, sa famille, des amis qui l'aiment et la soutiennent lui permettent de retrouver goût à la vie et de développer une nouvelle manière d'appréhender le monde. Sa rencontre avec Mark, un célèbre architecte d'intérieur qui s'interroge sur le sens de son travail, et, comme elle, porte en lui une fêlure, fera ressortir le meilleur de chacun d'eux.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 29h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19735
Résumé:Les romans de Powys sont légendaires pour leur taille massive et leurs personnages innombrables. En plus de leur envergure, ses livres peuvent présenter des difficultés de par leurs références obscures à la culture et à la mythologie galloises. D'autres sources de difficulté pour le lecteur contemporain sont l'obsession de Powys pour l'occulte et une vision animiste du monde qui, entre autres choses, pourvoit des objets inanimés comme le soleil dans Les Enchantements de Glastonbury d'une âme et d'un point de vue. Le charme de ses livres n'atteint pas certains lecteurs, tandis que d'autres sont profondément touchés. C'est pourquoi ses œuvres exigeantes n'ont jamais été en vogue, mais elles ont gagné de fidèles partisans. Elles ont reçu les éloges de talents aussi divers que les écrivains Henry Miller, Robertson Davies, George Steiner et Margaret Drabble, Marc-Édouard Nabe ou le pianiste classique Glenn Gould. Le réalisateur John Boorman a confié avoir eu au début de sa carrière le projet d'adapter Les Enchantements de Glastonbury. (wikipedia.org)
Lu par : Manon
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27537
Résumé:Le XIXe siècle touche à sa fin quand deux fillettes, issues de milieux différents, se rencontrent inopinément à Chinkiang, petite ville du sud de la Chine : Saule appartient à une famille chinoise fort pauvre alors que Perle est la fille d'un prédicateur américain venu apporter la bonne parole en Orient.