Contenu

Douze heures pour mourir: roman

Résumé
Cauchemar à New York : dans le Queens, un groupe armé se réclamant de l'armée de libération Al Qods menace d'exécuter le soir de Noël vingt-six enfants et leurs professeurs de l'école juive du Mont des Oliviers si on ne libère pas les terroristes du 11 septembre. Il reste douze heures pour... mourir ou éviter le pire. En une nuit va se déployer tout ce que le pays compte de forces armées, policiers et militaires, avec à leur tête le Président et le maire de New York, pour tenter de négocier. Et pourtant, malgré le cauchemar et la haine, le lieutenant Charlie Rozen, le flic qui n'y croyait plus, va connaître sa plus belle histoire d'amour. Cette nuit de Noël, il va éprouver ce qui de tout temps a habité le coeur des hommes : le besoin d'aimer et l'envie de tuer. Sur fond de terrorisme international, un thriller qui mêle puissants et anonymes, victimes et terroristes, témoins et héros du quotidien, signé Maud Tabachnik, l'auteur du Cinquième Jour et de Mauvais Frère.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 18min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2004
Numéro du livre: 21430
ISBN: 9782226150721

Documents similaires

Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18365
Résumé: Aaron Mayerson, le grand lapidaire juif installé à Troyes, doit polir le fabuleux diamant que la République de Venise offre au roi de France, Philippe le Bel, pour en faire son allié contre Gênes. Sur les terres du lapidaire, après une nuit de tempête, on trouve le cadavre torturé du Templier Agnetti. Il transportait la pierre. Elle demeure introuvable. Jean le Pieux, le bâtard fanatique - bailli du comte de Champagne - aura-t-il raison de ses ennemis jurés, les Juifs et les Templiers, deux communautés dont les destins se trouvent mystérieusement proches en cette année 1306.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35541
Résumé: Un roman mettant en scène le tueur en série Andreï Tchikatilo, surnommé le monstre de Rostov, qui fut tueur, violeur et anthropophage. ©Electre 2017
Lu par:François Goy
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21110
Résumé: New York, la ville la plus parano du monde, cadre d'un combat impitoyable entre Stan Levine, un flic de choc sûr de lui, et un tueur diabolique qui cherchera à l'entraîner dans sa propre folie. Que peut la raison quand elle est confrontée à ce qu'il existe de plus archaïque dans la nature humaine ? Un rythme tendu, des dialogues percutants pour un voyage au bout de l'enfer. Avec Maud Tabachnik, pas de quartier. Le Mal est à notre porte. Il a déjà frappé.
Lu par:Philippe Lion
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21578
Résumé: Ciudad Juarez, un million trois cent mille habitants. Ville frontière entre Mexique et Etats-Unis. Cité sans âme livrée au crime, à la drogue et à la violence des mafias. Sandra Khan, journaliste au San Francisco Chronicle, se retrouve confrontée à un monde où la peur et l'indifférence servent de terreau a l'inhumanité. Conviction et courage seront ses armes pour tenter de comprendre pourquoi des crimes abominables sont perpétrés contre des centaines de jeunes femmes sans que, depuis plus de dix ans, les autorités aient réussi à identifier les assassins ou leurs commanditaires. Mais Sandra n'en sortira pas indemne. Car personne ne peut regarder le Diable en face sans se brûler. Avec cette nouvelle enquête de Sandra Khan, Maud Tabachnik, après Douze heures pour mourir, nous entraîne une fois encore dans la terrifiante actualité du monde. L'énigme de Ciudad Juarez fascine autant qu'elle révolte pour une raison aussi aberrante que simple : les femmes y meurent parce que nées femmes.
Durée:13h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17086
Résumé: Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué : en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel. Aujourd'hui, alors qu'il entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série ressurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable.
Lu par:Henri Duboule
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17081
Résumé: Quand Maud Tabachnik, plume efficace et esprit acéré, s'attaque à la famille, les images lénifiantes et les poncifs consensuels en prennent un coup : ici, pas de quartiers sur les haines cachées, l'hypocrisie refoulée et les fantasmes dynastiques. De la province française à l'Amérique du Sud, en passant par les Etats-Unis et l'Afrique, la grande dame du polar français dresse un tableau très noir des relations domestiques...
Lu par:Henri Duboule
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16357
Résumé: Exaspéré par les méthodes plutôt expéditives de Sam Goodman, son patron profite d'un échange de policiers dans le cadre d'Interpol pour le faire muter à Paris: " Vous êtes grillé, Goodman ! Faites-vous oublier. Vous avez encore du bol qu'on vous envoie chez les Frenchies au lieu de vous virer ! " Un appartement exigu dans le Marais, un demi-bureau Quai des Orfèvres: tu parles d'un bol! A part ça, l'ambiance à la police parisienne vaut bien celle de Boston. Tout le monde est sur les dents à la suite d'une série d'attentats revendiqués par un psychopathe. Enquête pourrie. Pourquoi ne pas en charger le Ricain ? Sam est ravi. Les dingues, il en a l'habitude. Là-dessus, sa mère débarque à Paris. Décidément, la fête est complète...
Durée:6h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11934
Résumé: D'emblée, l'enquête du lieutenant Goodman s'avérait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d'inspiration... Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston... Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu'il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston (Un été pourri, La mort quelque part, Gémeaux), pour qui humour et élégance vont de pair, n'est pas prêt à affronter la pire des folies: celle qu'on ne soupçonne pas parce qu'elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l'a prévenu : " C'est parce que le monde tourne à l'envers, Sam, qu'il se casse la gueule. "
Durée:7h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23028
Résumé: Ils sont trois. Sans se connaître ils cheminent vers la même ville d'Ukraine. Ce point de non-retour qui a pour nom Tchernobyl. Vladimir, fils d'un tueur politique de Kharkov, deviendra malgré lui mafieux et criminel. Charles, petit-fils de juifs déportés, retrouvera son identité dans les sables du Sinaï. Yvan, fils d'un kolkhozien brutal, choisira la nature contre la violence des hommes. Enfants d'un après-guerre qui n'en finit pas, héritiers d'un monde qu'ils n'ont pas voulu, comment vont-ils pouvoir conjurer le pire ?
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:11065
Résumé: Avril 1575. La communauté juive de Venise est en danger. Le cadavre d'un petit garçon est découvert près du ghetto. Attisée par un moine franciscain fanatique, naît une odieuse rumeur: cet assassinat serait un crime rituel. Les Juifs utiliseraient du sang d'enfants chrétiens pour confectionner leurs galettes de Pâques. Si la rumeur se révélait fondée ou si, simplement, il était avéré qu'un Juif était le meurtrier, cela contraindrait les autorités de la ville à se débarrasser de la communauté tout entière. Or ses activités financières enrichissent considérablement la cité, même si la tolérance de Venise envers les Juifs empoisonne ses relations avec la papauté. Rachel da Modena vit dans le ghetto. C'est une jeune fille rebelle, courageuse, éprise de liberté, qui n'hésite pas à se mettre en péril, même vis-à-vis des siens, pour débusquer le véritable tueur et innocenter son peuple...
Lu par:Denis Ruel
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31934
Résumé: Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe d'amies soudées au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, le lycée est parcouru de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32051
Résumé: Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...