L'impossible définition du mal
Résumé
Un roman mettant en scène le tueur en série Andreï Tchikatilo, surnommé le monstre de Rostov, qui fut tueur, violeur et anthropophage. ©Electre 2017
Lu par:
Valérie Gallier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Russie
/
Littérature française
/
Roman d'espionnage
/
Roman policier
Durée:
5h. 50min.
Édition:
Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2017
Numéro du livre:
35541
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782812921209
Collection(s):
Marge noire
Documents similaires
Lu par:Pierre-Bernard Elsig
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18365
Résumé: Aaron Mayerson, le grand lapidaire juif installé à Troyes, doit polir le fabuleux diamant que la République de Venise offre au roi de France, Philippe le Bel, pour en faire son allié contre Gênes. Sur les terres du lapidaire, après une nuit de tempête, on trouve le cadavre torturé du Templier Agnetti. Il transportait la pierre. Elle demeure introuvable. Jean le Pieux, le bâtard fanatique - bailli du comte de Champagne - aura-t-il raison de ses ennemis jurés, les Juifs et les Templiers, deux communautés dont les destins se trouvent mystérieusement proches en cette année 1306.
Lu par:Henri Duboule
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16357
Résumé: Exaspéré par les méthodes plutôt expéditives de Sam Goodman, son patron profite d'un échange de policiers dans le cadre d'Interpol pour le faire muter à Paris: " Vous êtes grillé, Goodman ! Faites-vous oublier. Vous avez encore du bol qu'on vous envoie chez les Frenchies au lieu de vous virer ! " Un appartement exigu dans le Marais, un demi-bureau Quai des Orfèvres: tu parles d'un bol! A part ça, l'ambiance à la police parisienne vaut bien celle de Boston. Tout le monde est sur les dents à la suite d'une série d'attentats revendiqués par un psychopathe. Enquête pourrie. Pourquoi ne pas en charger le Ricain ? Sam est ravi. Les dingues, il en a l'habitude. Là-dessus, sa mère débarque à Paris. Décidément, la fête est complète...
Lu par:Philippe Lion
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21578
Résumé: Ciudad Juarez, un million trois cent mille habitants. Ville frontière entre Mexique et Etats-Unis. Cité sans âme livrée au crime, à la drogue et à la violence des mafias. Sandra Khan, journaliste au San Francisco Chronicle, se retrouve confrontée à un monde où la peur et l'indifférence servent de terreau a l'inhumanité. Conviction et courage seront ses armes pour tenter de comprendre pourquoi des crimes abominables sont perpétrés contre des centaines de jeunes femmes sans que, depuis plus de dix ans, les autorités aient réussi à identifier les assassins ou leurs commanditaires. Mais Sandra n'en sortira pas indemne. Car personne ne peut regarder le Diable en face sans se brûler. Avec cette nouvelle enquête de Sandra Khan, Maud Tabachnik, après Douze heures pour mourir, nous entraîne une fois encore dans la terrifiante actualité du monde. L'énigme de Ciudad Juarez fascine autant qu'elle révolte pour une raison aussi aberrante que simple : les femmes y meurent parce que nées femmes.
Lu par:Francine Joxe
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21430
Résumé: Cauchemar à New York : dans le Queens, un groupe armé se réclamant de l'armée de libération Al Qods menace d'exécuter le soir de Noël vingt-six enfants et leurs professeurs de l'école juive du Mont des Oliviers si on ne libère pas les terroristes du 11 septembre. Il reste douze heures pour... mourir ou éviter le pire. En une nuit va se déployer tout ce que le pays compte de forces armées, policiers et militaires, avec à leur tête le Président et le maire de New York, pour tenter de négocier. Et pourtant, malgré le cauchemar et la haine, le lieutenant Charlie Rozen, le flic qui n'y croyait plus, va connaître sa plus belle histoire d'amour. Cette nuit de Noël, il va éprouver ce qui de tout temps a habité le coeur des hommes : le besoin d'aimer et l'envie de tuer. Sur fond de terrorisme international, un thriller qui mêle puissants et anonymes, victimes et terroristes, témoins et héros du quotidien, signé Maud Tabachnik, l'auteur du Cinquième Jour et de Mauvais Frère.
Lu par:François Goy
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21110
Résumé: New York, la ville la plus parano du monde, cadre d'un combat impitoyable entre Stan Levine, un flic de choc sûr de lui, et un tueur diabolique qui cherchera à l'entraîner dans sa propre folie. Que peut la raison quand elle est confrontée à ce qu'il existe de plus archaïque dans la nature humaine ? Un rythme tendu, des dialogues percutants pour un voyage au bout de l'enfer. Avec Maud Tabachnik, pas de quartier. Le Mal est à notre porte. Il a déjà frappé.
Lu par:Henri Duboule
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17081
Résumé: Quand Maud Tabachnik, plume efficace et esprit acéré, s'attaque à la famille, les images lénifiantes et les poncifs consensuels en prennent un coup : ici, pas de quartiers sur les haines cachées, l'hypocrisie refoulée et les fantasmes dynastiques. De la province française à l'Amérique du Sud, en passant par les Etats-Unis et l'Afrique, la grande dame du polar français dresse un tableau très noir des relations domestiques...
Lu par:Bernard Delannoy
Durée:13h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17086
Résumé: Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué : en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel. Aujourd'hui, alors qu'il entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série ressurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable.
Lu par:Henriette Kunzli
Durée:6h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11934
Résumé: D'emblée, l'enquête du lieutenant Goodman s'avérait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d'inspiration... Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston... Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu'il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston (Un été pourri, La mort quelque part, Gémeaux), pour qui humour et élégance vont de pair, n'est pas prêt à affronter la pire des folies: celle qu'on ne soupçonne pas parce qu'elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l'a prévenu : " C'est parce que le monde tourne à l'envers, Sam, qu'il se casse la gueule. "
Lu par:Laure Salvarelli
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:72773
Résumé: De la guerre de Crimée à la chute de l'URSS, huit dates clés sont analysées pour mettre en lumière les conséquences des décisions politiques prises en Russie entre le milieu du XIXe et la fin du XXe siècle.
Lu par:Bernard Delannoy
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:6053
Résumé: Une biographie qui montre un tsar déchiré entre son désir d'émanciper le peuple russe et la tradition autocratique qu'il se doit de faire perdurer (Bibliothèque Braille, Genève)
Lu par:Françoise Prêtre
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31143
Résumé: Russie, début du XXe siècle. Yakov Bok, menuisier juif accusé du meurtre rituel d'un enfant, est arrêté et emprisonné pendant plusieurs années avant que s'ouvre le procès qui l'innocentera. Prix Pulitzer de fiction 1966.
Lu par:Roger Planchon
Durée:19h. 4min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:68693
Résumé: Grâce à une enquête merveilleusement documentée, Simon Morrison livre un document électrique sur la face cachée d’un joyau qui, depuis toujours, déchaîne les passions. Le Bolchoï : Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, Prokofiev, Chostakovitch, les prouesses de Maïa Plissetskaïa, un corps de ballet éblouissant de perfection, des costumes luxueux, le faste des soirées mondaines, les grandes heures de l’ère impériale. Le Bolchoï : Catherine de Russie, Alexandre III, Nicolas II, mais aussi la révolution bolchévique, la création de l’URSS par le premier Congrès des Soviets, le règne stalinien… Le plus beau théâtre du monde comme le témoin de l’Histoire d’un pays. Derrière les portes de ce lieu mythique se jouent également des intrigues sulfureuses, des amours impossibles, des trahisons, des affaires de corruption, des assassinats. En 2013 encore, les tensions sont telles que Sergueï Filine, directeur artistique, subit une attaque à l’acide de la part d’un danseur qui souhaitait venger sa compagne…