Reiki
Résumé
L'énergie universelle de vie est une méthode de guérison par l'imposition des mains, simple et efficace, d'une extraordinaire facilité. Rei = Sagesse, conscience spirituelle. (âme, esprit, univers) Ki = Réfère à l'énergie universelle animant toute chose. (coeur, esprit, intention, énergie, lumière, et sentiment)
Lu par :
Fabienne Boichat
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Mots-clés:
Reiki -Guides, manuels, etc.
Durée:
1h. 8min.
Édition:
Yverdon-les-Bains, Détchenling, 2002
Numéro du livre:
14569
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782970035701
CDU:
133
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 9906
Résumé:
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38343
Résumé:Les troubles de l'érection, d'un point de vue anatomique et mécanique. Présentation des causes de dysfonctionnement (manque de testostérone, hypertension, athérosclérose, insuffisance veineuse, obésité, adénome de la prostate, prise de médicaments, psychologie, etc.) et proposition de solutions naturelles en phytothérapie, nutrithérapie et oligothérapie.
Lu par : Noëlle Martin
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76568
Résumé:Suite au décès de Georgie, sa grand-tante fantasque, l'auteure propose une réflexion personnelle et sensible sur la famille et la psychogénéalogie. « Atteindre l’aube est une lettre d’amour à ma grand-tante Georgie. Femme fantasque, femme adorée, inspiratrice, Georgie dont la présence et la voix me manquent tant depuis qu’elle n’est plus là. C’est aussi un voyage qui m’a emmenée bien plus loin que je l’imaginais au départ, sur des rivages parfois dangereux, et m’a conduit à m’interroger sur la place des hommes, des pères et des amants dans ma vie, et sur l’amour, tout simplement.
Lu par : Marion Martin
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32710
Résumé:« C'est le regard sans tabou d'une sexagénaire qui s'assume sur l'âge, ses cadeaux, ses dégâts à l'heure où la question de la retraite se pointe à l'horizon des trimestres. À moins d'y être déjà ce qui amène d'autres questions pas plus simples.Où les parents disparaissent et les enfants s'envolent.Où les hormones s'étiolent et le désir avec. Même si l'habitude a son mot à dire, soyons rassurées, il revient.Où l'amour parfois fout le camp mais la passion peut tout emporter, le coup de foudre n'a pas de date limite même pour nous les femmes. Et son âge à Lui n'est pas non plus le sujet principal. Où tout reste à inventer à condition de ne pas se laisser mener par les idées toutes faites ou le regard des autres.Où changer de vie n'est pas qu'un rêve. Quitte à sauter le pas sans se retourner. »C'est encore une histoire de transmission sur trois générations mais aussi de rencontres fondatrices et d'échanges complices. Pour rire de ce qui n'est pas si drôle. Pour tout se dire même ce qu'on ne pourrait dire à personne (« et surtout pas à son mari ») alors qu'à notre tour nous voilà - déjà ou bientôt - en âge d'être grand-mère. Qu'on le veuille ? ou non.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 12349
Résumé:Mieux comprendre les principes qui fondent l'activité des psychologues contemporains, tel est l'objet de cet ouvrage Psychologie expérimentale, animale, différentielle, pathologique et clinique, de l'enfant, ou encore sociale : l'histoire des différentes branches de la psychologie moderne depuis la fin du XIXe siècle à nos jours est présentée ainsi que les oeuvres des principaux auteurs qui ont contribué à ses progrès
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 12840
Résumé:Cet État physiologique et non pathologique est expliqué d'une manière claire et compréhensible par les femmes confrontées à cet État inéluctable. L'ouvrage présente également les dernières découvertes thérapeutiques en hormonologie et propose divers schémas médicaux adaptables à chaque cas particulier.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32348
Résumé:Les Français peinent plus que leurs voisins à parler plusieurs langues. Et chacun de chercher les raisons de cet état de fait. Mais que se passe-t-il dans le cerveau de ceux qui en parlent au moins deux ? Y a-t-il une différence entre les bilingues précoces et les bilingues tardifs ? Y a-t-il toujours une langue dominante ? Peut-on définir un âge où l'acquisition d'une deuxième langue est facilitée ? Quels effets l'apprentissage de plusieurs langues a-t-il sur notre cerveau ? Cet apprentissage est-il globalement bénéfique ou entrave-t-il la connaissance approfondie du langage ? En proposant une synthèse d'études consacrées aux mécanismes cognitifs, linguistiques et neurocognitifs à l'oeuvre chez toute personne qui s'exprime, avec plus ou moins de facilité, dans plusieurs langues, cet ouvrage invite à mieux comprendre les ressorts d'un apprentissage efficace des langues. Il met en lumière comment le fait de s'exprimer dans au moins deux langues augmente la flexibilité cérébrale.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 10458
Résumé:Cet ouvrage est une synthèse des connaissances sur l'homéopathie, son histoire, son développement, la production pharmaceutique et l'originalité de la consultation. Cette réflexion inclut non seulement une méthode d'explications et de recherches mais également un examen sur les perspectives scientifiques, économiques et humanistes dans une optique du soin individualisé et de santé publique.
Lu par : Manon
Durée : 3h.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38833
Résumé:Porter une allumette à sa bouche pour la " fumer ", ne pas savoir qu'un couteau peut couper... Depuis maintenant plus d'un siècle, on sait que certaines personnes éprouvent des difficultés à utiliser correctement les outils de la vie de tous les jours : ils sont atteints d'apraxie. Or, ces troubles comportementaux et cognitifs, consécutifs à des lésions cérébrales, mettent en danger ceux qui en souffrent. Dans cet ouvrage, le neuropsychologue François Osiurak, exposant les bases cognitives et neurologiques de ces désordres, donne aux professionnels de la santé, médecins, psychologues et ergothérapeutes, les clés pour réaliser le bon diagnostic et adapter au mieux la prise en charge de leurs patients.
Lu par : Valentin Haüy
Durée : 30min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 29716
Résumé:Louis Maurice Monier de La Sizeranne est né à Tain-l'Hermitage, petite ville de la Drôme située sur la rive gauche du Rhône, le 30 juillet 1857. Il a neuf ans lorsqu'il perd la vue dans un accident de jeu. Élève à l'Institut national des jeunes aveugles (INJA), il s'y distingue par ses aptitudes musicales et y est nommé professeur de musique en 1878. C'est aussi en 1878 que se tient à Paris un important Congrès universel pour l'amélioration du sort des aveugles et des sourds-muets. Celle-ci reconnaît la suprématie de l'écriture braille du français et pose la question de l'unification de la pratique du braille abrégé. Passionné par ce problème, Maurice de La Sizeranne travaille à la conception d'une nouvelle méthode abréviative de l'écriture braille. En 1880, il renonce à toute activité professionnelle pour se consacrer à son œuvre : L'Abrégé orthographique français est publié deux ans plus tard.
Lu par : Cathy Spicher
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 33607
Résumé:Les femmes aussi ont fait la psychanalyse. Disciples de la cause freudienne, elles ont largement participé, souvent au péril de leur réputation voire de leur vie, à faire évoluer les théories qu'élaboraient alors Freud à Vienne, Jung à Zurich, avant Lacan à Paris. Alors que les femmes partout en Europe se mobilisaient pour la cause féminine, les pionnières de la psychanalyse jetèrent un regard nouveau sur la sexualité et l'inconscient féminins, et pensèrent la femme comme un être libre et l'enfant comme un petit d'homme. Si la psychanalyse est d'origine germanique, ces premières analystes prouvent déjà la porosité des frontières et le partage multiculturel des idées ; de Vienne à Zurich, de Berlin à Paris, elles sont en Europe les passeuses d'une science encore controversée, telles Lou Andreas-Salomé, Eugénia Sokolnicka, Sophie Morgenstern, Helene Deutsch ou encore Anna Freud. Toutes ont subi les aléas de l'Histoire. Certaines en sont mortes : Sabina Spielrein et Margarethe Hilferding ont péri sous le joug nazi, Hermine von Hug-Hellmuth fut assassinée, tandis que Tatiana Rosenthal, Eugénia Sokolnicka et Sophie Morgenstern ont mis fin à leurs jours. D'autres - Marie Bonaparte, Melanie Klein, Françoise Dolto - n'ont jamais dévié de leur but : la médecine de l'âme. Un bel hommage à ces femmes du XXe siècle, sans lesquelles celles d'aujourd'hui n'auraient pas gagné le droit de penser autrement.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 71419
Résumé:Dans ce livre, Marcel Rufo se de´voile. Il raconte son enfance et son apprentissage en psychiatrie. Comment vit-on ce me´tier ? « En nous appuyant sur nos peines, nous devenons plus forts, plus modestes et plus de´termine´s dans le soin. » Marcel Rufo va aussi a` la rencontre d’enfants et d’adolescents avec l’empathie qui le caracte´rise, comme dans Œdipe toi-me^me, son premier ouvrage, publie´ en 2000 aux e´ditions Anne Carrie`re, qui s’e´tait vendu a` 350 000 exemplaires.