La méthode antimigraine: comment prévenir et combattre
Résumé
La spécialiste en médecine des céphalées répond dans ce guide à toutes les interrogations à propos de la migraine : définition, symptômes, catégories migraineuses, déclencheurs, entre autres. Elle apporte conseils et traitements en cas de crise afin de pouvoir prévenir et combattre ce mal.
Lu par :
Zeina Kayali
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Mots-clés:
MigraineThérapeutique
/
CéphaléeThérapeutique
Durée:
5h. 28min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 2018
Numéro du livre:
67693
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290140789
Collection(s):
J'ai lu. Bien-être.
CDU:
610
Documents similaires
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67410
Résumé:Une invitation à trouver le bonheur en étant soi-même dans une société de plus en plus normative. La journaliste illustre son propos de situations de la vie quotidienne.
L'intelligence émotionnelle: accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle
Goleman, Daniel
Lu par : Marie-Françoise Filiol
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 39524
Résumé:Un passionnant voyage au pays des émotions pour découvrir des sentiments inexplorés La conception traditionnelle de l'intelligence néglige une part essentielle du comportement humain: les réactions émotionnelles. Le QI n'est pas le seul critère; il existe une autre forme d'intelligence, l'intelligence émotionnelle, que l'on peut stimuler et développer dès l'enfance. Refuser d'écouter ses émotions peut entraîner une instabilité générale, alors que maîtrise de soi, motivation, respect d'autrui sont autant de qualités pour réussir. Daniel Goleman nous invite à accepter nos émotions, pour développer une nouvelle forme d'intelligence
Lu par : Christine Wullaert
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67692
Résumé:Des axes novateurs pour soulager céphalées et migraines Une approche de la douleur chronique invite à l'écoute active, à la posture objective , à la patience et à la modestie aussi, tant est complexe chaque douleur vécue et éprouvée. Comment aller à la rencontre de cette expérience singulière si difficile à dire et à nommer que nous avons connue, que nous connaissons ou que nous connaîtrons peut-être un jour ? A la croisée de la psychologie, de la neuropsychologie, des neurosciences et de la sophrologie, cet ouvrage détaille les fondements de la prise en charge de la douleur chronique complexe. Il souligne les contributions structurantes d'une approche pluridisciplinaire. ll discute l'intrication de dimensions plurielles, corporelles, psychologiques et sociales. Céphalées et migraines posent un défi à chacun. Assorti d'études de cas et de discussions, cet ouvrage propose une vision optimiste ainsi que des axes novateurs qui intéresseront tous les sophrologues et autres professionnels investis dans l'accompagnement des personnes atteintes de céphalées et migraines.
Parlez-vous la langue de bois ?: petit traité de manipulation à l'usage des innocents
Chosson, Martine
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 22814
Résumé:La langue de bois se cache partout dans notre belle langue française, et pas seulement dans les discours politiques ! Déguisement inconscient ou volontaire, elle embellit, elle flatte, elle déforme... Des campagnes présidentielles aux offres d'emploi, de Molière aux annonces immobilières, Martine Chosson traque le double langage dans tous ses états et nous livre un véritable traité de manipulation de la langue.
Frères jusqu'au dernier souffle: notre combat pour la vie et le droit de mourir dignement
Delmer, Damien
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30017
Résumé:Frères jumeaux, Damien et Nicolas Delmer luttent depuis l'enfance contre la mucoviscidose, maladie génétique incurable et dégénérative. On leur avait dit qu'ils ne vivraient pas plus de dix-sept ans : ils en ont aujourd'hui trente-cinq. Malgré la souffrance et la fragilité de leurs corps amaigris, ces deux amoureux de la vie se battent pour continuer à profiter de l'existence : peindre, écrire, se baigner, et même sauter en parachute. Mais quand le quotidien devient insoutenable, la perspective de mourir dans des conditions indignes les révolte. Faute de greffes, ils risquent de partir étouffés, asphyxiés. Pour vivre pleinement, Damien et Nicolas demandent juste à ce que la loi leur permette de mourir en paix. S'ils n'obtiennent pas ce droit et que l'un des deux se retrouve dans une situation extrême, ils n'hésiteront pas à s'aider. Un pacte entre frères, unis jusqu'au dernier souffle.
Lu par : Isabelle Detez
Durée : 3h. 32min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 29928
Résumé:Devenir plus serein au quotidien, naturellement, grâce à l'autohypnose ! Lorsque nous rêvassons en laissant nos pensées vagabonder, nous entrons dans une sorte de transe très proche de l'autohypnose. Mais saviez-vous que vous pouviez orienter vos pensées pour que cette transe devienne positive et serve vos objectifs ? A découvrir dans ce guide : L'autohypnose, comment ça marche ? Etape 1 : définir ses objectifs (perdre du poids, mieux dormir, décompresser). Etape 2 : entrer en transe, c'est-à-dire laisser son corps se détendre pour atteindre un état agréable mais conscient (avec différentes techniques au choix) .Etape 3 : orienter sa transe vers des images et des sensations positives (une foule attentive si on est stressé de prendre la parole par exemple).
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70193
Résumé:« Ce jour-là j’ai compris ce qui me troublait. Peut-être moins le spectacle de la douleur, de la déraison, du dénuement, que cette lutte qui ne s’éteint jamais, au bout d’un an comme de vingt, en dépit des traitements qui érodent la volonté et du sens de la défaite, ça ne meurt jamais, c’est la vie qui insiste, dont on ne vient jamais à bout malgré la chambre d’isolement et les injections à haute dose. Tous refusent, contestent, récusent, aucune folie ne les éloigne définitivement de cet élan-là. » Durant toute une année, Joy Sorman s’est rendue au pavillon 4B d’un hôpital psychiatrique et y a recueilli les paroles de ceux que l’on dit fous et de leurs soignants. De ces hommes et de ces femmes aux existences abîmées, l’auteure a fait un livre dont Franck, Maria, Catherine, Youcef, Barnabé et Robert sont les inoubliables personnages. À la folie est le roman de leur vie enfermée.
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17889
Résumé:Le sommeil est une expérience fondamentale, intime, individuelle et pleine de mystères. Il nous propulse, pour quelques heures, dans un autre espace-temps, où notre inconscient, nos désirs enfouis et nos peurs s'expriment librement. Chaque jour, ou plutôt chaque nuit, il prend un visage légèrement différent qui nous conduit naturellement, chaque matin, à demander à ceux que nous croisons s'ils ont bien dormi. Une question anodine, mais en réalité très pertinente, puisque le sommeil est indéniablement gage de santé et de bien-être. Dès lors, quand le marchand de sable se montre capricieux, c'est tout un équilibre qui est fragilisé avec, pour conséquence, des difficultés à affronter ses obligations, de la fatigue, de la mauvaise humeur. Mais comment, au juste, se définit l'insomnie? A partir de quel moment faut-il s'inquiéter d'un mauvais sommeil? Et, surtout, que faire pour retrouver des nuits paisibles et réparatrices?
Chatouilles (et autres petits tracas neurologiques): ce que notre corps nous apprend sur notre cerveau
Vercueil, Laurent
Lu par : Manon
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37805
Résumé:Introduction au fonctionnement du cerveau expliquant ce qui peut déclencher sur le plan neuronal de petits maux comme les démangeaisons, les frissons, les mains moites, le hoquet, le bâillement, entre autres.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66791
Résumé:De plus en plus souvent, ce sont les femmes qui choisissent de partir, quel que soit leur âge. A 30 ans, le temps facile des rencontres amoureuses, à 40 ans, lorsque leur corps change, mais aussi à 50 ou 60 ans, elles sont prêtes à changer de vie. Qu'est-ce qui les pousse à s'en aller ? Pourquoi certaines vivent-elles plus douloureusement les séparations ? Pendant un an, Isabelle Yhuel a tenu le journal d'une rupture, en y mêlant les histoires d'autres femmes. Elle nous parle de la rupture " non tragique ". Cette rupture qui ne reste pas campée sur les pleurs et les regrets, devient un moment de vie aussi riche qu'un autre. Un récit sensible et intense qui nous raconte les errances, les souffrances et les découvertes pour nous conduire à la renaissance.
Lu par : Olga FAURE OLORY
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 23456
Résumé:Ce livre est né de mon désir de transmettre mon expérience car je pense qu’elle appartient à la vie, au cycle de la vie, aux êtres qui sauront y puiser de l’énergie ou peut-être un regard pour apprendre à voir. J’ai envie d’expliquer à celles et ceux qui me liront que quel que soit leur potentiel de départ, qu’ils soient voyants, malvoyants ou aveugles, ils peuvent apprendre à voir. La vision n’est pas une question physiologique. La vision est un regard intérieur.
Lu par : René Bonnin
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 34233
Résumé:Pouvons-nous connaître réellement notre corps ? Sommes-nous capables de décrypter sa mémoire ? Peut-on avoir une conscience approfondie de nos muscles, de notre visage ? Depuis la naissance, nous cultivons de mauvaises attitudes corporelles. Tout en douceur, par de petits mouvements à faire chez soi, l'anti-gymnastique apporte un bien-être immédiat, en offrant un accès inédit et privilégié à son être tout entier. Les auteures précisent ici leur méthode d'antigymnastique, proposant de rester à l'écoute des besoins du corps et explicitant les raisons psychiques qui s'ajoutent aux mécanismes du malaise.