Les guerriers de l'hiver
Résumé
La veille de Noël 1939, l'Union soviétique tente d'envahir la Finlande. Alors que les Russes s'attendaient à une guerre de quelques jours, les Finlandais se révèlent être des adversaires redoutables, aidés par une nature inhospitalière et un climat pouvant atteindre des températures négatives extrêmes.
Lu par :
Thierry Blanc
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman HISTORIQUE
Durée:
10h. 37min.
Édition:
Paris, Lizzie, 2024
Numéro du livre:
76830
Produit par:
Commerce
ISBN:
9791036636943
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69170
Résumé:Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66563
Résumé:Après un grave accident, Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne, est envoyée dans le petit village d'Avalone bien malgré elle. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37317
Résumé:Adam est un policier syrien qui a fui son pays pour se rendre en France afin de rejoindre sa femme et sa fille, Nora et Maya, qu'il a cru mettre en sécurité dans ce pays. Mais elles ont disparu et Adam découvre que la France abrite un endroit situé entre deux mondes où il n'y a aucune loi. Dès le premier crime commis, Adam décide d'intervenir, aidé de Bastien, un policier français.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35949
Résumé:L'exécution, en une semaine, de trois caïds de la drogue, plonge l'équipe soudée du capitaine Coste, dans une une surprenante guerre. Elle devra affronter des voyous sans état d'âme et des situations inquiétantes : un adolescent de 13 ans, chef de bande psychopathe, un adjoint au maire torturé à mort, la fille d'un élu sur laquelle on tire à la sortie de l'école... ©Electre 2017
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32653
Résumé:Capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93 depuis quinze ans, Coste navigue au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits en banlieue. Une série de découvertes étranges l'incite à penser que son enquête dépasse le cadre des affaires habituelles. Elle prend un tour nouveau et dangereux lorsqu'il reçoit personnellement des lettres anonymes. .
Lu par : François Montagut
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72536
Résumé:Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33898
Résumé:Le capitaine de police Coste doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d'une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur... Pour s'en sortir, il devra faire face à ses démons. ©Electre 2017
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 42h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76052
Résumé:1582, grand-duché de Toscane. Ilario d'Orcia apparaît sur la scène du monde. Par la plus petite porte, et en en conservant les proportions, puisque sa taille ne dépassera jamais celle d'un enfant. Mais si son corps est nain, son intelligence est vive et son appétit de savoir impérieux. Moinillon, peintre, ermite, médecin ou prophète, Ilario parcourt une Europe où se flétrissent les espérances d'une Renaissance désormais moribonde. De Venise à Rome et de Malte à Prague, c'est l'avènement du Baroque, un âge d'ambitions, de découvertes et d'excès. C'est le temps de Kepler, Faust et Caravage, une parenthèse sensuelle et dangereuse où tous les futurs sont possibles au point qu'un homme contrefait peut se rêver doge de la plus belle cité qui fût jamais. Voyage gigantesque et frénétique accompli par un tout petit homme, Le Parlement des Instincts est une épopée fabuleusement généreuse et inventive, une expérience de lecture colossalement immorale, dont les férocités joyeuses exaltent le souffle du langage, la force du rire et la souveraine puissance des Arts.
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 49min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70301
Résumé:Durant l’été 1505, Anne de Bretagne, reine de France, entreprend un voyage en Bretagne, son pays natal. Elle doit faire une halte au château de Suscinio. Catherine, la fille du lieutenant des lieux, rencontre au cours d’une partie de chasse Colin, un orphelin vivant de larcins et de braconnage. Une grande complicité naît entre eux. Aussi, lorsqu’ils apprennent que des brigands s’apprêtent à attaquer le convoi d’Anne de Bretagne, une idée germe dans l’esprit de Catherine…
Lu par : Caroline Lattanzi
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35624
Résumé:E. Vuillard retrace les événement et les coulisses de l'Anschluss, lorsque la Wehrmacht entre triomphalement en Autriche, et s'interroge sur les fondements des premiers exploits de l'armée nazie, entre rapidité, modernité, marchandages et intérêts.
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71629
Résumé:La guerre d'Indochine est l'une des plus longues guerres modernes. Pourtant, dans nos manuels scolaires, elle existe à peine. Avec un sens redoutable de la narration, "Une sortie honorable" raconte comment, par un prodigieux renversement de l'histoire, deux des premières puissances du monde ont perdu contre un tout petit peuple, les Vietnamiens, et nous plonge au coeur de l'enchevêtrement d'intérêts qui conduira à la débâcle.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 13121
Résumé:LA DEDICACE DE L'AUTEUR : L'histoire de Quitterie Ducasse, c'est celle d'une femme libre, qui choisit son destin, autrement dit d'une femme en avance sur son temps. Et si j'ai voulu écrire cette histoire, c'est d'abord pour rendre un hommage au courage de ces femmes du début du vingtième siècle, les syndicalistes, les "suffragettes" et toutes celles qui au fil de leur vie quotidienne, se sont battues pour améliorer leur sort. Mais j'ai aimé dans "Les brûlures d'août" faire aussi le portrait de personnages aux caractères puissants, comme la grand-mère Léone ou l'anarchiste Savin, et esquisser les contours d'une époque, dure aux pauvres, aux faibles, et marquée par la guerre de 14. Je souhaite donc que les lecteurs trouvent autant de plaisir à découvrir l'histoire de Quitterie, de son combat pour dépasser sa condition sociale, que j'en ai eu à l'écrire. (Agnès Claverie)