Contenu

Recherche par lecteur : Nelly Debiesse

53 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:75754
Résumé: Florence n'est pas un nom de ville, mais un prénom. Le Retour annoncé est celui d'un homme qui a entrepris de revenir sur son passé. A savoir la liaison forte et surprenante à bien des égards qu'il a eue avec une nièce, vingt-cinq ans plus tôt, et qui s'est terminée en drame. Il part en quelque sorte enquêter sur lui-même. L'histoire qu'il revit, à travers ses souvenirs et ses films d'amateur, tournés alors et jamais revus depuis, se passe durant l'été 1964. Elle met en scène des personnages dans une époque et une géographie familières à l'auteur. Le lecteur est plongé dans le quotidien d'un domaine viticole en bordure de la forêt landaise, encore exploité à l'ancienne. Le roman commence dans la lumineuse euphorie des grandes vacances, se poursuit dans la chaleur étouffante d'août et se termine sous le ciel noir des orages.
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74873
Résumé: L'auteure témoigne de son métier de dresseuse d'animaux pour le cinéma. Elle raconte ses observations sur le monde animal, son parcours dans un monde d'hommes et des anecdotes de tournage.
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74640
Résumé: Un essai d'interprétation de l'histoire du XXe siècle qui met en exergue, dans le contexte de la perte de crédibilité du religieux en Occident, la dimension de donation et de dotation de sens, pour l'existence collective comme pour les trajectoires individuelles, dont les idéologies qui ont rythmé l'époque sont la manifestation.
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73924
Résumé: Un écrivain se souvient de la grande histoire d'amour de sa vie. Cette épopée l'a mené de Rome à Paris puis à New York et à Ibiza, où il a rencontré un Italien en plein changement de sexe, un sosie de Marilyn dépressif et tyrannique et un hippie attardé, père adoptif de triplés. Paru pour la première fois en 1977.
Durée:9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73936
Résumé: Charlotte et les poules de la basse-cour en ont assez d'être seules à ranger le nid, à couver les oeufs et à surveiller les poussins pendant que Hadoc le coq et les poulets paressent et paradent fièrement. Décidées à manifester, elles couvrent le cocorico matinal de leurs caquètements et font la grève des ailes.
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73333
Résumé: Réimpression d'une ancienne édition de ce roman de Daudet écrit en 1895 et qui s'inspire de l'histoire de la chapelle Sainte-Hélène de Draveil-Champrosay. À la mort de son mari, Mme Fénigan a reporté tout son amour sur son fils, Richard. Mère abusive et dominatrice, elle lui choisit pour épouse une jeune orpheline sans fortune, Lydie, afin de continuer à le dominer.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72948
Résumé: La capitale de la douceur existe. C'est une petite île de la Méditerranée. A côté de ses voisines de Port-Cros et Porquerolles, l'île du Levant est un endroit où l'on peut vivre nu (grâce à un arrêté préfectoral). Mais seulement sur 5% du territoire, les 95% restants étant occupés par l'armée qui teste ici ses missiles... La douceur a-t-elle encore sa place dans notre monde ? Peut-elle résister à la violence qui nous entoure ? Dans ce décor prédestiné, où le hasard l'a menée, l'héroïne de ce roman ôte bien plus que ses vêtements, elle se met véritablement à nu. En sept jours, d'une rencontre à l'autre, elle va revivre les moments de son existence où s'est joué son rapport à la violence. Et comprendre que le pouvoir de la douceur est illimité.
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:72660
Résumé: Kurde de Turquie, leader du HDP, parti d'opposition, l'auteur est incarcéré depuis novembre 2016. Dans ce nouveau recueil, il fait découvrir les différentes facettes de son pays et de ses habitants. Il montre l'universalité individuelle comme collective des changements et des révolutions avec l'espoir pour perspective.
Durée:38min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:67472
Résumé: Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il se rend au cirque Patalo avec son ami Chaplapla mais le cirque Carbonara est bien décidé à lui voler la vedette.
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67467
Résumé: Après une union civile à Paris, Léo et Ana Paillet, embarquent pour Ushuaïa célébrer leur mariage religieux. Le voyage sur le paquebot Massilia est long et pendant ces trois semaines, la vie du bateau s’avère animée : intrigues, vols, rites du passage de l’Équateur, couples qui s’aiment ou se déchirent, coupée d’insolites escales. A leur retour, les jeunes mariés retrouvent leur maison de haute couture aux mains d’un associé indélicat. Ana ouvre une boutique à Deauville où elle fait une douloureuse découverte qui la forcera à fuir, ce qui ne sera pas sans conséquences sur sa vie future. Réfugiée à Bordeaux, elle tente de se reconstruire, retrouve un jeune Basque rencontré sur le bateau, qu’elle pourrait aimer si le souvenir de Léo ne la poursuivait pas. De rebondissement en rebondissement, le destin d’Ana va basculer vers l’inattendu, et la surprise finale sera surprenante.
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67221
Résumé: Alice part à Marrakech pour rejoindre sa mère. Elle emmène son amie Atika. Le premier soir, sur la place Jemaa-el-Fna, Atika est enlevée par un homme en burnous. Un roman qui traite de l'écologie en faisant découvrir le Maroc et son écosystème.
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:67680
Résumé: Nietzsche conçoit le philosophe comme un médecin chargé de nous guérir d'une culture - le nihilisme -, qui, valorisant le néant jusqu'à déprécier la vie, nous a rendus malades de ressentiment et de mauvaise conscience. Mais, il ne s'agit pas de maquiller le tragique de l'existence avec le vernis d'un optimisme béat... Comment affirmer sa singularité en sortant du formatage du "troupeau" ? Comment retrouver ses forces et donner un sens à ses faiblesses ? Comment faire face à la souffrance sans se réfugier dans le rêve stérile d'un bonheur lisse ? Le philosophe propose des méthodes précises pour nous transformer de fond en comble. Dire oui à la vie, c'est saisir ce qu'elle a de douloureux comme un stimulant pour vivre de manière plus intense, plus créative.
Durée:4h. 25min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:67042
Résumé: « Hakuna matata », une phrase philosophique ? Tel est le pari de ce livre. Aux côtés de Merlin l’enchanteur ou de la Fée Bleue de Pinocchio, apparaissent d’autres sorciers aux pouvoirs surprenants. Montaigne nous enseigne ce qu’Aladdin devrait demander au génie pour être heureux. Raiponce et Heidegger invitent à ne pas redouter la mort. Pocahontas interroge notre rapport à l’autre. De Blanche-Neige au Livre de la Jungle, de La Petite Sirène à La Reine de Neiges, les grands dessins animés, leurs personnages et leurs chansons éclairent les concepts philosophiques les plus puissants. Magicienne chevronnée, Marianne Chaillan nous initie à la profonde sagesse de ces chefs-d’œuvre. Quoi de plus réjouissant que de s’instruire en se divertissant ? .
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66783
Résumé: Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée et avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il n'y paraît...
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:66787
Résumé: Politique, show-business, médias, sport, économie... Notre époque regorge de m’as-tu-vu que rien ne renverse. À l’heure de la communication non-stop et des réseaux sociaux, ils éructent, choquent, scandalisent, impressionnent, baratinent ou martèlent leurs arguments sans souci du qu’en-dira-t-on. Qu’on les envie ou qu’on les exècre, ils ne s’imposent aucune limite pour se distinguer de la masse. Et l’échec a rarement prise sur eux. Mégalos congénitaux (Usain Bolt, Zlatan Ibrahimovic, Éric Cantona), rois du business (Mark Zuckerberg, Philippe Starck, Elon Musk), excessifs par nature (Donald Trump, Vladimir Poutine, Silvio Berlusconi) ou par nécessité (Alain Delon, Yann Moix, Lady Gaga), tous sont des stratèges de l’autosatisfecit et conjuguent manque de pudeur et naturel confondant. De A comme l’oligarque russe Roman Abramovich, à W comme la journaliste et diva de la mode Anna Wintour, humour et infos authentiques sont les ingrédients de cet abécédaire en phase avec notre époque de fier-à-bras médiatiques, de selfies triomphants et d’autocélébration permanente.
Durée:8min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65685
Résumé: Une journée de printemps au Japon. Toshiro et son grand-père fabriquent un cerf-volant. Comme il ne peut plus lever la tête, Toshiro installe Grand-père devant une flaque d'eau pour qu'il puisse regarder le cerf-volant voler dans le ciel
Durée:5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65684
Résumé: Tous les soirs, Ali retrouve son arrière-grand-mère sur le toit de la maison familiale où ils mangent des dattes tout en observant la nuit étoilée. Un soir, elle confie au petit garçon qu'elle n'a jamais pu réaliser son rêve de voir la mer. Ali part alors avec un seau jusqu'à la mer, qui est à deux jours de marche, pour la rapporter à son arrière-grand-mère.
Durée:10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65681
Résumé: Chaque jeudi, Suzanne se rend au parc, s'assoit sur le même banc et nourrit les moineaux. Un jour, elle trouve un jeune homme mal habillé allongé sur son banc. Nadim lui explique qu'il a fui la guerre dans son pays et n'a nul endroit où dormir, mais qu'il aime ce parc. Entre la vieille dame et le jeune immigré se noue une belle amitié.
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:65674
Résumé: Un manoir obscur et fascinant, dans une cité hors du temps. Celui qu’on appelle l’Ogre attire à lui des proies presque consentantes pour les aimer puis les tuer. Mais d’où viennent ces femmes ? Pourquoi se donnent-elles à lui ? Elles le racontent dans les carnets qu’elles laissent derrière elles et que Féléor assemble en un curieux livre – ses Sangs. Mercredi, Constance, Abigaëlle, Frida, Phélie, Lottä, Marie : sept femmes, et autant d’expériences du désir et de la mort, sept écritures qui disent la féminité, le narcissisme, la soumission tantôt feinte, tantôt amusée. Polyphonique et amorale, poétique et sulfureuse, cette réinterprétation virtuose du conte de Barbe bleue, par Audrée Wilhelmy, n’est pas pour les enfants.
Durée:8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65677
Résumé: En regardant son père, Horace Pink, arracher les mauvaises herbes autour de ses magnifiques rosiers, Rosie décide de créer son propre jardin rempli uniquement d'herbes folles. Un jour, elle aperçoit une rose qui pousse parmi elles et, le lendemain, toute une forêt de roses sauvages. Rosie tente de percer ce mystère.