Contenu

Ana et le temps d'aimer

Résumé
Après une union civile à Paris, Léo et Ana Paillet, embarquent pour Ushuaïa célébrer leur mariage religieux. Le voyage sur le paquebot Massilia est long et pendant ces trois semaines, la vie du bateau s’avère animée : intrigues, vols, rites du passage de l’Équateur, couples qui s’aiment ou se déchirent, coupée d’insolites escales. A leur retour, les jeunes mariés retrouvent leur maison de haute couture aux mains d’un associé indélicat. Ana ouvre une boutique à Deauville où elle fait une douloureuse découverte qui la forcera à fuir, ce qui ne sera pas sans conséquences sur sa vie future. Réfugiée à Bordeaux, elle tente de se reconstruire, retrouve un jeune Basque rencontré sur le bateau, qu’elle pourrait aimer si le souvenir de Léo ne la poursuivait pas. De rebondissement en rebondissement, le destin d’Ana va basculer vers l’inattendu, et la surprise finale sera surprenante.
Durée: 9h. 23min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2018
Numéro du livre: 67467
ISBN: 9782812923814
Collection(s): Romans et récits du terroir

Documents similaires

Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67670
Résumé: Elle lui a dit " oui " ! Mel et Rory sautent le pas et vont se marier. La cérémonie dont rêve Mel ? Un rapide passage au bureau d'état civil, puis une soirée au pub avec les copains. Mais parents et beaux-parents nourrissent d'autres ambitions pour leurs rejetons. Et voilà comment une petite cérémonie intime tourne à la folie hollywoodienne. Avant d'avoir compris ce qui lui arrive, Mel se retrouve empêtrée dans des flots de tulle, à organiser une réception réunissant deux cents convives, et à commander des kilts écossais pour les garçons d'honneur. Et dans ce tourbillon surgissent inévitablement les premières vraies querelles de couple. La perspective d'une lune de miel aux Maldives aidera-t-elle les tourtereaux à garder la tête froide ? Rien de moins sûr... Une irrésistible plongée dans la fièvre du mariage. A vous donner envie de rester vieille fille !
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69319
Résumé: Chaque semaine, Tom et Louise se retrouvent dans un pub londonien dix minutes avant leur session de thérapie de couple. Le choix du pub n’a rien d’anodin : il offre une vue imprenable sur la porte de la thérapeute et leur permet d’observer et de commenter allègrement les allées et venues des autres patients. Quarantenaires, mariés depuis des années, Tom et Louise pensaient leur couple stable et leur vie familiale sans vague… jusqu’à ce qu’un léger incident de parcours précipite le couple au bord de l’implosion. D’où leur décision de consulter, mais était-ce vraiment une bonne idée ? Autour d’un verre – ou deux – Tom et Louise n’esquivent aucun sujet (le mariage, le sexe, les enfants, la politique, le Brexit, le politiquement correct…) et rejouent en dix actes leur vie conjugale, faisant apparaître, avec humour et vivacité, les fissures de leur relation. Une dissection hilarante et terriblement perspicace d’un mariage ordinaire.
Durée:12h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69570
Résumé: Iekaterinbourg, mars 1917 - À une époque houleuse qui fait trembler la Russie des Tsars, où l'on pressent les signes avant-coureurs d'une révolution, aristocrates et bourgeoisie s'étourdissent dans des fêtes somptueuses. Lors d'un bal, Irina Obolinsky rencontre Vladimir Ivanoff. Le coup de foudre est immédiat. Trois mois plus tard, ils célèbrent leur mariage et partent en voyage de noces à bord du transsibérien pour un périple riche en péripéties qui les mènera jusqu'aux rives du mystérieux lac Baïkal, pays des chamans. A leur retour, un climat inquiétant règne à Saint-Pétersbourg et Moscou. Le peuple gronde. La classe aisée s'interroge. Dans la nuit du 17 juillet 1918, avertie de l'assassinat du tsar Nicolas II, la famille Ivanoff abandonne tous ses biens et fuit précipitamment. Débute alors un interminable et dangereux itinéraire marqué par d'indicibles souffrances où les fuyards ne seront pas épargnés. Irina, confrontée à des choix douloureux, parviendra en France où les méandres d’un destin singulier l’amèneront sur le bassin d'Arcachon, station balnéaire huppée. La jeune femme durement éprouvée, trouvera-t-elle enfin la paix qui adoucira sa peine ? Histoire bouleversante, aussi dépaysante que fidèle dans sa restitution historique, Les amants du Baïkal renouent avec les charmes nostalgiques de la grande Russie, entraînant ses personnages vers d'inattendus rebondissements.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71075
Résumé: La révolte gronde dans les Cévennes, région huguenote qui refuse d'abjurer sa religion. Le 24 juillet 1702, le Gévaudan explose et la terrible lutte des camisards contre les impitoyables dragons du roi Louis XIV débute. La famille Tassin, protestante, fuit vers l'un des pays d'accueil. Hélas ! La jeune Clémence perd la trace des siens et se retrouve isolée. Après un long périple où le danger est omniprésent, elle embarque sur un bateau qui se fracasse sur les rochers de l'île d'Ouessant. Sous le choc, la jeune huguenote perd la mémoire. Retrouvera-t-elle un jour sa famille ? "Les Cévennes, c'est leur désert à eux, celui de l'espoir, celui de Moise à la recherche de la Terre promise". Clémence a ralenti sa marche et s'arrête. Soudain, elle se sent tellement lasse qu'elle a envie de mettre un terme à cette fuite effrénée. Charles se retourne et, apercevant le visage résigné de la jeune fille, il comprend qu'elle en a assez. Il revient sur ses pas, saisit son menton et le relève vers lui. - Petiote, tu ne vas pas baisser les bras maintenant que la liberté est presque à nous. Clémence, te vois-tu enfermée, sans doute à vie, à la Tour de Constance ? Tu deviendrais folle. Allez reprends-toi !
Durée:13h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69513
Résumé: En 1918, Ana vit seule avec son père à Ushuaia et s'emploie à des travaux de couture et diverses tâches domestiques. Malgré son idylle naissante avec Volodia, elle embarque sur un navire pour accomplir ses rêves à Paris et dans l'espoir de retrouver sa mère. Après une longue période de précarité, elle est recrutée par un grand couturier mais fait face à de nouveaux problèmes.
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:36043
Résumé: Une violoniste et un écrivain entreprennent ensemble un grand voyage. D'abord sur un porte-conteneurs, puis en bus le long de la côte pacifique, de la Terre de Feu à l'Alaska, d'un terminal terrestre au suivant. Mais « qu'endure le couple quand dure le couple ? » Pendant sept mois, elle vit séparée de son violon, sans se douter que chaque jour, en secret, il lui écrit une lettre, pour raconter l'histoire de leur amour. (Source : éditeur)
Durée:2h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67745
Résumé: Partie d’Alger à 25 ans, la narratrice est désormais une parisienne habituée des allers-retours entre les deux villes. La voilà qui s’apprête à retourner là-bas, pour assister aux fiançailles de sa petite soeur. Or, à quelques jours du départ, ses angoisses se réveillent, car à 30 ans, et malgré une bonne situation, la jeune femme est encore célibataire. L’assaillent alors les questionnements liés au mariage, à la solitude, à l’indépendance, passablement accentués par les névroses de sa mère.
Durée:1h. 51min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:11441
Résumé: "L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête." « Entre le désir profond de se lier, de s'engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d'échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d'égale dignité sans être écartelé, il n'y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d'aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d'avancer sont la haute-voltige et l'art du funambule. Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. A nos risques et périls. »
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48008
Résumé: Premier épisode d'une série sur le mariage. Projecteur sur quatre couples qui sont un peu le reflet de la diversité en Suisse: un couple d'origine serbe, des sourds dont un partenaire allemand, un couple recomposé ou encore un retraité qui va chercher son bonheur en République Dominicaine.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48010
Résumé: Quelles sont les motivations de ces couples qui ont décidé de s'unir dans le mariage? Les considérations romantiques sans doute, mais pas seulement. Poursuite dans ce troisième épisode des passages obligés, sur le chemin du mariage. Comme, par exemple, l'enterrement de sa vie de célibataire.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48009
Résumé: Quatre couples décidés à se lancer dans le mariage savent qu'ils emportent avec eux le passé, la famille ou encore les traditions du pays d'origine. S'ils vaquent encore à leurs activités quotidiennes, tous sont déjà happés par les préparatifs du jour J. Chacun a encore des obstacles à surmonter.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67355
Résumé: Dans le pays de Solignac, Louis est un jeune leveur de maux, capacité qu'il a reçue en héritage de son grand-père. Il perçoit comme une évidence la rencontre avec Marie, bouleversée par un douloureux secret. Pour Louis, cela devient obsessionnel, d'autant qu'elle porte autour du cou l'autre moitié du pendentif qu'il porte lui-même.