Contenu

Sans l'ombre d'un doute: [Les enquêtes d'Harry Bosch]

Résumé
Après avoir fait libérer un homme de prison, l'avocat Mickey Haller est inondé de demandes de détenus clamant leur innocence. Pour étudier leurs dossiers, il embauche son demi-frère, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch. Un seul cas retient l'attention de ce dernier : une mère accusée d'avoir tué son ex-mari, adjoint des services du shérif, lesquels se sont montrés pressés de "rendre justice" à l'un des leurs. Haller exige que l'affaire soit immédiatement rejugée. Tandis que Bosch se lance sur les traces du véritable assassin, l'avocat à la Lincoln lutte contre l'impitoyable machine judiciaire de l'Etat de Californie. Seules la persévérance et une fine connaissance du droit vont permettre à Haller et Bosch de l'emporter, alors que beaucoup semblent prêts à tout pour enterrer l'affaire à jamais.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 7min.
Édition: Vanves, Audiolib, 2024
Numéro du livre: 77869
Produit par: Commerce
ISBN: 9791035416683

Documents similaires

Durée : 13h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68899
Résumé:Alors qu'il est aux obsèques de son mentor John Jack Thompson, Harry Bosch apprend le vol d'un dossier aux scellés par ce dernier. L'enquête non résolue concerne l'assassinat d'un jeune homme dans une ruelle connue pour ses trafics de drogue. Avec l'aide de Renée Ballard, Harry tente d'élucider cette affaire et de comprendre les raisons qui ont poussé John Jack à s'emparer du dossier. Renée Ballard et Harry Bosh à l’épreuve du feu.
Durée : 13h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72576
Résumé:À Los Angeles, l'inspectrice Renée Ballard enquête sur le meurtre de Javier Raffa, un garagiste endetté. Elle établit un lien avec une ancienne affaire non résolue sur laquelle a travaillé l'iillustre Harry Bosch. Désormais à la retraite, il accepte de reprendre du service pour aider sa collègue.
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30903
Résumé:Après avoir perdu son élection au poste de procureur, l'avocat Mickey Haller est au plus bas. Son ex s'est éloignée de lui et sa fille ne lui parle plus : elle lui reproche d'avoir fait libérer un alcoolique qui s'est aussitôt empressé de prendre le volant et de tuer une mère et sa fille. Mais un jour, il reçoit un texto de son assistante : Appelle-moi - 187. 187 étant le code pour "meurtre", Haller sait qu'il va devoir se remobiliser pour défendre l'accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une ancienne prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu'il pensait avoir aidée à rentrer dans le droit chemin. Découvrir qu'elle l'a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c'est peut-être lui qui l'a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains personnages qui devraient faire respecter la loi se montrent violents et malhonnêtes. Ils n'apprécient pas qu'Haller se mêle de leurs affaires. Hanté par les fantômes de son passé, l'avocat devra travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre l'affaire.
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15064
Résumé:En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du 'plaider coupable' qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 12h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19062
Résumé:Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l'accusation. Et l'affaire n'est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette, Jason Jessup vient d'être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d'une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l'innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l'avocat Clive Royce, dit « l'astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu'un tueur innocenté par son ADN ? À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d'étranges activités la nuit.
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18023
Résumé:Suite à l'appel téléphonique signalant un meurtre dans le quartier chinois, Harry Bosch va plonger dans le monde trouble des triades chinoises. L'enquête commence mal : le principal suspect s'obstine à nier toute relation avec le meurtre et l'inspecteur Chu, co-équipier de Bosch détaché de l'Unité des Crimes Asiatiques, ne semble pas digne de confiance.
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32057
Résumé:La dernière enquête de Bosch en tant qu'inspecteur de police. « Mariachi Plaza est le meilleur Harry Bosch depuis des années. » New York Times.
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67578
Résumé:Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu En revenant au commissariat d'Hollywood après une mission de son quart de nuit, l'inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L'homme, elle l'apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D'abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu'il feuilletait... et décide de l'aider. La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c'est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l'individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s'en laissent pas conter par les ruses de l'un et de l'autre pour parvenir à leurs fins. "Spectaculaire. Nuit sombre et sacrée est un roman haletant et très, très sombre". Washington Post
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66327
Résumé:Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils,viennent d’être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête. Mais voilà qu’il est soudain accusé par la police de Los Angeles d’avoir, trente ans plus tôt, trafi qué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d’être gagnée d’avance. Car il existe bien deux sortes de vérité: celle qui conduit à la liberté et l’autre, qui mène aux ténèbres…
Durée : 14h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20363
Résumé:Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d'être mis à la retraite d'office lorsqu'il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect... qui n'aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s'annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu'il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d'un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n'a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l'enquête ? Deux intrigues menées en parallèle, l'une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l'autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70092
Résumé:L’illustre Jack McEvoy, maintenant journaliste au Fair Warning, un site Web de défense des consommateurs, a eu raison de bien des assassins. Jusqu’au jour où il est accusé de meurtre par deux inspecteurs du LAPD. Et leurs arguments ont du poids : il aurait tué une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu’il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même et parfaitement horrible façon : le cou brisé. Le tueur, il le comprend aussi, choisit ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la séquence ADN qui le conduira à sa prochaine proie devient la priorité de Jack. Mais déjà, le monstre est de nouveau prêt à frapper.
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70996
Résumé:Au sortir d’un pot pour fêter sa victoire lors d’un procès en tant qu’avocat de la défense, Mickey Haller est arrêté par un agent de police pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l’officier découvre un cadavre à l’intérieur. Celui d’un escroc que l’avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu’au moment où l’horrible personnage l’a arnaqué à son tour! Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré au Twin Towers Correctional Center de Los Angeles et se met en devoir de prouver son innocence face à une avocate de l’accusation qui veut sa peau, Dana Berg, surnommée «Couloir-de-la-mort ».