Contenu

La vengeance de la momie

Résumé
En Egypte, des trésors dorment dans les tombeaux des pharaons. Le jeune Khay voudrait bien s'en emparer. Il dérobe une momie, déclenchant de terribles représailles.
Durée: 1h. 36min.
Édition: Paris, Le Livre de poche jeunesse, 2014
Numéro du livre: 30178
ISBN: 9782010016080
Collection(s): Le livre de poche. Jeunesse

Documents similaires

Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:7413
Résumé: Alexis, un jeune cosaque, est envoyé en mission dans une famille pour retrouver un document : le titre de propriété de la mine de sel. Ce document appartenait aux Cosaques, mais pendant la famine, le chef l'a vendu. Ce dernier veut le récupérer pour éviter une guerre. C'est Alexis qui est envoyé...
Lu par:Marie Meylan
Durée:1h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70776
Résumé: " - La soie va aux seigneurs... souffla dame Hersende, et ceci est à toi, car tu es la fille du comte Hugues et de la princesse Béatrice. - Voyons, mère. - Je ne suis pas ta mère. Ecoute bien ce que je vais te dire... " Bouleversée par l'annonce du terrible secret que lui a révélé sa mère avant de mourir, Jehanne se met en route pour le château. Elle veut savoir qui elle est vraiment, d'où elle vient. Mais là-bas, qui va la croire ? Et quel accueil va-t-elle recevoir ? Aux temps rudes du Moyen Age, le destin singulier d'une jeune manante à la recherche de ses origines.
Durée:59min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66465
Résumé: Au château, on retrouve deux bébés du même âge seuls dans leur bain. Lequel est le fils du roi ? Personne ne peut le dire, et c'est très embêtant...
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71612
Résumé: Bretagne, 1819. A l'âge de douze ans, Julien découvre qu'il a été adopté. Bouleversé par cette révélation, il s'enfuit vers Haïti. Son but : partir à la recherche de son histoire... Mais le Prince Sauvage à bord duquel il est monté n'est pas le simple navire marchand qu'il imagine. De nombreux esclaves noirs font eux aussi partie du voyage, tous destinés à être vendus.
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38245
Résumé: Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre?
Durée:31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66077
Résumé: Le silence de la classe est complet. Et voilà que soudain, venant du couloir, on entend un bruit bizarre, comme un glissement. Même la maîtresse tourne la tête avec un peu d'inquiétude. Alors la poignée de la porte s'abaisse... La porte s'ouvre... Une créature stupéfiante vient de s'introduire dans la classe de CM1 de Mlle Sausson. Les élèves n'en croient pas leurs yeux: l'étrange animal a décidé de prendre place parmi eux et prétend être leur nouveau camarade...
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34079
Résumé: Entre Tours et Poitiers, Garin, le jeune scribe, est attaqué par des brigands et ne leur échappe que grâce à son imagination. Aussi, lorsqu'il croise un groupe de pèlerins en route pour Compostelle, il se joint à eux sans hésiter. Mais il apprend que l'un d'eux vient de mourir dans d'étranges circonstances. Et le lendemain, un autre pèlerin est retrouvé mort avec, planté dans le cœur, le poinçon de Garin ! La peur s'empare du groupe. Pourquoi ces mises en scène ? Et qui sera la prochaine victime ?
Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20893
Résumé: Les routes sont peu sûres en cette année 1354, et voilà Garin pris dans une bagarre entre Français et Anglais, et enfermé au château de Montmuran. Il y a avec lui un drôle de prisonnier, un homme dont personne ne sait le nom. Garin découvre son identité. Hélas, cela ne va lui causer que des ennuis, surtout lorsqu'on s'aperçoit que le prisonnier s'est mystérieusement volatilisé. Garin Trousseboeuf essaie de comprendre : il y va de sa vie...
Lu par:Catherine
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20863
Résumé: Alice et Brice sont orphelins. Leurs grands-parents, qui les élèvent de manière très stricte, n'ont jamais levé le voile sur les circonstances du décès de leurs parents. L'accident en était-il un ? A treize ans, les jumeaux veulent découvrir la vérité coûte que coûte. A partir d'un vieil article de journal, ils tentent de reconstituer les événements.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67145
Résumé: A quinze ans, Timoklès ne songe qu'à triompher au gymnase, tandis que sa soeur enrage d'être enfermée à la maison comme les autres filles d'Athènes. Mais tout, brusquement, va changer. Leur père, riche aristocrate respecté, est soudain accusé de comploter contre la démocratie athénienne. L'exil, un naufrage, les pirates, mais aussi leur propre audace, vont les jeter dans de folles aventures à travers la Grèce, jusqu'en Perse.
Lu par:Claude Fissé
Durée:41min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18352
Résumé: Oscar est l'ami de notre héros. Leurs deux pères partagent aussi une amitié profonde: comme ils aiment à se dire, l'un est poète-comptable, l'autre épicier-poète. Ils aiment les mots, le rire, les conversations au fond du jardin, près des ruches. Les deux fils aussi sont complémentaires. C'est une condition de l'amitié. Mais un jour tout bascule. C'est alors que commence le temps des mots à voix base. Les hommes sont devenus fous. Oscar est renvoyé de l'école. Les deux enfants n'ont plus le droit de se voir. Cela s'est passé dans une petite ville allemande... Un jour, notre héros sera le témoin d'une conversation bien étrange entre son père et celui d'Oscar... Le lecteur comprend que la famille d'Oscar doit fuir, vite, très vite. La menace est grande. Mais que peut faire l'ami pour secourir l'ami ?
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.