Contenu

La Terreur

Résumé
Lu par Manon. En 1793, dans le Paris de la Terreur, le commissaire Grand-Jacques, en phase terminale d'un cancer, tente de retrouver le responsable de la mise à mort violente de cinq prostituées.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 38min.
Édition: Paris, Cherche midi, 2014
Numéro du livre: 29048
ISBN: 9782749141060
Collection(s): Styles

Documents similaires

Lu par : Dominique Schaer
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32570
Résumé:Un homme peut-il faire l'amour à deux femmes en même temps ? Tommy Manning, le héros de Partita à Venise, ne demanderait pas mieux, quand bien même vingt-cinq années séparent les deux idylles prenant place l'une et l'autre dans ce paradigme de l'histoire d'amour qu'est Venise. Au fil du récit plein de péripéties de Curt Leviant, passion, larmes et rire s'entremêlent, conduisant le lecteur de surprise en surprise. La ville elle-même se mue en un personnage avec toutes ses facettes. Les souvenirs de Zoe, rencontrée à Venise des années auparavant, reviennent à Tommy page après page, et avec eux le poids de la culpabilité qui ne l'a jamais quitté. Il lui avait promis de la retrouver un certain jour, à une certaine heure dans la cité magique, quoi qu'il arrivât. Le jour venu, Tommy attend Zoe. Mais entre-temps il a fait la rencontre de Happy, fille de tsigane, vive et envoûtante, intelligente et mystérieuse, qui parmi ses remarquables talents possède celui de se rendre invisible. Tandis que la narration se développe sur deux plans, nous voyons Tommy Manning osciller entre deux relations, complexes et énigmatiques, au moment même où la ville s'immerge dans les célébrations de la Festa del Redentore, s'embrasant de gondoles brillamment illuminées, parée de bals masqués, ses rues résonnant de chants et de festins. Si les évocations nous ramènent vers le passé, l'action nous projette en avant, et c'est tiraillé entre ces deux forces cinétiques que Tommy Manning avance inexorablement ? avec l'aveuglement du héros classique ? vers un incroyable dénouement digne d'une tragédie antique.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29054
Résumé:Lu par Manon. Une nuit de 1934, un inconnu pénètre dans le zoo de Vincennes, abat et émascule deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont alimenter un trafic d'aphrodisiaques destinés aux homosexuels parisiens. Elles chargent l'inspecteur Blèche de résoudre l'affaire.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29078
Résumé:Lu par Manon. Liv vit avec sa mère dans une région retirée de Norvège. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires peuplées de sirènes, de trolls... Il lui raconte l'histoire de la huldra, une créature magnifique qui attire les hommes pour les tuer. Un été, deux camarades de Liv meurent noyés. Bientôt un troisième corps est retrouvé et un autre homme disparaît.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29072
Résumé:Lu par Manon. A Buenos Aires, où il tente d'oublier son passé en travaillant dans une entreprise de sécurité, Valentin Pescatore croise par hasard un vieil ami, Raymond, à l'aéroport. Quelques jours plus tard, un attentat est commis et un appel passé par ce dernier sur le portable de Valentin fait de lui un suspect. Pour se disculper, il doit participer à la traque de son ancien ami à travers le monde.
Lu par : Manon
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29197
Résumé:Madoff incarne le rêve américain. Issu d'une famille modeste, il a fondé sa propre société d'investissements en 1960 et n'a pas hésité à franchir la ligne de l'illégalité pour pouvoir exaucer son rêve : devenir riche et influent. Appâté par le gain facile, il multiplie les prises de risque. C'est l'époque de la crise des subprimes. Jugé coupable, Madoff est condamné à 150 années de prison.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29149
Résumé:Havaa, une fillette tchétchène de 8 ans, devient orpheline après le passage des soldats russes. Son voisin Akhmed décide de l'emmener avec lui dans sa fuite. En chemin, ils s'arrêtent dans un hôpital abandonné et y découvrent la chirurgienne Sonja.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29171
Résumé:Eliel a des projets : conquérir la belle Hana et relancer la carrière politique de son frère dans le même temps. Un roman qui se veut provocateur sur fond de sexe et de théorie du genre.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29187
Résumé:Le spécialiste de l'Antiquité romaine raconte son enfance dans la petite bourgeoisie provençale, puis son entrée au Collège de France, ses amitiés de jeunesse qui lui font rencontrer les plus grands intellectuels du XXe siècle (M. Foucault, R. Aron, R. Char), sa retraite de villageois solitaire, son goût pour la poésie, son scepticisme radical ou ses drames personnels.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29064
Résumé:Lu par Manon. A Enon, en Nouvelle-Angleterre, Charlie Crosby sombre peu à peu après l'accident qui a tué sa fille de 13 ans et le départ de sa femme, obsédé par la mort et rendu dépendant aux médicaments.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29060
Résumé:Lu par Manon. Ce roman remplit d'anecdotes, de faits historiques et de rencontres, peint une fresque du Mexique des années 1930, dans son effervescence révolutionnaire. Les deux figures centrales sont Trotsky, qui poursuit sa longue fuite dans ce pays et y fonde la IVe Internationale, et Malcolm Lowry, qui bouleverse l'univers littéraire.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29102
Résumé:Dans une Barcelone étourdie par la crise, vibrante de toute l'énergie d'une jeunesse qui refuse le monde tel qu'il est, un homme part à la recherche de son petit-fils adolescent. Lui-même a tout quitté : sa solitude, la paix et l'oubli qu'il croyait avoir trouvés au fin fond des Cévennes. Et voici que dans la capitale catalane bruyante et révoltée, où plane l'ombre des combattants de 36, c'est sa propre histoire qu'il rencontre et dont il peut enfin se libérer.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29103
Résumé:Veuve aristocratique, impérieuse et mal accoutrée, « Madame » vit seule dans sa triste gentilhommière aux fastes passés. Elle s'attache la compagnie de Guillaume, 14 ans, fils de ses métayers, qu'elle a rebaptisé Willy. Soucieuse d'éduquer ce garçon d'un milieu si différent, de lui apprendre la poésie, les mathématiques, la nature, la liberté... Peut-être pense-t-elle-même en faire son héritier. Captation ? Exacerbation d'un sentiment d'humiliation chez les parents de Guillaume... Madame a perdu son fils Corentin, mort accidentellement le jour même de la naissance de Willy. Que cherche-t-elle à travers lui, quel espoir, quel souvenir, quelle malédiction ? À mesure que la date anniversaire approche, un drame se prépare, imprévisible et fatal.