Contenu

Du sexe

Résumé
Eliel a des projets : conquérir la belle Hana et relancer la carrière politique de son frère dans le même temps. Un roman qui se veut provocateur sur fond de sexe et de théorie du genre.

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 59min.
Édition: Arles, Actes Sud, 2014
Numéro du livre: 29171
ISBN: 9782330035976
Collection(s): Domaine français

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29170
Résumé:Un journaliste norvégien embarque sur un bateau en compagnie de militants qui s'opposent à la pêche illégale en zone protégée. Ils sont dirigés par le charismatique Magnus Wallace, qui lutte avec des moyens dérisoires mais possède un redoutable sens de la communication.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 14h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72803
Résumé:Jess, 23 ans, et ses quatre amies réalisent un défilé de mode pour la fête du printemps. Elles chinent des vêtements et créent des tenues en cousant elles-mêmes un certain nombre de modèles, pour ensuite les montrer sur scène. Une telle audace représente un grand changement dans la vie de Jess, qui évolue également à la suite de sa rencontre avec la vieille Madame Barnes.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39534
Résumé:Elle est avocate, le droit du travail est son domaine. Elle défend ceux qui ne comprennent plus ce qu'on attend d'eux. Affolés, incrédules, ils sont licenciés ou malmenés, ils résistent, ils se battent, se contorsionnent pour ne pas chuter. Comme une figure de proue, l'avocate écoute et défend mais, après ses journées de guerrière, elle se faufile dans la grande ville, tente de s'y perdre, de prendre le large, de reconstruire sa légèreté, de convoiter l'oubli des autres et du système. Incisif, d'une implacable justesse, ce roman est éperdument ancré dans une réalité professionnelle mais la fantaisie du personnage autorise le pas de côté nécessaire à l'échappée.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33531
Résumé:Lu par Manon Au milieu des années 1950, le couple de tenanciers du café de La Roche-Guyon est contraint d'aller se faire soigner au sanatorium d'Aincourt. Leurs deux enfants se retrouvent dans la misère. Mathilde, l'aînée, refuse de perdre les piliers de la famille et se bat pour qu'ils reviennent et pour préserver leur dignité. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27881
Résumé:Paul reçoit une lettre de son frère Odd qui lui annonce qu'il disparaît pour un temps indéterminé. Son quotidien en est bouleversé.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29768
Résumé:Fasciné par Werner Heisenberg, physicien allemand fondateur de la mécanique quantique et inventeur du principe d'incertitude, un jeune aspirant philosophe désenchanté tente de considérer l'incomplétude de son existence à l'aune des travaux et de la destinée du scientifique. ©Electre 2015
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19944
Résumé:Alors qu'il semble enfin devoir connaître le succès, Pedro, jeune comédien haïtien en tournée à l'étranger, se jette du douzième étage d'un immeuble. Dans son pays natal, deux amis tentent alors de comprendre les raisons qui ont conduit au suicide un homme que le terrifiant mélange du social et de l'intime a transformé en plaie ouverte. Au point de le contraindre, pour être lui-même, à devenir tous les autres, sur la scène comme dans la vie. Et à signer de sa disparition l'échec de la poésie et du langage à combler la faille qui sépare la lettre du réel.
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16959
Résumé:Entre biographique et fiction, 'La Double Vie d'Anna Song' s'inspire de l'histoire vraie de la pianiste Joyce Hatto. Derrière un fabuleux scandale dans le milieu de la musique classique, l'auteur s'interroge : jusqu'où peut-on aller pour l'être aimé ? Question unique, multiples réponses. Usant de plusieurs pistes, la romancière manipule alors ses lecteurs comme le narrateur ses proches, ne révélant son véritable dessein que dans les dernières pages. Et la pirouette finale donne toute sa profondeur au livre. Les pièces du puzzle s'emboîtent enfin, se délestant des quelques longueurs rencontrées à la lecture. Au-delà des thèmes de l'amour, du mensonge et de la folie, Minh Tran Huy évoque le nécessaire besoin de renouer avec ses origines. Une quête qui mène inexorablement vers un Vietnam cher à l'auteur...
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34654
Résumé:Au cœur de la Louisiane et de ses plantations de coton, deux fillettes grandissent ensemble. Tout les oppose. Eleanor est blanche, fille de médecin ; Eve est mulâtre, fille d'esclave. Elles sont l'ombre l'une de l'autre, soumises à un destin qu'aucune des deux n'a choisi. Dans leur vie, il y aura des murmures, des désirs interdits, des chemins de traverse. Tout près, surtout, il y aura la clameur d'une guerre où des hommes affrontent leurs frères sous deux bannières étoilées. Plus loin, dans l'Alabama, des femmes passent leur vie à coudre. Elles assemblent des bouts de tissu, Pénélopes modernes qui attendent le retour des maris, des pères, des fils partis combattre. Leurs courtepointes sont à l'image des Etats-Unis : un ensemble de morceaux tenus par un fil - celui de la couture, celui de l'écriture. Entre rêve et histoire, Dominique Fortier dépeint une Amérique de légende qui se déchire pour mieux s'inventer et pose avec force la question de la liberté.
Lu par : Paula Viala
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65598
Résumé:Une étudiante en journalisme issue de la grande bourgeoisie blanche de Port-au-Prince se penche sur la mémoire d'un homme surnommé Capitaine. Dans son quartier, jadis théâtre de luttes politiques et désormais tombé en désuétude, elle trouve à travers lui et d'autres parias le chemin pour faire de la vie une cause commune.
Lu par : Elodie Mainguy
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37187
Résumé:Le fils et le petit-fils d'Abraham rendent visite à ce dernier, atteint d'Alzheimer et finissant ses jours dans une paisible et sinistre maison de retraite au coeur des pâturages de Normandie. Ils ne sont pas sûrs qu'Abraham les reconnaisse, ni qu'ils reviendront par la suite. Cette perspective ne changera sans doute pas le vide de l'existence d'Abraham, qui est juste d'accord.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 11h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72337
Résumé:Depuis leur retour à Sosua, en République dominicaine, Ruth et Almah se démènent pour honorer la mémoire de leur communauté, en dépit du tourisme qui déferle sur l'île. La fille de Ruth, Gaya, part faire des études de biologie marine aux Etats-Unis, où ses frères Arturo et Nathan mènent leurs vies d'artistes.