Contenu

L'été des noyés

Résumé
Lu par Manon. Liv vit avec sa mère dans une région retirée de Norvège. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires peuplées de sirènes, de trolls... Il lui raconte l'histoire de la huldra, une créature magnifique qui attire les hommes pour les tuer. Un été, deux camarades de Liv meurent noyés. Bientôt un troisième corps est retrouvé et un autre homme disparaît.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 40min.
Édition: Paris, Métailié, 2014
Numéro du livre: 29078
ISBN: 9782864249603
Collection(s): Bibliothèque écossaise

Documents similaires

Durée:9h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18175
Résumé: De prime abord, le lecteur peut penser être devant un thriller ou un roman noir. C'est le cas, mais pas seulement. Ce sentiment provient de l'ambiance générale du roman : dans un présent qui ressemble à notre futur proche, des enfants disparaissent. Nous sommes dans une petite ville écossaise, ville dominée par une usine chimique abandonnée et perdue au milieu d'une forêt empoisonnée. Les parents sont là, sans l'être, malades et empoisonnés par l'industrie. Les enfants sont livrés à eux-mêmes, et l'on pense fortement, parfois, à Orange Mécanique. Tout est sombre : l'état de l'humain, l'absence d'innocence des enfants, la corruption de la police liée à l'oligarchie locale... (Matthieu Baumier, lacauselitteraire.fr)
Lu par:Manon
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29072
Résumé: Lu par Manon. A Buenos Aires, où il tente d'oublier son passé en travaillant dans une entreprise de sécurité, Valentin Pescatore croise par hasard un vieil ami, Raymond, à l'aéroport. Quelques jours plus tard, un attentat est commis et un appel passé par ce dernier sur le portable de Valentin fait de lui un suspect. Pour se disculper, il doit participer à la traque de son ancien ami à travers le monde.
Lu par:Manon
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29054
Résumé: Lu par Manon. Une nuit de 1934, un inconnu pénètre dans le zoo de Vincennes, abat et émascule deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont alimenter un trafic d'aphrodisiaques destinés aux homosexuels parisiens. Elles chargent l'inspecteur Blèche de résoudre l'affaire.
Lu par:Manon
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29048
Résumé: Lu par Manon. En 1793, dans le Paris de la Terreur, le commissaire Grand-Jacques, en phase terminale d'un cancer, tente de retrouver le responsable de la mise à mort violente de cinq prostituées.
Lu par:Manon
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29060
Résumé: Lu par Manon. Ce roman remplit d'anecdotes, de faits historiques et de rencontres, peint une fresque du Mexique des années 1930, dans son effervescence révolutionnaire. Les deux figures centrales sont Trotsky, qui poursuit sa longue fuite dans ce pays et y fonde la IVe Internationale, et Malcolm Lowry, qui bouleverse l'univers littéraire.
Lu par:Manon
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29189
Résumé: Un jésuite, don Saverio, confie ses secrets à sa petite-nièce Aria, journaliste d'investigation. Un roman qui dessine l'histoire politique de l'Italie depuis 1978, marquée par l'implosion de la Démocratie chrétienne et du Parti communiste et par l'émergence du berlusconisme, sur fond de mafia, d'argent sale et d'affaires troubles au Vatican.
Lu par:Manon
Durée:3h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29196
Résumé: Lu par Manon.Réfugié dans un hameau abandonné et désert tandis qu'une tempête annoncée tarde à venir, le narrateur perçoit chaque soir une petite lumière dont il décide d'aller chercher la source. Au terme d'un voyage dans une forêt animée, il découvre une petite maison où vit un enfant. Une relation s'ébauche entre les deux personnages.
Lu par:Manon
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29133
Résumé: Le jour où il arrive en résidence d'écriture dans une petite ville du centre de la France, Serge découvre dans la gazette locale qu'un certain Commodore, vieux maraîcher à la retraite que tous disent richissime, a disparu sans laisser de traces. On soupçonne deux jeunes "néoruraux", Aurélik et Dora, de l'avoir tué. Mais dans ce fait divers, ce qui fascine le plus l'écrivain, c'est une photo: celle de Dora dans le journal. Dès lors, sous le regard de plus en plus suspicieux des habitants de la ville, cet "écrivain national", comme l'appelle malicieusement monsieur le Maire, va enquêter à sa manière, celle d'un auteur qui recueille les confidences et échafaude des romans, dans l'espoir de se rapprocher de la magnétique Dora.
Lu par:Manon
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29102
Résumé: Dans une Barcelone étourdie par la crise, vibrante de toute l'énergie d'une jeunesse qui refuse le monde tel qu'il est, un homme part à la recherche de son petit-fils adolescent. Lui-même a tout quitté : sa solitude, la paix et l'oubli qu'il croyait avoir trouvés au fin fond des Cévennes. Et voici que dans la capitale catalane bruyante et révoltée, où plane l'ombre des combattants de 36, c'est sa propre histoire qu'il rencontre et dont il peut enfin se libérer.
Lu par:Manon
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:29070
Résumé: Lu par Manon. Une promenade intime et universelle dans laquelle l'auteur aborde des sujets aussi divers que les premiers résistants, la guerre d'Algérie, le vin, la langue française, le football, la Terre et le ciel, etc.
Lu par:Manon
Durée:11h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29069
Résumé: Lu par Manon. Après l'extermination de la population terrestre, un petit groupe de survivants comprenant les MaddAddam, les Jardiniers de Dieu et les Crakers, des créatures innocentes et pacifistes, tentent d'évoluer dans ce monde apocalyptique. Leurs chefs doivent notamment les protéger des Painballers ultraviolents et des porcons géants. Mais une menace bien plus importante plane sur eux.
Lu par:Manon
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29064
Résumé: Lu par Manon. A Enon, en Nouvelle-Angleterre, Charlie Crosby sombre peu à peu après l'accident qui a tué sa fille de 13 ans et le départ de sa femme, obsédé par la mort et rendu dépendant aux médicaments.