Contenu

Le chandelier du Vatican: [roman]

Résumé
David Ben Zion, le légendaire chef du Mossad, se lance dans la plus folle aventure de sa carrière : retrouver le chandelier à sept branches, pris par Titus en 70 de notre ère, lors de la destruction du Temple. Personne n'a jamais revu ce trésor unique, fabriqué d'une seule pièce en or massif et symbole du sacerdoce biblique. Son retour en Terres Sainte annoncera l'arrivée du Messie. Ainsi sera évité cette menace d'un nouveau genre qui pèse sur le peuple juif : l'assimilation, la sécularisation. Convaincu que le chandelier se trouve au Vatican dans une cave à plusieurs mètres sous terre dont les papes seuls se transmettent le secret depuis des siècles, David monte une formidable opération clandestine au coeur de la Ville Eternelle. Se croyant désormais investi d'une mission divine, il n'hésitera pas à utiliser toutes les ressources de l'espionnage pour réussir. De Rome à Jérusalem, de New York au Mont Sinaï, c'est au péril de son âme que l'espion de Dieu se jette dans cette quête hors du commun qui va le laisser seul face aux mystères effrayants de l'invisible.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 12h. 38min.
Édition: Paris, J.-C. Lattès, 1993
Numéro du livre: 6993
ISBN: 9782709612845

Documents similaires

Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18281
Résumé:Alors que le commissaire Brunetti vient d'enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d'Afrique : le policier pourrait-il s'intéresser aux agissements d'une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ? Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence. D'un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d'une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n'a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l'a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n'aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits...
Lu par : Manon
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29599
Résumé:En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17616
Résumé:" Le corps gracieux et roide de Mme Fullerton avait été découvert par Ian Ridell, au sommet du plus imposant des terrils du carreau de Whifflet, à dix kilomètres à l'est de Glasgow. Je m'étais rendu sur place vers huit heures en compagnie du chief constable, Dougal Buchanan, échalas aimable et rouquin. McEvans, son adjoint, venait de nous rejoindre. Selon le légiste, la mort par hémorragie était survenue quelques minutes après les coups de feu, la veille entre vingt heures et minuit. " Le détective Joe Hackney n'a qu'une envie : retourner à Londres pour le " Yard ", quitte à laisser dans la brume écossaise sa compagne du moment. Mais quand on retrouve le corps d'une femme de la bourgeoisie sur le haut d'un terril, qu'on soupçonne son amant, chef du syndicat des mineurs, d'avoir commis ce crime atroce, et que cinq cadavres carbonisés sont découverts dans les restes d'une église, le détective comprend qu'il ne s'agit pas d'affaires isolées, et que son départ devra attendre...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17910
Résumé:Tout en poursuivant ses études de droit et de psychologie, Lara Varani débute un stage à la brigade criminelle de Paris. Elle rêve de devenir profileuse, d'étudier et de comprendre le comportement des psychopathes. Mais pour ses débuts au Quai des Orfèvres, elle doit s'occuper d'une étrange affaire et d'une arme peu banale : des abeilles. Les dirigeants d'un prestigieux laboratoire pharmaceutique sont en effet la cible d'un mystérieux assassin et d'abeilles tueuses redoutables. Déjà deux victimes et aucune piste, aucun mobile... En retournant le temps d'un week-end dans la Drôme de son enfance, Lara fait la connaissance d'un jeune apiculteur philosophe, David. Tout en la guidant dans son enquête, il lui ouvre les portes d'un univers passionnant mais menacé d'extinction, dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Elle découvre les abeilles, ces ouvrières infatigables, et les enjeux de leur survie pour l'environnement. Lara comprend vite qu'à travers ces meurtres inexpliqués, c'est une bataille entre deux conceptions du monde qui est engagée, entre ceux qui entendent dominer la nature au nom du progrès et ceux qui aspirent à vivre en harmonie avec elle.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11705
Résumé:Rien ne laissait penser que Paul retrouverait un jour Macha, son ancienne maîtresse et collègue. Du moins, pas de cette manière... Lorsqu'il apprend la mort de la jeune femme, Paul est stupéfait. Les premiers indices portent à croire qu'elle aurait mis fin à ses jours en avalant une forte dose de neuroleptiques. Mais Paul doute et, en bon journaliste, il va enquêter. Qui était vraiment Macha ? L'ambiance parfois houleuse de la rédaction qui employait la jeune femme a-t-elle un lien avec son suicide ? Quel était au juste ce " club " auquel elle se rendait fréquemment ? Sa fascination pour le monde de l'invisible, et en particulier de la communication avec les morts, a-t-elle pu influer sur son destin ? Un maillon de la vie de Macha a échappé à Paul : il doit le découvrir.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10607
Résumé:
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30866
Résumé:
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31373
Résumé:Compte tenu de la pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester intervient pour enquêter sur la mort d'un jeune homme manifestement survenue suite à un règlement de compte. Elle s'immerge ainsi dans une petite ville secouée par la crise de la pêche.
Lu par : Michel Zendali
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73140
Résumé:Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15930
Résumé:Le Parrain du Havre plonge le lecteur dans la French Connection qui a agité ce grand port français dans les années cinquante. Quartiers glauques, bars louches, flics dépassés, agents spéciaux infiltrés, trafiquants, prostituées... ressuscitent les heures de gloire de ces cadors, un rien flingueurs.
Lu par : Alain Guillaume
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24529
Résumé:Le cadavre d'un égorgé bute dans un rio contre un escalier de marbre. Un bébé est arraché à un trafic de petits clandestins. Une riche veuve recrute des chérubins pour chanter du Purcell. Un escroc en oeuvres d'art est protégé par un brillant avocat. La directrice d'un réseau de charme sur le Net est terrorisée par un Albanais philantrope. Ces mystérieuses affaires se nouent autour d'Alvise Campana, l'infatigable commissaire auréolé de succès qui veille sur Vensie, protége ses touristes et assure la paix du commerce. Ni les criminels, ni les femmes ne resistent à sa ténacité, et, le bel Alvise serait comblé s'il ne partageait son palais délabré avec sa soeur et ses deux oncles, un trio de célibataires excentriques qui rêvent à des plafons restaurés, à des chefs-d'oeuvres dénichés, à l'harmonie du monde retrouvées. Bousculé par leurs intuitions artistiques, le pragmatique commissaire ne jure que par la véracité des faits pour mener son enquête. Mais, de chamailleries en quiprocos, de faits divers cocasses en crimes abominables, les quatre Campana vont la résoudre ensemble. Enfants de Venise, ils savent que la marée a touours purifié les eaux troubles de leur lagune.
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19491
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...