Contenu

L'énigme Denervaud: roman

Résumé
Les rives du Léman, Lavaux, une des plus belles régions qui soient, lieux enchanteurs et accueillants où il fait bon vivre. Pierrick Masson, journaliste au quotidien La Presse, sa compagne Laurence, le commissaire Chamorel ainsi que leurs proches et amis y mènent une existence paisible, sans éclat particulier ni frustrations rédhibitoires. Une existence qui serait même banale si, un jour, un événement inattendu n'allait pas la faire basculer dans une réalité nouvelle pleine d'imprévus et de mystère. Alors se fait jour la véritable personnalité de chacun: celle qui, habituellement, reste enfouie sous la chape des convenances et apparences de la vie quotidienne.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 2h. 51min.
Édition: Vevey, Ed. de l'Aire, 2010
Numéro du livre: 19253
ISBN: 9782881089312

Documents similaires

Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73686
Résumé: Une ville peut-elle devenir l’unique témoin d’un crime?? Lorsque l’équipe américaine du film Jessica Jackson Detective débarque à Montreux pour son tournage, le charme semble tout d’abord opérer. Pourtant, loin des scénarios hollywoodiens et des clichés de carte postale, un tout autre tableau est en train de se tramer. Et quand le producteur exécutif du film est retrouvé la tête fracassée sur un replat des Escaliers de Jacob, rien ne se passe plus comme prévu au sein de ce décor idyllique. La disparition mystérieuse du cadavre va alors faire resurgir l’affaire non élucidée d’un meurtre datant de 1966. Après Meurtre impossible à la Maison Rouge (Socialinfo, 2021), Bernard Chappuis réunit ses héroïnes – la détective Lilas Traymiro et la peintre Julie Jeanneret – pour une nouvelle enquête à la cadence endiablée qui fait swinguer le lecteur entre la Riviera, le Montreux Jazz Festival, Vladimir Nabokov et la Belle Époque.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73677
Résumé: Trente-sept personnes viennent d’être retrouvées mortes dans les bois, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’un incident sur les voies du TGV de Lausanne pour Paris les a contraints à passer la nuit sur place. L’enquête est confiée à la police de Bourg-en-Bresse, déjà fort occupée par une autre affaire inquiétante : la disparition d’une adolescente la veille au soir. Mais le sort n’a pas fini de s’acharner sur la région : dans les heures qui suivent, le commissaire Noël Lamarque apprend l’assassinat de son adjoint. Bouleversé et en manque d’effectifs, il appelle un ancien collègue en renfort. Cet inspecteur parisien n’est pas un inconnu pour les gens du pays. Il y a en réalité passé toute son enfance. A son retour, il se voit confronté aux souvenirs pénibles de son passé.
Durée:14h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65195
Résumé: Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking… L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ? Après l’immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18541
Résumé: La mort subite d'un chimiste retraité éveille les soupçons d'un cardiologue zurichois Fahrni. L'enquête, qui a d'abord l'air d'un travail de routine, est confiée à la jeune commissaire Esther Correvon, dont c'est la première enquête. Elle doit combattre de dures résistances de la part de l'entourage de la victime comme aussi de la part de son supérieur. Elle se trouve pour finir sur la piste d'un crime raffiné.
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18760
Résumé: Zurich, un jour gris de novembre. A l'Ecole polytechnique, le professeur Wyss et sa secrétaire, Madame Hotz, se hâtent vers le laboratoire de leur collègue Nelson Lohmann. A leur entrée, ils ont le souffle coupé: l'assistant Lohmann gît par terre sans connaissance et couvert de sang. Visiblement, c'est le robot qui l'a mis dans cet état ! La commissaire Esther Correvon est chargée de l'enquête...
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18551
Résumé: Esther Correvon, jeune commissaire de la police de Zurich, est déplacée pour quelques semaines à Lausanne, où elle est confrontée avec la mentalité suisse romande - et avec une affaire brûlante : pourquoi un assassin se promène-t-il avec un étui de violon bien encombrant ? Qu'est-ce que la loge énigmatique des franc-maçons aurait à faire avec l'entreprise de chimie où le mort avait travaillé ? La commissaire profite d'une façon intelligente des moyens limités qui lui sont attribués pour son nouveau cas et arrive rapidement derrière les coulisses d'un crime presque parfait.
Lu par:Claude Fissé
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17242
Résumé: Du sang à l'aube est le roman d'un drame basé sur une histoire vraie. Né dans le brouillard et la neige d'une campagne sinistre, il déborde sur la zone indus­trielle de la ville de Genève pour se terminer dans les bureaux d'un commissariat de quartier. L'auteure a donné naissance à une détective inédite, baroque, excentrique. Elle s'est fortement attachée à certains personnages, soit qu'elle se sente en affinité avec eux, soit qu'elle éprouve une tendresse pour leur destin.Les éléments : pluie, orage, neige, viennent apporter une atmosphère d'oppression et de malaise qui renforce le suspense tissé autour d'un étrange suicide.
Durée:4h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18642
Résumé: A Genève, dans le quartier de Saint-Gervais, le créateur d'un bijou, qui a fait fureur auprès des plus belles femmes, est retrouvé mort dans son atelier. Le commissaire Norbert Simon ne croit pas à une mort naturelle. En enquêtant sur la vie du mort, il découvre de nombreuses raisons de l'éliminer. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18641
Résumé: Au lendemain de son élection au gouvernement genevois, Georges Bertin est retrouvé pendu à un arbre de la Treille, sous les fenêtres de l'Exécutif genevois. La stupeur fait place aux soupçons : ils sont nombreux, ceux et celles qui pouvaient en vouloir à Bertin. L'inspecteur Simon mène l'enquête entre avocature et politique, dans un monde genevois où une certaine pudeur calviniste cache bien des travers. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18640
Résumé: Une handicapée est retrouvée morte dans sa cuisine, au coeur d'un appartement cossu du quartier chic de Champel, à Genève. A-t-elle été victime d'une jalousie familiale ? Ou le mobile du crime se cacherait-il dans son passé ? Le commissaire Simon, suivi bien sûr comme son ombre par la journaliste Alix Beauchamps, mène ici une enquête d'autant plus difficile qu'elle se déroule dans le quartier de son enfance. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18639
Résumé: Au lendemain d'une soirée très mondaine au "Casting Café", un top model est retrouvé assassiné dans un jardin voisin. Plusieurs pistes s'offrent au commissaire Simon qui découvre dans ce monde de la mode jalousies et d'ambiguïtés. Il faudra gratter tout le vernis pour découvrir la moisissure. Dans ce quartier populaire en pleine rénovation, ce sont les starlettes et les homosexuels du show business qui font tache. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18638
Résumé: Un mystérieux enlèvement a lieu à Carouge, l'ancienne cité sarde aux portes de Genève. L'homme qui disparaît est celui qui vient de dessiner la nouvelle collection de billets de banque français, dont le célèbre "Saint-Exupéry" de 50 francs. Une affaire qui dérange le commissaire Simon et qui risque bien de mobiliser les policiers de la France entière. (Bibliothèque braille romande et livre parlé/Genève)